MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chanson pour enfants

7404
qu'écoutent vos enfants??????voilà la question que je me pose en revenant d'un concert des déménageurs groupe belge pour enfants qui, pour moi, est une des  
valeurs sûres actuellement......et j'avoue que oui nous aussi on est tombés encore plus sous le charme....musiques différentes, thèmes actuels, humour, tendresse tout y est..on en redemande!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah si ça avait existé quand j'étais petite!si ce sympathique quatuor passe près de chez vous ne le loupez sous aucun prétexte, vraiment!!!!!!!!!!!

certaines dates en France à voir via leur site www.lesdemenageurs.be

pour info deux de ses interprètes:

Yves Barbieux, membre de ce groupe étonnant

et Perry Rose:www.perryrose.com
877
Justement, tu tombes bien, je voulais faire de la pub pour un disque super (en vrai j'en peux plus, nous avons dû l'écouter 3 millions de fois :D !) : SOL EN CIRQUE.
Crée par Zazie pour SOL EN SI, l'association d'aide contre le SIDA, c'est le récit d'animaux qui cherchent le moyen de soigner Big mama, qui est malade, et qui finissent par créer un cirque.
Je vous le recommande +++, c'est vraiment génial, très poétique, mignon, aidant à faire prendre conscience de la maladie et de la nécessité de la solidarité.
Cest très gai, interprété par des artistes connus.
Le spectacle musical vient d'être créé pour les fêtes de Noël, nous allons évidemment prendre des places : j'ai hâte !
7404
Lorene a écrit:
Justement, tu tombes bien, je voulais faire de la pub pour un disque super (en vrai j'en peux plus, nous avons dû l'écouter 3 millions de fois :D !) : SOL EN CIRQUE.
Crée par Zazie pour SOL EN SI, l'association d'aide contre le SIDA, c'est le récit d'animaux qui cherchent le moyen de soigner Big mama, qui est malade, et qui finissent par créer un cirque.
Je vous le recommande +++, c'est vraiment génial, très poétique, mignon, aidant à faire prendre conscience de la maladie et de la nécessité de la solidarité.
Cest très gai, interprété par des artistes connus.
Le spectacle musical vient d'être créé pour les fêtes de Noël, nous allons évidemment prendre des places : j'ai hâte !


http://www.solencirque.com/

y a même des extraits ça a l'air sympa en effet ;) mais pas de tournée bouhouhouh :cry:
877
Je ne le connaissais pas, ce site, mais c'est top, il y a le spectacle et même un site sur l'album !

Merci Eve !
L
42 ans 3913
Quand j'étais petite j'étais une inconditionnelle des Fabulettes d'Anne Sylvestre...
Pour la génération qui a suivi et celle d'aujourd'hui on a Henri Dès que je trouve toujours aussi drole...

Sinon j'avoue que je ne suis aps au fait des chanteurs de comptine dans la msure où ma nièce a déjà 7 ans et surtout car je vie toujours (à 24 ans :oops: :oops: ) avec Emilie Jolie de Philippe Chatel quiest a mes yeux la meilleures comédie musicale pour enfant ;)
676
Lorene a écrit:
Justement, tu tombes bien, je voulais faire de la pub pour un disque super (en vrai j'en peux plus, nous avons dû l'écouter 3 millions de fois :D !) : SOL EN CIRQUE.
Crée par Zazie pour SOL EN SI, l'association d'aide contre le SIDA, c'est le récit d'animaux qui cherchent le moyen de soigner Big mama, qui est malade, et qui finissent par créer un cirque.
Je vous le recommande +++, c'est vraiment génial, très poétique, mignon, aidant à faire prendre conscience de la maladie et de la nécessité de la solidarité.
Cest très gai, interprété par des artistes connus.
Le spectacle musical vient d'être créé pour les fêtes de Noël, nous allons évidemment prendre des places : j'ai hâte !


j'ai écouté ce CD en boucle durant ma grossesse, j'adooooooooore !! Je rêve de le voir en spectacle, je file voir le lien d'eve!

j'adore aussi le CD "le cordon musical" et ses musiques du monde, ses comptines toutes mignonnes

j'ai hâte de faire découvrir Lili et les escargots à Loïc et de l'emmener voir ce genre de spectacles quand il sera un peu plus grand
877
Loveadict a écrit:
Emilie Jolie de Philippe Chatel quiest a mes yeux la meilleures comédie musicale pour enfant ;)


J'adore, mais Pierre n'a jamais accroché... (et pourtant nous avons les 2 versions !)
L
42 ans 3913
Lorene a écrit:
Loveadict a écrit:
Emilie Jolie de Philippe Chatel quiest a mes yeux la meilleures comédie musicale pour enfant ;)


J'adore, mais Pierre n'a jamais accroché... (et pourtant nous avons les 2 versions !)


C'est un garçon, j'avoue quand meme qu'a mes yeux Emilie Jolie est une comédie musicale pour els petites filles :)
7404
Loveadict a écrit:
Lorene a écrit:
Loveadict a écrit:
Emilie Jolie de Philippe Chatel quiest a mes yeux la meilleures comédie musicale pour enfant ;)


J'adore, mais Pierre n'a jamais accroché... (et pourtant nous avons les 2 versions !)


C'est un garçon, j'avoue quand meme qu'a mes yeux Emilie Jolie est une comédie musicale pour els petites filles :)


ben pourtant mon fils adoooore :lol: (même si du haut de ses 8 ans il m'interdit d'en parler ;) )
L
42 ans 3913
Eve a écrit:
Loveadict a écrit:
Lorene a écrit:
Loveadict a écrit:
Emilie Jolie de Philippe Chatel quiest a mes yeux la meilleures comédie musicale pour enfant ;)


J'adore, mais Pierre n'a jamais accroché... (et pourtant nous avons les 2 versions !)


C'est un garçon, j'avoue quand meme qu'a mes yeux Emilie Jolie est une comédie musicale pour els petites filles :)


ben pourtant mon fils adoooore :lol: (même si du haut de ses 8 ans il m'interdit d'en parler ;) )


j'avoue qu'entre 10 et 20 ans j'ai eu un, peu honte d'assumer mon adoration pour cette comédie musciale... mais à 24 ans ca passe ;)
V
48 ans 179
Excellent topic...

Alors nous connaissons Lili et les escargots jusqu'au "Dis Monsieur, ça va pas si moi je faisais comme ton chien" etc... et nous attendons impatiemment le spectacle suivant.

Nous écoutons aussi (tant pour ma fille que pour les 2 garçons) Emilie Jolie: ils adorent (moi un peu moins).

Et nous sommes de grands fans du "cordon musical". Il y a en fait 3 CD: le cordon musical, le cordon pictural (génial) et le cordon Nord-Sud. Les enfants adorent, cela détend l'atmosphère...

On fait une tournante avec tous ces CD et on mélange également avec d'autres styles: quand je les vois dans la voiture se déchâiner rock sur Contact de Kyo c'est à mourir de rire.

Vega
7404
Vega a écrit:
Excellent topic...

Alors nous connaissons Lili et les escargots jusqu'au "Dis Monsieur, ça va pas si moi je faisais comme ton chien" etc... et nous attendons impatiemment le spectacle suivant.


lili et les escargots est le spectacle précédent des déménageurs dont je parle plus haut ;) ils sont en tournée pour le moment avec nouveau spectacle et nouveau cd ;)

Eve qui l'écoute en ce moment même :lol:
V
48 ans 179
oui oui, en répondant au post, j'ai trouvé amusant de voir que nous écoutions tout ce qui avait été mentionné et j'avais bien associé lili et les déménageurs (connus au préalable par ma fille via l'école).

Moi je suis sur Arlon donc il faudra le temps qu'il arrive jusqu'ici le nouveau spectacle: c'est quoi le nom du spectacle et du cd? C'est sur leur site les endroits où ils donnent le spectacle?
V
48 ans 179
Ha oui Le Grand Carton qui passe à Libramont le 11/11, je vais tenter cela :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Fan d'Emilie Jolie au rendez vous...
J'avais offert l'album à ma filleule quand elle était petite (elle s'appelle Emilie), mais elle a jamais vraiment accroché. Dommage.
Maintenant elle a 10 ans... et bien sur, elle écoute Lorie, la Starac, la nouvelle Star... pffff....
B I U