MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Modèle photos cherche photographe

59 ans 93 10
Bonjour à vous toutes te tous qui passez par ici.

Et comme il n'est jamais trop tard, merveilleuse et belle année 2005.

Je suis pasionné (pas amateur du dimanche, ne confondons pas)  
defotografie e tc'ets ce qui me fait vibrer et là où je m'exprime le mieux.

Si qq'un qui passe par ce post désire de belles images, je vous invite à aller lire le post que j'ai laissé aujourd'hui (10 janvier) titré Fotografe (un de plus) à votre disposition, signé Quetzal.

Ma recherhce ne'st pas un mauvais plan ou un piège à filles ou je ne sais quoi de malsain.
ce qui m'intéress est de travailler dans une ambiance ou chacun se sent motivé et en confiance, dans le respect et le dialogue afin que la personne fotografiée retrouve sur la foto ce qu'elle désire.
Mais je ne suis pas non plus un presse déclencheur et je travaille avec mon feeling, mon expression, mes sentiments.

Si vous n'avez pas confiance et doutez, milles mercis d'avoir lu ce message, et passez au post suivant.
Si vous désirez en savoir plus, lisez le post puis contactez-moi, c'est ici: jeanluc.photos@wanadoo.fr

A bientôt peut être donc ...

Quetzal
10/01/2005
51 ans france 15
Bonjour,
Pour ma part je ne suis pas encore pro et ne me considère pas comme tel , plutôt un photographe amateur... J'ai commencé aux beaux arts de bourges voici 10 ans et je suis en train de faire le nécessaire pour être un professionnel indépendant... Je serrais affilié à la société "Créer en france" qui est une boite de portage salariale, le meilleur choix pour démarrer mon activité... Tu peux trouver mon portfolio sur www.sicca-area.com ainsi que mon CV... J'ai déjà fait un peux de glamour et de nue et je cherche à approfondir mon arts et ajouter de nouvelle créations à mon book... Je me déplace sur toutes la france sans problème... Voilà, que puis-je rajouter comme garanties ? Me contacter en pv pour plus d'infos, je suis ouverts à toutes propositions et si d'autres modèles sont intéressé pour agrémenter leurs portfolio, qu'elles me contactes aussi... Je suis quelqu'un de très correct, sympa et pas prise de tête dans les poses... J'adore le travail de mescal http://www.mescal.net/ qui est un ami à moi mais je fais tout les styles... Comme vous pouvez le voir sur mon site, j'aime faire rêver...
A bientôt

Laurent alias Sicca
51 ans france 15
Ha oui j'oubliais je bosse en numérique sur le fameux bridge Panasonic FZ20 avec son fabuleu objectif leica pour les connaisseurs et sur mon portfolio vous verrez le site d'une amie maquilleuse qui est aussi indépendante... Par contre je pense pas qu'elle ferra ça gratuitement, même pour moi lol mais je suis sur d'obtenir le meilleur prix par contre moi bien sûr je ne demande aucune contribution, juste garder les images ! lol Et avoir quelques autorisation pour les mettres sur mon site, juste c'elle que vous voulez...
T
63 ans BORDEAUX 87
Bonjour,

même si je trouve ta photogenie superbe, même si je pense que cela doit etre agréble de faire des photos avec toi, je ne suis pas d'accord de la presentation que tu a fait de tes raisons pour chercher un photographe.

J'aurais préféré: "je suis un modele avec un site commercial , acces avec allopass, cherche photographe"

Ici je veux rester dans la notion de donant-donant, a savoir que on ne propose ses services et travaux gratuits, dans le cadre d'un site solidaire.

Voila j'ai été etonné que personne ne voit le coté commercial de ce site.
Une question,mon amie;
"les photos restent propriétés du photographe, comment vas tu pouvoir les mettre sur ton site commercial, si tu ne le remunere pas?

Un autre point aussi m'interpelle, je suis considere que ne pas dire des le depart que ce site est payant finalement est une escroquerie.

Meme si je parais naif, j'espere le rester et toujours partager cette passion de la photo , pas le moneyer

Thierry
55 ans Avignon (84) 13
Bonjour Akashaqueen,

Citation:
je cherche a compléter mon book
et je souhaite poser pour de réelles recherches artistiques
plus c'est déjanté plus j'aime...


Ta proposition de départ est intéressante. Pour ma part je fais de la photo sur Avignon. Je travaille en lumière naturelle et durant les mois chauds, avril, mai, juin...

Pour voir ce que je fais, voir mon site dans mon profil. En mettant un place un projet commun je pense que l'on pourrait faire bien plus déjanté que ce que je montre. Ce pourrait être bien sympa ;)
48 ans 17521
THIERRYBORDEAUX a écrit:
Bonjour,

même si je trouve ta photogenie superbe, même si je pense que cela doit etre agréble de faire des photos avec toi, je ne suis pas d'accord de la presentation que tu a fait de tes raisons pour chercher un photographe.

J'aurais préféré: "je suis un modele avec un site commercial , acces avec allopass, cherche photographe"

Ici je veux rester dans la notion de donant-donant, a savoir que on ne propose ses services et travaux gratuits, dans le cadre d'un site solidaire.

Voila j'ai été etonné que personne ne voit le coté commercial de ce site.
Une question,mon amie;
"les photos restent propriétés du photographe, comment vas tu pouvoir les mettre sur ton site commercial, si tu ne le remunere pas?

Un autre point aussi m'interpelle, je suis considere que ne pas dire des le depart que ce site est payant finalement est une escroquerie.

Meme si je parais naif, j'espere le rester et toujours partager cette passion de la photo , pas le moneyer

Thierry


thierry, je me permets de rebondir sur la réponse que tu fais à akasha, que je connais bien, qui a posé pour moi et qui est mon amie... son annonce a été postée en avril 2004, et à l'époque, elle n'en était qu'aux prémices de sa "carrière" de modèle, il n'y avait pas d'allopass sur le site et elle avait posé pour 4 ou 5 photographes, pas plus... tu sais comme moi que dès qu'on se lance dans une activité de manière très poussée, cela prend du temps, et aussi de l'argent (oui oui, parfois cela coute aux modèles !)... le choix qu'elle a fait entre temps de faire une partie payante dans son site lui est personnelle, cela n'empeche nullement d'admirer le reste des galeries accessibles à tous (où vous pouvez mvoir les photos que j'ai fait d'elle, d'ailleurs)... en quelques mois, akasha a eu de nombreuses sollicitations pour poser, son site s'est étoffé, ensuite le choix de faire une partie payante est peut être contestable, mais ne regarde qu'elle, d'autant qu'il ne faut pas payer pour voir l'intégralité du site... :roll:

quant à ta question de la propriété des photos, l'arrangement se fait entre le modèle et le photographe, elle veut dire par là (je suppose, car c'est ainsi que cela s'est passé avec akasha pour moi) qu'elle utilise les photos et que le photographe en fait ce qu'il veut de son côté... comme ça se passe souvent, thierry, tu n'es pas sans le savoir...

bref... le côté "dénonciation" que prend ce post me dérange, car il remonte régulièrement sans qu'akasha n'y soit pour rien... efffectivement, au vu des modif du site, son annonce mériterait d'être modifiée.

thierry, je te signale au passage que la demoiselle a également un site sur jepose.com, tu l'as peut être aperçu... et sans partie payante bien sur, je me permets d'en donner ici le lien ;) http://akashaqueen.jepose.com

voila, c'était mon coup de gueule du matin, je vais me coucher... ;)
55 ans Avignon (84) 13
Pour apaiser la situation on pourrais rappeler quelques phrases et pratiques déjà citées dans ce forum. 8)

D'abord une séance photo ne se fait pas simplement après un petit mail. Les deux parties (photographe et modèle) se rencontrent, chacun explique sa démarche, ce que l'on veut faire, et ce que l'on va faire des images.
Rémunération ou pas, quel montant, qui gardera les négatifs, combien de photos pour le modèle, quelle en sera l'exploitation...

Ensuite, s'il y a entente, on fait la (les) prises de vue. :P

Les deux parties commentent les résultats, et chacun repart avec ce convenu précédemment. Pour ma part, pour chacune des prises de vue que j'ai faites avec un modèle, nous signons un document qui explique clairement ce que je peut faire des images. :roll:

Pas de conclusion hâtive sur les pratiques payante ou gratuite des uns et des autres. Tout ceci ce discute en privé, calmement autour d'un verre. Le coté payant de l'art peu paraître déplacé, mais les déplacements, le matériel, l'entretient de sites web eux ne sont pas gratuits. :idea:
46 ans Lyon mais bientôt Sydney, Australie 166
Bon merci Karen de m'avoir défendu.
Le but de ma galerie payante est en fait dû au simple fait, que certaine photos tres denudées ne sont pas adaptées à un public jeune, c'est un moyen pour moi de preserver les mineurs qui pourraient tomber sur mon site.
Or, je ne sais pas si tu es au courant, mais allopass n'est quand meme pas le systeme d'abonnement qui rapporte le plus, si vraiment mon site etait a but commercial pourquoi aurais-je laisser des photos en libre-acces?
pose-toi la question Thierry...
Je voulais egalement préciser que pour le moment , dans ma galerie privée, je n'expose que des fotos privées realisées par mon ami
Les photographes pour qui je pose ne sont pas "roulés"
Voilà, je ne sais pas si j'aurais reussi a faire comprendre mon point de vue
De toute façon, je me demande si j'ai besoin de me justifier encore...
Amitiés photographiques
Akasha
qui recherche toujours des photographes ;)
merci
3923
Du moment que c'est clair avec le photographe dont les photos se retrouveraient dans la partie payante....

Après tout, libre à chacun de payer ou non ( l' argument comme quoi cela empêche les mineurs d' y accéder me fait un peu sourire...)

Et surtout, si cela évite une foison de publicité sur le site, ce n' est pas plus mal.Les photos cochonnes, cela se trouve de partout. En revanche, une ronde sur des clichés érotiques dépassant le prise de vue maladroite sur la couette ou dans le jardin, cela change un peu.

Ton photographe fait uniquement dans l' érotique ou bien il aime sublimer de beaux visages de filles rondes?...

J' ai vu il y a peu les yeux de mon amie dans le doux éclairage d' un bandeau de lumière traversant son visage, elle était vraiment magnifique :oops:

...Je me demande comment la regarderait un homme de l' art....
B I U


Discussions liées