MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Immunisé jusqu'à 3 mois? Il est enrhumé!

49 ans 3697
J'ai entendu souvent dire qu'un bébé est immunisé jusqu'à 3 mois. D'ailleurs immunisé contre quoi? Les agressions extérieures?
Est-ce que  
c'est vrai?

Mon petit pére a 1 mois 1/2 et vient de choper un rhume, son nez ne cesse de couler et je n'arrête pas de lui aspirer les narines au mouche bébé.
Seulement, on est le week-end et il faudra que j'attende lundi pour voir le médecin si son vilain rhume ne passe pas.
Que puis-je faire d'autre pour le soulager à part le moucher et le surélevé pour l'aider à respirer?
45 ans Yvelines 512
Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider :(

Par contre je ne pense pas que les nourrissons sont immunisés, car moi j'ai souvent lu qu'il fallait éviter les sorties les 2-3 premiers mois justement :?
47 ans Lorraine 912
Bonsoir !
Si tu as allaité ton bébé ne serait-ce qu'un tout petit peu, il a pris tes anticorps qui passent dans le lait, donc on dit qu'il est immunisé contre les vilains microbes, le meilleur pour lui étant le colostrum avant d'avoir du lait.

Sinon pour son petit nez qui coule, y'a rien de mieux que de lui nettoyer au sérum phy ( tu sais un giclette qui passe dans une narine et qui ressort par l'autre ?) c'est radical ça, ou si tu as de l'eau de mer c bien aussi. Et chatouille à l'entrée des narines pour le faire eternuer avant les lavages :D

Euh j'ai mis ça un peu en vrac, mais je voulais ajouter qu'il faut pas hésiter à sortir son bébé (avec la maman, pour s'aérer aussi), par un froid sec même, mais si on peut on évite par temps humide ;)
49 ans 3697
Merci.
Je ne l'ai pas allaité donc apparement l'histoire de l'immunité n'est pas valable pour moi :cry: .
J'ai du sérum physiologique en stock, je vais donc pouvoir le soulager un peu plus, merci pour le conseil ;) .
J'ai du le sortir hélàs par ce temps de chien car je n'ai pas d'autre choix que de l'emmener aux allers et venues à l'école pour les ainés quand le papa travaille.
Je l'avais pourtant bien emmitouflé mais çà n'a pas suffit à lui éviter de prendre un petit coup de froid :cry: .

Bisous!
je suis tout a fait d accord avec laps moi sais ce que j ai fait avec mon fils quand il a eu une rhinite :)
et surtout n oublie pas de mettre sa tete sur le côté pour mettre l eau de mer
bon retablissement au petit bou ;)
47 ans Lorraine 912
Ma fille n'a été malade qu'à ses 1 an !
Par contre mon bonhomme a attrappé un rhume aussi très tot (3-4 mois je crois) parce que sa grande soeur ramenait les microbes de l'école, bien que je l'aies allaité 7 mois !
On peut pas faire de miracles non plus ;)
49 ans 3697
Merci Stephyounes.

Je vais faire le necessaire pour faire disparaitre ce méchant rhume et si çà ne va pas mieux d'ici la semaine à venir, je ferai "allo, docteur...".

C'est un simple rhume mais çà fait toujours mal au coeur quand ils sont malades.

Bisous ;) !
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Westie,
l'histoire de la passassion d'anticorps commence dans le ventre de maman. En fait, ton bébé n'est pas immunisé, mais il a, grace à toi, les anticorps qui lui permette de se battre contre les microbes. La transmission d'anticorps continue après la naissance si le bébé est allaité, mais il a déjà eu un bon petit bagage dans ton ventre.
Pour ce qui est de soigné son ruhme, d'ici lundi, dégages son nez aussi souvent que possible, sachant qu'un jeune bébé ne respire que par le nez. Tu peux lui faire des DRP avec du stérimar ou du serum physio injecté dans les narines, mais ça n'est pas agréable, alors si tu ne te sens pas, passes t'en. Tu peux lui chatouiller l'interieur du nez avec des fusettes de coton imbibée de stérimar ou de serum physio, tu ne l'enfonce pas dans le nez, tu chatouille juste un peu à l'intérieur, avec un peu de chance, ton bonhomme éternue et tu peux nettoyer son nez plus facilement. (oups bha je dis pareil que les autres :P )
C'est bien de le coucher comme tu le fait.
Essaie d'écourter le temps du bain, surtout le temps ou il en sort, qu'il est nu et mouillé. Emitoufle le bien et séche le bien, essaie de faire en sorte que la piéce soit bien chauffée.
49 ans 3697
Merci Myraellen pour ces précieux conseils.

On a tous eu la crêve ces derniers temps peut-être qu'on lui a transmis, mon second est bien arrangé aussi. D'ailleurs je vais faire un post à son sujet pour avoir des témoignages car il m'inquiète aussi beaucoup.
45 ans lille et toulouse 1242
c'est une question d'allaitement, un bébé allaité ne tombe jamais malade de ces petits microbes !
41 ans Bxl 449
waouh_pierrot a écrit:
c'est une question d'allaitement, un bébé allaité ne tombe jamais malade de ces petits microbes !


Ben non, à priori c'est pas toujours le cas, regarde le témoignage de Laps...
43 ans aisne 743
lavage de nez,il n' y a que ça de vrai!!!
Il faut le faire avant chaque bibs.
Surveille si il n'a pas de fièvre et ça devrait aller .
De plus,je te conseille de demander aux personnes qui vont vouloir le prendre dans leurs bras,de bien se laver les mains!!!Il n'y a pas que les enfants qui transmettent les méchants crobes!!!

Je confirme,ce n'est pas q'une question d'allaitement ;)
676
waouh_pierrot a écrit:
c'est une question d'allaitement, un bébé allaité ne tombe jamais malade de ces petits microbes !


euh faut pas exahérer tout d'même :roll: ...le lait maternel est certes idéal mais un bébé allaité peut parfaitement attraper un rhume!
676
westie a écrit:
Merci Myraellen pour ces précieux conseils.

On a tous eu la crêve ces derniers temps peut-être qu'on lui a transmis, mon second est bien arrangé aussi. D'ailleurs je vais faire un post à son sujet pour avoir des témoignages car il m'inquiète aussi beaucoup.


et puis pour répondre à westie, je dirais tout pareil que Myra....mais en insistant peut-être quand même sur le "mouchage" même si bébé n'aime pas ça.. Un truc qu'eve m'avait donné en son temps, c'est de moucher bébé avec sa tête de ton côté pour bien la maintenir pour nettoyer le nez au sérum physio...Il n'y a pas grand chose d'autre à faire (penser peut-être aussi à bien humidifier l'air de sa chambre)

courage et j'espère que bébé et ton grand se remettront bien vite!
54 ans 5519
Jamais entendu parler de cette histoire d'immunisation. J'allaitais mon fils, il a chopé une bronchiolite à 1 mois de vie.
Bon courage à ton BB pour le rhume...
B I U


Discussions liées