MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bronchite ou début d'athme chez un enfant?

V
48 ans 179
Ha je vis à la campagne et notre médecin de famille est plutôt disponible par contre le pédiatre un peu moins et je ne vais que rarement le voir:) J'avais  
mal compris...

Ma fille allait sur ses 2 ans quand on a associé les bronchites au reflux et pas grâce au pédiatre qui nous avait abonné au puff etc à long terme.

L'important est que ce soit bien soigné étant petit (certains pensent que les allergies que j'ai développées à partir de 21 ans sont dues à des mauvaises bronchites en bas âge).

Pour ma part j'écoute ce qu'on me dit au niveau médical classique et puis j'y ajoute ostéopathe, homéopathe etc... voire un médecin plus parallèle tourné bio (qui me suit en ce moment après mon by pass). Je suis plutôt remède de grand-mère. Et finalement, le temps est également très bon médecin. Ne te tracasse pas trop...
Au niveau des bronchites, quand c'est asthma machin, il y a du ventolin de prescrit dans les aérosols et sinon non. Ce n'est pas parce qu'on fait une bronchite de type asthmatiforme qu'on fait de l'asthme en dehors de la bronchite puisqu'aucun des trois n'a de l'asthme chez moi. Simple constat d'une pas médecin du tout :lol:

Et puis il y a les trucs et astuces pour les aider à tousser et se dégager: le meilleur, la séance chatouille, un bon fou rire et excitation en rigolant et ils se mettent à tousser. Il y a aussi une technique (mais mieux vaut demander à un kiné de te la montrer) où tu presses sur leur gorge (pas les étrangler hein!!!!) avec tes doigts quand ils sont assis bien droits, légèrement penchés en avant et tu remontes tes doigts en appuyant juste au dessus des os mais il faut avoir la main.

Bise
Vega
B I U