MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A-t-il peur de l'engagement ? ou c'est moi qui va trop vite?

F
39 ans Strasbourg 707
bonjour,

Je vous écris ce matin suite à ma cogitation de ce début de semaine concernant ma relation actuelle avec mon homme.
Cela fait 3mois qu’on est ensemble, tout se passe bien,  
hormis qu’il se montre distant avec moi devant les autres, mais bon je fais avec…

Pour ceux qui n’auraient pas suivi mes anciens topics, je précise que j’ai vécu une relation d’un an et demi avec un homme qui m’a détruite. Il m’a promis la lune, on commencait notre projet de construction de notre maison, jusqu’au jour ou il est allé s’occuper de son ex enceinte (probablement de lui-même)…. Je l’avais quitté en janvier et j’ai commencer a me recontruire doucement… j’ai donc plein de projets en tête depuis, en commençant par m’acheter un appart début 2012 quand je serai enfin en CDI pour prendre mon indépendance.

Ce week end je fait donc part à mon nouveau compagnon que j’ai de plus en plus envie d’avoir mon propre chez moi etc.. (il était déjà au courant de mes projets)
Mais la, il a réagi bizarrement. Il m’a dit que c’est pas une bonne idée, que je devrai rester chez mes parents encore pour économiser de l’argent etc….
Ensuite il dit que c’est trop tot pour qu’on s’installe ensemble et tout. Donc je lui précise que JE m’achete un appart pour MOI et pas pour qu’on s’installe ensemble… de plus jusque la-bàs on en aura peut-être envie donc on pourra toujours voir ce qu’on fait.

Et la il me parle que lui veux contruire, sur un de ses terrain (il est agriculteur), mais qu’il sais pas comment gérer bref…

Après la conversation dérive et il dit que c’est trop tôt pour qu’on fasse des plans sur la comète, que je met la charrue avant les bœufs parce que moi j’aimerai pouvoir me projeter un peu alors que lui non, il préfère vivre au jour le jour.
Mais voila moi après ma relation ou j’était prète a avoir une vie de famille, je recherche a nouveau ça…
Je me dis que j’arrive sur mes 26ans, et j’aimerai un enfant avant mes 30ans… la c’est plutôt mal barré quand même :s

Je précise toutefois que lui n’a jamais vécu de relation longue, n’a jamais eu de projets avec une femme, et ça faisait depuis 4ans qu’il n’a eu personne dans sa vie….

Pensez-vous que je suis vraiment trop pressée ? et qu’il faudrait que j’arrête de me poser milles questions par rapport au futur ?
Ou alors c’est lui qui a peur de l’engagement ?

Merci d’avance
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Je pense qu'il faut penser à toi en priorité, ne pas tenir compte de ses projets et te focaliser sur les tiens ^^

Prendre ton indépendance c'est juste génial, et c'est vrai que 3 mois ça fait très très short pour penser à s'installer ensemble (après c'est pas une vérité absolue, ça peut marcher pour certains mais pas pour tout le monde)

En gros je te conseillerais de faire ton truc de ton coté, et si le monsieur est intéressé par la suite ça viendra tout seul!! ;)
47 ans 59 151
Ensemble depuis 3 mois
perso et cela n engage que moi
je fuis c est un peu tôt tout ça
Tu vois j ai mis 4 ans avant d accepter de faire un enfant avec mon mec actuel
et quand il ma demande en mariage j ai bien failli partir dans l autre sens
pourtant j étais très amoureuse de lui
mais j ai une peur redibitoire des engagements j ai l impression qu on me vole ma liberte
alors je sais c est débile j essaie de me raisonner mais c est plus fort que moi !
52 ans A cheval entre deux pays 264
mooofaya a écrit:
Je pense qu'il faut penser à toi en priorité, ne pas tenir compte de ses projets et te focaliser sur les tiens ^^

Prendre ton indépendance c'est juste génial, et c'est vrai que 3 mois ça fait très très short pour penser à s'installer ensemble (après c'est pas une vérité absolue, ça peut marcher pour certains mais pas pour tout le monde)

En gros je te conseillerais de faire ton truc de ton coté, et si le monsieur est intéressé par la suite ça viendra tout seul!! ;)


Je plussoie.

Apparemment tu as déjà eu ton lot de souffrances et de difficultés avec ton couple précédent.

Tu as raison, vis ta vie, profites, amuses-toi et tu verras bien après de que Môssieur décide.

Mais c'est sûr aussi que 3 mois de relation et faire des plans sur la comète, c'est un peu tôt.

Même si, je sais, plein de monde a su au bout de 2 semaines qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, qu'ils se sont mariés au bout de mois et tout le tralalala.

Majoritairement, je ne pense pas que ça soit le cas et il vaut mieux prendre son temps plutôt que de se reveiller un beau matin en se disant qu'on a deux mioches oui....mais avec un type qu'on déteste finalement.

Et puis, il a qu'à construire sa maison sur son terrain. QU'est-ce que ça peut faire ?
Si votre couple fonctionne vous verrez plus tard qui va habiter chez qui !

Allez, bon courage à toi et bonne suite.
F
39 ans Strasbourg 707
Merci les miss pour vos messages rassurants :)

Effectivement ça me conforte dans mon choix de vouloir prendre mon indépendance et m'acheter un appartement.

Après effectivement qui vivra verra, et on verra bien comment le couple va évoluer au fil du temps.

Je fais vite Des plans sur la comète je pense pour me rassurer inconsciemment. Pour tenter de retrouver rapidement la stabilité que j’aurai pu avoir avec mon ancien compagnon. Mais je sais que c’est pas forcément bon donc faut que je m’y fasse, que je laisse aller.
Au plus profond de moi, je sais pertinemment que je ne suis pas remise de cette ancienne relation……

Pas évident….
52 ans A cheval entre deux pays 264
Je pense que je serais comme toi si je devais me retrouver dans la même situation.

C'est toujours difficile de se retrouver seule, larguée et sans repères.

Toujours difficile de reconstruire une vie sainement sur d'autres bases en remettant plein de choses en cause et faisant face à plein d'obstacles qui se mettent inévitablement en travers de notre route.

En tout cas, je te souhaite plein de courage et une super nouvelle vie.

Dis-toi que tu es tombée mais que tu te relèves encore plus forte !

Et puis ce n'est pas un échec mais une expérience (méthode Coué ;) )
E
100 ans 31
Citation:
Pensez-vous que je suis vraiment trop pressée ? et qu’il faudrait que j’arrête de me poser milles questions par rapport au futur ?
Ou alors c’est lui qui a peur de l’engagement ?


Peut-être tout à la fois ?

Selon ma petite expérience il y a une seule chose que je peux garantir c'est que le fait de partir en mer sans même faire attention à l'état des voiles n'apporte que des problèmes sur le long terme

C'est peut-être (des fois) bénéfique sur le court terme, une sorte de bonheur immédiat. Mais s'emballer dès le début peut souvent se terminer en une violente déception. Dans ce cas la prudence semble être mère de sûreté comme on dit

Ensuite je pense que le fait de te poser des questions quant au futur est à la fois positif et terriblement néfaste à la fois.

Positif puisque tu construis secrètement tes projets, tu les nourris, tu les argumentes et ça c'est une très bonne chose puisque ça te garantit une certaine stabilité.

En revanche, c'est également néfaste parce qu'à force de te conditionner avec ces projets tu te crée toi même (donc toute seule) une multitude de pressions incommensurables qui pourraient avoir raison de toi et raison de ta propre raison qui sait...

Enfin, en ce qui concerne sa ou ses peurs de l'engagement il serait difficile de répondre puisqu'il faudrait connaitre la personne en question. Dire quelque chose ne signifie pas toujours le penser. On dit des choses parfois pour rassurer alors qu'on est tout aussi effrayé par exemple, peut-être que dans son cas il a voulu finir la discussion pour x ou y raisons

Le mieux étant de discuter tranquillement de ces sujets avec lui sans se presser et sans montrer (et c'est là peut-être la tâche la plus difficile) de signes d'impatience

Peut-être que tu en sauras déjà un peu plus sur ses motivations et peut-être que ça te permet également d'en savoir plus sur les tiennes

Mais pour moi, le fait de se presser n'est généralement pas très bon, du moins à long terme !
B I U


Discussions liées