MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Livre pour enfant sur le Deuil, vos conseils!

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles!

Je souhaiterai savoir si vous pouviez me conseiller un livre sur le deuil pour mon loulou de 4 ans, je voudrais quelque chose de sympa (autant que ça  
puisse l'être biensur :? ) , avec un message positif...
J'ai bien cherché à la bibliothèque mais les livres trouvés sont sur la mort en général et pas sur la perte d'un être cher....

Merci à celles qui me répondront! ;)
40 ans Je suis ici. 846
http://www.amazon.fr/T...?ie=UTF8&qid=1317735034&sr=8-1


Il n'est plus approvisionné, mais peut-être que sur Ebay, dans les brocantes, dans les bibliothèques....on sait jamais!

http://www.amazon.fr/n...&ie=UTF8&qid=1317735120&sr=1-1
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Voici mes trouvailles :
Livres à partir de 3 ans
Livres à partir de 6 ans
Livres à partir de 8 ans

;)
40 ans Je suis ici. 846
Ah oui y'a aussi les petits bouquins de Max et Lili!

http://www.amazon.fr/G...rs/dp/2884451919/ref=pd_sim_b4

Mais bon, c'est pour les enfants un peu plus âgés, je pense.

Sinon y'a aussi cette liste:

http://paysmauzeen.csc79.org/IMG/pdf/biblio2.pdf
34 ans Dans le sud ;) 5608
J'ai lu grand pere est mort de max et lili quand j'ai perdu ma grand mère ( j'étais toute petite ) et ça m'a beaucoup aidée
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Merci les filles pour vos listes mais j'avais déjà fait une recherche sur le net...

Je cherche plutot des retours d'éxpérience sur les livres de Deuil comme celui de Mademoiselle K par exemple...

Par exemple si vos loulous ont été concernés ou vous mêmes, quel livre les a, ou vous a aidé...
Je cherche aussi un livre concret, avec la perte d'un parent proche, c'est leur mamie que mes loulous ont perdue... ma maman en fait... :(
34 ans Dans le sud ;) 5608
Hispana a écrit:
Merci les filles pour vos listes mais j'avais déjà fait une recherche sur le net...

Je cherche plutot des retours d'éxpérience sur les livres de Deuil comme celui de Mademoiselle K par exemple...

Par exemple si vos loulous ont été concernés ou vous mêmes, quel livre les a, ou vous a aidé...
Je cherche aussi un livre concret, avec la perte d'un parent proche, c'est leur mamie que mes loulous ont perdue... ma maman en fait... :(


Oh... Toutes mes condoléances Hispana :( , je t'envoie tout mon soutien et énormément de courage pour traverser cette dure épreuve . Enormes bisous
43 ans oise 1060
j'ai anticipé un peu chez moi, au cas où, "lucie est partie" de loth sebastian .
P
43 ans 1638
Hispana a écrit:
Je cherche aussi un livre concret, avec la perte d'un parent proche, c'est leur mamie que mes loulous ont perdue... ma maman en fait... :(

Je n'ai pas de conseils sur les livres, mais je te présente toutes mes condoléances, à toi et à ta famille.

:kiss:
38 ans 899
en effet ,
lucie est partie c'est bien,
il y a aussi :
l'arbre de mon grand-père d'Olivier Thirion,
On a planté mémé d'Emilie Gautrey,
Quand je suis triste de Michael Rosen, Q
uand Marie est partie de Isabelle Carrier,
Un noeud à mon mouchoir / Betta Westera
Les ailes du souvenir / texte Barbara Joosse
Dis, un jour, moi aussi je mourrirai ? / Jacques Arènes
Grand-père est mort / Texte d'Ann de Bode, illustrations de Rien Broere
On s'aimera toujours / Histoire écrite par Michel Piquemal
Jamais je ne t'oublierai / texte de Lydia Devos
Il faut le dire aux abeilles / Sylvie Neeman
Coline / Alex Cousseau
Reviens, Grand-mère / Texte de Sue Limb
Ma maman ourse est partie / René Gouichoux

On me cache quelque chose / Mélanie Florian

Quel est le secret que les grands cachent à la Petite Suzie ? Quand on est trop petit pour tout entendre, on peut quand même comprendre...
et le classique : Au revoir Blaireau / Susan Varley

voila j'ai toutes ces références de par mon métier : bibliothécaire jeunesse.

toutes mes condoléances, et bon courage :cry:
43 ans France 84
J' aurai un livre à conseiller mais plus pour nous parents pour réussir plus facilement à donner des explications sur ce thème: "la mort pour de faux et la mort pour de vrai"
Auteur Dana Castro Editions albin michel
Oups octobre! :oops: Bon je vais quand même le poster! :lol:
B I U