MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme avec un conseiller de la bnp

38 ans ile de france 760
bonjour

je vous explique au debut de l annee ,j ai ete voir la bnp pour ouvrir un compte courant , puis au rdv je ramene les pieces a fournir  
sauf la piece d identite de mon homme car il avait perdu ,le conseiller prend comme meme les papiers ,il me dit votre dossier est attente , faudra ramener sa carte d identite . je lui dit ok quelque jours plus tard , je recois du courrier comme quoi le compte a ete ouvert
j ai recu le code la carte bancaire ,la carte client ,le code sur internet ect puis
il m appelle pour dire ou sa en est je lui dit que mon homme attend son extrait naissance ,le conseiller me disait faut se depecher sinon le compte sera fermer ,je lui dit pourquoi le compte a ete ouvert si il manque une piece a fournir ?

il me dit on fait comme sa chez nous ,je lui dit une amie elle est aussi a la bnp et elle a jamais eu des choses comme sa ,il cherchait une excuse bidon.

aujourdhui je suis aller voir le mec ,le compte a ete cloturer et il me dit c est pas sur de reouvrir le compte .

est ce que je dois changer de conseiller ou de banque ? que pensez vous ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je pense que le conseiller à voulu te faire une fleur et t'arranger en ouvrant le compte sans la pièce d'identité de ton conjoint en te faisant confiance et en se disant que si tu lui emmenais le lendemain il n'aurait qu'à la glisser dans le dossier , mais que vu que tu ne lui a rien ramené plusieurs jours plus tard il est normal qu'il ait clôturé votre compte puisque là il manquait vraiment une pièce
34 ans 96
J'ai ouvert un compte à la bnp récemment, il manquait une attestation qui devait être signé par mon père, ma conseillère a été claire: tant qu'il manquerait une pièce, mon dossier serait bloqué. J'ai dû ramener la pièce dans l'après midi pour que mon compte soit ouvert au plus vite.
Je pense que le conseiller a voulu être arrangeant, savait-il que tu ne pourrais pas lui fournir la pièce dans les jours à venir?
38 ans ile de france 760
MademoiselleK a écrit:
Je pense que le conseiller à voulu te faire une fleur et t'arranger en ouvrant le compte sans la pièce d'identité de ton conjoint en te faisant confiance et en se disant que si tu lui emmenais le lendemain il n'aurait qu'à la glisser dans le dossier , mais que vu que tu ne lui a rien ramené plusieurs jours plus tard il est normal qu'il ait clôturé votre compte puisque là il manquait vraiment une pièce



je suis d accord avec toi mais je ne comprend pourquoi il a pas dit de reporter le rdv et quand j aurais la piece d identite de mon homme le compte sera ouvert .
40 ans 5932
Tu sais, les conseillers clientèle ce sont également des commerciaux avec des quotas à remplir. Alors il s'est peut-être dit que si tu amenais la CNI rapidement, il le glisserait vite fait dans le dossier et que ça passerait. Sauf que tu dis que tu es allé le voir en début d'année et qu'on est quand même en octobre...
38 ans ile de france 760
Yellow a écrit:
J'ai ouvert un compte à la bnp récemment, il manquait une attestation qui devait être signé par mon père, ma conseillère a été claire: tant qu'il manquerait une pièce, mon dossier serait bloqué. J'ai dû ramener la pièce dans l'après midi pour que mon compte soit ouvert au plus vite.
Je pense que le conseiller a voulu être arrangeant, savait-il que tu ne pourrais pas lui fournir la pièce dans les jours à venir?



oui il le savait j ai dit que mon homme est ne dans un couvant et que la mairie ont du mal a avoir l extrait de naissance donc sa sera long pour avoir la piece d identite ,le conseiller m appellait 2 fois par semaines .
31 ans 140
Ca dépend des conseillers à la BNP..
Normalement, ils sont censés envoyer les papiers qu'ils ont pour constituer le dossier au service qui s'occupe de ça, puis dans les 2 jours qui suivent, envoyer les pièces manquantes pour finaliser l'ouverture de compte.

Ton ouverture de compte à été faite, mais de toute façon tu n'aurais pas pu retirer tes moyens de paiement car ton dossier n'était pas régularisé (puisqu'il manquait une pièce justif.).

Sur les ouvertures de compte, ils ne sont pas vraiment "objectivés". Ce que je veux dire, c'est que oui, une ouverture de compte leur fait plaisir, mais quand elle est bien faite et qu'il y a des choses à vendre derrière (ça n'insinue pas vendre n'importe quoi, ça insinue vendre les moyens de paiement et la facilité de caisse).

Je pense que le conseiller a aussi voulu t'arranger en ouvrant le compte avec une pièce manquante :)
38 ans ile de france 760
Wobbafut a écrit:
Ca dépend des conseillers à la BNP..
Normalement, ils sont censés envoyer les papiers qu'ils ont pour constituer le dossier au service qui s'occupe de ça, puis dans les 2 jours qui suivent, envoyer les pièces manquantes pour finaliser l'ouverture de compte.

Ton ouverture de compte à été faite, mais de toute façon tu n'aurais pas pu retirer tes moyens de paiement car ton dossier n'était pas régularisé (puisqu'il manquait une pièce justif.).

Sur les ouvertures de compte, ils ne sont pas vraiment "objectivés". Ce que je veux dire, c'est que oui, une ouverture de compte leur fait plaisir, mais quand elle est bien faite et qu'il y a des choses à vendre derrière (ça n'insinue pas vendre n'importe quoi, ça insinue vendre les moyens de paiement et la facilité de caisse).

Je pense que le conseiller a aussi voulu t'arranger en ouvrant le compte avec une pièce manquante :)


coucou

oui effectivement parce que une amie ma dit quand elle a ouvert son compte sonconseiller a pas fais la meme chose .

mon conseiller ma dit c. est pas sur de reouvrir le compte c est vrai?
31 ans 140
Bin dans ce cas, je pense que c'est bon :)
B I U