MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

notre bébé et ses reflux

45 ans Tolosa 381
Il se tortille de temps en temps pendant son bib, mais pareil, ce n'est pas systématique. J'avoue qu'il régurgite un peu moins ces 2 derniers jours, mais le ronflement reste  
important.
Après, je vais changer ma manière de lui donner le bib, je le maintiendrais assis dos à moi et le biberon plus à l'horizontale pour éviter l'effet "gavage" du bib donné couché dans les bras.

Le polysilane, j'en ai acheté aussi, je vais tester ^^

En tout cas, vous aviez raison, ça rassure bcp d'en discuter avec vous les filles ... et merci pour vos conseils :)
36 ans le mans 816
de rien par contre mefie toi du polisylane il donne pas mal de gaz donc parfois bébé continue a se tortiller mais pour une autre raison ... :roll:
41 ans ??? 363
De rien, c'est normal! ;)
Attention aussi : il ne faut pas lui changer la couche après et pas trop le manipuler pour éviter au max les reflux. Il faudrait aussi que tu le tiennes une demi_heure au moins à la verticale après le bib, toujours pour les mêmes raisons et faciliter la "descente".
C'est juste des habitudes à prendre. Mais en tous cas, tu as raison de ne pas donner le bib trop allongé!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
45 ans Tolosa 381
Et c'est bien entendu ce que je faisait, la couche du matin après le bib et je ne le garde pas assez longtemps en position verticale après. Je vais dessuite le récuperer là, il est allongé dans son lit :s

Tu as raison, c'est des habitudes à prendre^^

Merci pour le conseil du Polysilane, je vais faire attention, mais je pense pour le moment finir le Gaviscon. Il aime pas, mais l'avale au final alors que le Polysilane, je ne le trouve pas très pratique à donner (au pire, je le mettrais dans le sac pour les vadrouille. Vous pensez qu'on peux leur donner les deux en alternance ou faire une cure juste Gaviscon ou juste Poly?).

Par contre oui j'ai une question. J'ai lu dans un des premiers posts qu'il fallait donner moins de bib pour éviter d'avoir trop de digestion dans la journée. Est ce que vous avez appliqué cette méthode.
Actuellement, il en est à 1 bib le matin de 210 et 4autres de 180 dans la journée.
J'aimerai passer à 4 de 210 voir 240 pour qu'il ai sa dose et éventuellement compléter avec des petits bib d'eau entre s'il est grognon.
Vous en pensez quoi?
41 ans ??? 363
Tu peux aussi le mettre sur un plan incliné dans son lit, rien n'est prouvé par les études médicales, mais chez nous, ça a l'air de lui faire du bien.
Pour l'alternance gaviscon/polysilane, je sais pas trop, on n'a jamais trop donné ces médocs, on est tout de suite passé à la vitesse au dessus :(. Tu peux peut être demander à ton pédiatre ou à ton pharmacien???

Pour le nombre de bib, je sais pas trop non plus. Souvent, on dit que c'est à bébé de se réguler. Tu peux essayer et voir comment il réagit (mais je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils!). Mon bébé a 8 mois et demi, et j'avoue que je me souviens plus très bien comment on a fait pour passer à 4 par jour! :oops: :oops: :oops:
Par contre, attention, moins de bib, c'est parfois à double tranchant. Ca veut dire des bib plus importants, donc parfois plus difficiles et longs à digérer, et donc reflux... :? C'est vraiment bien compliqué!!
36 ans le mans 816
comme te dis pougnidou je te conseil de demander directement a la pharmacie aussi voir si tu peux alterner...

pour les 4 bibs j'avoue que je ne me souviens plus trop non plus mais moi j'ai toujours fais comme ma fille voulais,plus gros bib ben je rajoutais etc...ce qui fais qu'elle est très vite passé a 4 bib (enfin 3,il faut la réveiller pour le dernier)mais je ne l'ai jamais forcer a manger...ce qu'il faut par contre ça c'est sur c'est au mois 4h entre chaque bib sinon pas le temps de digérer!

si tu vois une amélioration avec le gaviscon dejà c'est pas mal ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Juste pour info dans le même style que le gaviscon tu as aussi le topaal et le phosphalugel.
D'après le pédiatre le topaal est bien meilleur au gout que le gaviscon ;)
45 ans Tolosa 381
Je suis passée à 4 bib plutôt très facilement (240 par bib qu'il me finit systématiquement), je vois une amélioration concernant ses reflux, mais pas vraiment concernant les ronflements...
De toutes façon, je lui donne les Gaviscon à casi chaque bib et je vois la pédiatre lundi ... je lui en parlerais sérieusement ^^

Bonne soirée les filles :)
B I U