MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avis - (S)ex List - besoin de votre aide et sondage

47 ans au sud de paris 431
Coucou à toutes et tous ( ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum ) contrairement à ma compagne melinemeline sur mariage ;) J'ai en projet de  
me faire un ptit site ou blog sur les sorties ciné , avec des critiques rapides et pas chiantes à lire, qui donnent envie de voir le film de préférence au ciné.

Ci dessous mon premier vrai essai d'article que j'ai décidé de soumettre à la communauté de VLR, en espérant que ça vous plaira et que vous m'encouragerez :) , ça m'a pris autant de temps à voir le film qu 'a le rédiger. Je sais , j'suis pas trop productif : ;)

(S)ex List :

le pitch : Ally fait le compte de ses ex : 19 . Un de plus et elle sera officiellement une salope qui aura statistiquement toutes les chances de finir seule. Résultat : elle se bourre la gueule aux fiançailles de sa sœur, et se réveille aux côté de numéro 20.
Désespérée, elle décide de contacter chacun de ses ex afin de se caser avec l'un d'eux et contrer son destin, aidée en cela par Colin son voisin d'en face, encore plus séducteur ( comprendre serial niqueur ) qu'elle.

la critique : Bonne petite comédie sentimentale, très classique dans son déroulement. Le titre français est trompeur, il n'y a pas de vraies scènes de sexe, juste une peu de nudité, dans ce film classé tout public, avec quelques dialogues un peu cochons.
Le titre original à jeu de mot "What’s your number ?" correspond plus à l'esprit de drague du film et du livre à succès dont il est tiré.

les plus
:
- les scènettes en flashback avec les ex, particulièrement celle avec le marionnettiste
- en salle ou avec sa copine : la réaction des filles quand numéro 20 se sent la main après s'être gratté les couilles, un délice !

le spoiler : Ally (Anna Faris, la blonde des Scary Movies) est... blonde et est bien la seule dans la salle à ne pas savoir qu'elle va finir sa vie avec l'acteur de Captain America (Chris Evans)

anecdote : Donald le dégueulasse est le véritable mari de l'actrice principale


Le style vous a plu ? Des idées pour améliorer ? Et surtout, si vous avez vu le film, qu'est ce que vous en avez pensé et est ce que vous trouvez mon avis fidèle ?

Merci de votre aide, bisous à toutes et paluche aux mecs :)
47 ans au sud de paris 431
je remplace "gratté le couilles" par "gratté les roubignoles" qui est plus soft et tout aussi expressif je trouve :)
47 ans au sud de paris 431
Visiblement ni le film ni ma critique ne passionne, tant pis, j'aurai juste aimé quelques critiques constructives...sans rancune, mais un peu triste quand même.
P
43 ans 1638
J'ai répondu 'Non'.

Je trouve que ta critique est superficielle. Peut-être est-ce que cela tient au film, qui visiblement n'est pas très profond non plus. C'est le genre de critiques qu'on poste vite fait sur AlloCiné ou ici même. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un blog si ce n'est pour développer plus que ça en fait.

Et j'aime pas du tout les spoiler dans les critiques. Je sais que tu as prévenu, et je sais que dans ce genre de film il faut à peu près 1min10 pour savoir comment ça va finir. Mais ça m'agace quand même.
47 ans au sud de paris 431
merci de ton retour poupée-russe, tu as sans aucun doute raison, c'est léger pour une critique, l'idée c'était plus de donner envie de voir le film, mais c'est sur c'est pas le meilleur de l'année même si le temps passe agréablement.

Tel quel, mon article/avis n'a pas grand intérêt, je vais voir s'il n'y pas pas moyen de le rendre plus utile/critique, c'était juste un essai.

Le spoiler, il aurait fallu un moyen de cacher le texte et cliquer volontairement pour l'afficher, mais , pareil, sa présence n'est peut pas pas indispensable, on est toujours tenter de cliquer.
B I U