MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

symptômes d'ovulation

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors voilà, d'une discussion à l'autre, sur différents posts j'ai lu que pas mal d'entre vous sentaient quand elles ovulaient par des maux de seins ou des tiraillements aux ovaires.

J'avoue  
que je suis perplexe car je ne ressent rien de tout cela :? pourtant, même si je n'ovule pas tous les mois, il doit bien y avoir un moment où j'ovule vu que j'ai réussi a avoir un enfant.

Alors quoi?? Je ne suis pas assez à l'écoute de mon corps? Ou y en a-t-il parmis vous qui ne ressentent pas le moment de l'ovulation? (En clair suis je un extrateresstre de ne pas ressentir mon ovulation?)
R
39 ans 15384
Tu n'est pas un extraterrestre,moi non plus je ne ressens rien de spécial. Juste au niveau des glaires cervicales je constate un petit changement,mais c'est tout,rien d'autre,pourtant,j'ovule bel et bien.

On nous fait nous sentir anormales de ne rien ressentir,mais je trouve plutot positif de pas se prendre le chou a chaque cycle avec ca,en fait ...
A guetter toujours le moindre signe,le coté psychologique fini par prendre le dessus et paf! on se crée carrément des symptomes ...
41 ans au milieu des poissons 7816
cflorence3 a écrit:
Alors voilà, d'une discussion à l'autre, sur différents posts j'ai lu que pas mal d'entre vous sentaient quand elles ovulaient par des maux de seins ou des tiraillements aux ovaires.

J'avoue que je suis perplexe car je ne ressent rien de tout cela :? pourtant, même si je n'ovule pas tous les mois, il doit bien y avoir un moment où j'ovule vu que j'ai réussi a avoir un enfant.

Alors quoi?? Je ne suis pas assez à l'écoute de mon corps? Ou y en a-t-il parmis vous qui ne ressentent pas le moment de l'ovulation? (En clair suis je un extrateresstre de ne pas ressentir mon ovulation?)


La douleur au niveau des seins ou des ovaires n'est pas l'unique symptôme rencontré durant l'ovulation. Par exmple, la glaire cervicale est diffférente durant la période de fertilité et d'ovulation, l'ovulation peut également jouer sur la libido.

Certaines femmes peuvent avoir un de ces symptomes voire plusieurs durant son ovulation.

Ces symptômes peuvent se manifester de façon subtile d'une femme à l'autre. Donc non tu n'es pas une extraterrestre :lol: .

Dans mon cas, je le sens lorsque j'ovule, j'ai une douleur très violente au niveau de l'ovaire, tellement j'ai mal que je me plie en deux.
41 ans au milieu des poissons 7816
CuteV a écrit:
A guetter toujours le moindre signe,le coté psychologique fini par prendre le dessus et paf! on se crée carrément des symptomes ...


En effet, il y a aussi cet aspect à prendre en compte. Le fait d'être en essai bébé, certaines femmes guettent (trop) les signes physiques indiquant une ovulation et le psychologique peut engendrer ces signes, chose qui m'est arrivée non pas pour l'ovulation mais pour la grossesse.
À force de vouloir tomber enceinte au début des essais, j'étais obnubilée par les signes que pouvait envoyer mon corps. J'ai ressenti les symptômes de grossesse mais au final je ne l'étais pas. Par la suite, j'ai pris du recul, essaie de ne plus me prendre la tête avec cela même si l'attente d'une grossesse est longue.
41 ans Evreux 19
Je n'ai jamais ressenti quoi que ce soit qui pourrait me faire penser que j'ovule.
Pas de douleur, pas de changement de libido (ou alors je ne m'en rends pas du tout compte),...
Pareil pour ma 1ère grossesse, à part mon retard des regles, et le test qui l'a confirmé, rien de special aussi, pour moi les changements sont intervenus au 2eme mois alors que je le savais deja lol
A moins que psychologiquement, je ne bloque toutes les sensations...
38 ans 899
je pense que pour moi j'ai une libido de fou quand j'ovule! par contre, j'ai pas de pertes particulières, enfin j'en ai pendant presque tout mon cycle... alors je peux pas trop dire. et par contre, quand j'ovule , j'ai pas mal aux seins. Quand j'ovule, et quand j'ai mes règles ... ça vous fait ça aussi?
R
39 ans 15384
Moi aussi je n'ai jamais mal aux seins,mais ca ne veut absolument rien dire ;)
S
39 ans 3289
pendant mes XXX cycles d'essais (je les ai pas compté mais en gros 3 ans), j'ai fait plusieurs de courbes de tempé, et pour les cycles ou j'ai ovulé, j'ai eu la plupart du temps les symptomes suivants :

- Douleurs comme des petits pics aux ovaires
- Glaire plus abondante
- mal aux seine mais après l'ovulation jusqu'au règles (SPM)

mais le seul vrai effet, c'était la montée de température !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ca me rassure déjà de savoir que je ne suis pas une extraterrestre :lol:

Je ne me prends pas la tête avec mon ovulation mais le fait de ne rien ressentir, cela m'intriguait quand même pas mal.


Moi, la libido de fou, c'est trois jours avant les règles genre, je sais que je vais être punie pendant une semaine donc j'en profite à fond avant :lol:
45 ans pres d'orleans 1304
Comme clochette moi c'est la libido de fou et la sensation d'etre mouillée.
B I U