MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réhausseur puis je l'enlever???

281
bonsoir,

Voilà mon fils aura 6 ans en décembre, mesure 1m20 pour 37 kg.

seulement voilà le réhausseur le gêne il est serré dedans !!!

A votre avis puis je lui enlever???
M
38 ans 1217
il me semble avoir lu que le réhausseur c'etait jusqu'a 10ans ou jusqu'a 1.35cm!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Oui j'ai le même problème et j'ai un ami policier qui m'a dit 10 ans obligatoirement quelle que soit la taille.
281
je vais devoir le laisser 4 ans dans son réhausseur trop petit bé je crois que je vais l'entendre hurler ;) " maman j'suis serré, j'ai mal" :!: :!:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ca peut permettre de lancer le concept réhausseur plus size, ça peut marcher et rapporter gros !
Les gamins sont devenus des géants !

Mon fils va sur ses 7 ans et je l'habille en 14 ans tellement qu'il est grand et massif ! Il est grassouillet certe mais juste à la limite du surpoids pour sa taille.
Je me suis même faite démarcher par un club de rugby mais il n'a pas envie, on verra plus tard.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bon en même temps comme m'a dit mon pote, si ça se voit pas qu'il n'a pas 10 ans, ça peut passer sans avoir trop d'ennuis ...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
D'un autre côté, les réhausseurs sont normalement limité à 36kg...

Normal qu'il ne se sente pas à l'aise...

Sur ce site, ils disent 8 ans pour l'âge limite...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ce que dit la loi :
Citation:
Article R412-2
Modifié par Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 2 JORF 1er décembre 2006

I. - En circulation, tout conducteur d'un véhicule à moteur dont les sièges sont équipés de ceintures de sécurité en application des dispositions du livre III et dont le nombre de places assises, y compris celle du conducteur, n'excède pas neuf doit s'assurer que tout passager âgé de moins de dix-huit ans qu'il transporte est maintenu soit par un système homologué de retenue pour enfant, soit par une ceinture de sécurité.

Dans les véhicules de même capacité, lorsqu'un siège n'est pas équipé de ceinture de sécurité, il est interdit d'y transporter un enfant de moins de trois ans.

II. - De même, le conducteur doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids.

III. - Toutefois, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire :

Pour tout enfant dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité ;

2° Pour tout enfant muni d'un certificat médical d'exemption qui mentionne sa durée de validité et comporte le symbole prévu au 2° du II de l'article R. 412-1 ;

3° Pour tout enfant transporté dans un taxi ou dans un véhicule de transport en commun.

IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

source

En gros, comme apparemment sa morphologie le lui permet, il peut se passer du rehausseur.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
DDounette a écrit:
Oui j'ai le même problème et j'ai un ami policier qui m'a dit 10 ans obligatoirement quelle que soit la taille.

monzozo a écrit:
il me semble avoir lu que le réhausseur c'etait jusqu'a 10ans ou jusqu'a 1.35cm!

Je crois qu'il y a confusion : 10 ans, c'est l'âge en deçà duquel un enfant est obligatoirement installé à l'arrière...
Citation:
Article R412-3
Modifié par Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 3 JORF 1er décembre 2006

I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :

1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;

2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;

3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.

II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
source
281
merci les filles, DDoudenette je pensais que mon fils était unique je l'habille en 12 (grand bord à faire), on me dit qu'il fait plus que son age!!

si je lui met un adapteur pour ceinture je ne sais pas si le lien marche c'est la prième fois!!!

http://cgi.ebay.fr/ws/...269011238677&item=180729567462


ddounette ne soit pas vexé mais ton fils fait il du sport (il mesure combien environ) , et que lui fait tu mangé, car on arrête pas de me saouler avec ca!!!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Houlà il va falloir que je dise à mon pote policier qu'il a des révisions à faire, apparement il s'est planté !

cicille a écrit:
ddounette ne soit pas vexé mais ton fils fait il du sport (il mesure combien environ) , et que lui fait tu mangé, car on arrête pas de me saouler avec ca!!!

Ca fait au moins 6 mois que je ne l'ai pas mesuré et pesé (j'ai pas de balance à la maison, je peux essayer de le mesurer demain si j'y pense et je te dis ça).
Le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquéter, qu'il ne le trouvais pas gros, de faire juste attention à ce qu'il ne se serve pas deux fois.
Mais bon à la cantine, je suis pas derrière lui, et je sais que quand papy le récupére il lui apporte deux pitch (alors qu'1 aurait suffit).
Sinon à part ça il mange normalement, il aime même les cougettes et les épinards. Et il ne grignotte pas.
Mais bon je contrôle le repas du soir, sinon s'il avait le choix il ne mangerait que des cochonneries.

Et il fait de la natation depuis l'année dernière.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
cicille a écrit:
si je lui met un adapteur pour ceinture je ne sais pas si le lien marche c'est la prième fois!!!

Je ne sais pas si ta voiture est comme la mienne, je peux régler la ceinture, et en la mettant au plus bas, ça lui va juste comme il faut. Je l'ai transporté une fois comme ça, il était ravi mais je n'ai pas retenté après avoir demandé à mon ami (qui s'est lamentablement vautré en me répondant).
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
DDounette a écrit:
cicille a écrit:
si je lui met un adapteur pour ceinture je ne sais pas si le lien marche c'est la prième fois!!!

Je ne sais pas si ta voiture est comme la mienne, je peux régler la ceinture, et en la mettant au plus bas, ça lui va juste comme il faut. Je l'ai transporté une fois comme ça, il était ravi mais je n'ai pas retenté après avoir demandé à mon ami (qui s'est lamentablement vautré en me répondant).
l'important est en effet de s'assurer que la ceinture de sécurité ne lui coupe pas le cou, si un adaptateur est nécessaire, mieux vaut l'utiliser pour le confort de l'enfant.
281
et non ma voiture n'as pas de ceinture réglable :twisted:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Petronille a écrit:
l'important est en effet de s'assurer que la ceinture de sécurité ne lui coupe pas le cou, si un adaptateur est nécessaire, mieux vaut l'utiliser pour le confort de l'enfant.

Et de pas tomber sur un flic tordu qui connait pas la loi.
B I U