MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alors, finalement, votre poids, vous le vivez comment?

44 ans France 5623
tout est dans le sondage ;)


(j'imagine qu'il y a déjà eu un sondage de ce type, mais il y a quelques temps, or sans doute  
depuis certain(e)s ont de nouveaux avis etc, donc voilà le pourquoi de ce nouveau sondage )
47 ans 2914
Je l'assume 95% du temps.

Les 5% restant étant quand je fais du sport et que mon souffle me trahis.
40 ans France 583
En fait je dirai que j'assume lorsque je trouve des vêtements à ma taille et que j'assume pas quand j'en trouve pas....

Mais sans me mentir, je n'assume pas vraiment même si je le fais paraître et c'est pour cela que malgré tout ce ke je lis ici je cherche quand même à perdre du poids, mais on se comprends bien, pas de régime, c'est plutôt sur le psychologique ke je travaille (sans psy ! :P chui trop forte !)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
des fois oui et des fois non...
Oui quand je suis bien habillée, oui quand on me fait une remarque gentille, oui quand on me fait une remarque méchante (c'est mon esprit de contradiction : quend on me fait une remarque je lui envoye dans les dents que je m'aime comme ca et sur le moment c'est parfaitement vrai !)
Non quand je me croise nue dans un miroir, non quand j'essaye des fringues qui me vont pas dans les magasins ou que je m'apercois que je rentre plus dans ma robe fétiche... dans ces moment la je me déteste d'avoir laissé cette situation s'installer.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Autre! :D

J'ai toujours été complexée, même enfant (alors que ça n'était absolument pas justifié). Quand j'ai commencé à avoir de vrais problêmes de poids (surpoids important, puis obésité), j'ai commencé en même temps à me haïr du plu profond de mon être, j'en arrivais à désirer tomber gravement malade ou carrément mourir.

Au bout d'un an ou deux, je ne me haïssais plus, je me méprisais, me traitant moi-même de tous les noms. Ca ça a duré 8 ou 9 ans.

En début d'année, j'ai découvert VLR et j'ai appris et compris beaucoup de choses et entre autres, que j'avais le droit de m'estimer, de me mettre en valeur et même de m'aimer.

Aujourd'hui, j'arrive à m'estimer à peu près, je me mets en valeur quand je sors de chez moi (reste à le faire tous les jours), quant à m'aimer, ça c'est pas encore gagné mais je m'accroche.

En conclusion, je ne m'assume pas encore complètement, mais je continue d'y travailler et depuis quelques mois je pense à la rééducation alimentaire, j'ai déjà arrêté de me torturer avec les régimes et l'ai annoncé à mon mari (qui l'a accepté sans soucis) et à ma famille (qui a tiqué un peu, mais a fini par l'accepter). Quand je me sentirai enfin plus à l'aise dans mon corps, je commencerai la rééduc' et me mettrai à la marche (d'ailleurs zom a dit qu'il m'accompagnerait). ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je ne sais pas comment répondre à ton sondage Boréale, parce que sur le plan "aspect physique", j'assume. Par contre, je ne suis pas totalement épanouïe parce que j'ai quelques maux du à mon surpoids...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Myraellen a écrit:
sur le plan "aspect physique", j'assume...


Tu m'étonnes qu'elle assume : sur la photo : c'est vraiment elle !!! :D
G
45 ans chez moi 1398
j'assume.mais pas à 100%.Mais je m'aime et c'est l'essentiel
L
37 ans 1357
J'ai répondu qu'avant je ne m'aimais pas et que maintenant ça va de mieux en mieux.

D'ailleurs je suis super heureuse parce que ça va vraiment mieux. Mais vraiment!!! Et je sais même pas combien je pèse!!

J'ai des petites rondeurs mais je les aimes bien et...hier je me suis regardé dans la glace...et je me suis pas trouvé laide (ce qui est un éééénorme pas).

J'adore tes sondages bobo!!!!
(bon désolée mes surnoms sont pas géniaux c'est le premier qui me vient à chaque fois :oops: ;) )
45 ans brest 3644
j'assume, je met même un 2 pièces pour aller à la plage

mais j'ai peur pour ma santée
2693
j'assume, mais alors pas du tout ;)
Je souhaiterais etre autrement mais j'y arrive pas :(
54 ans les lilas (93) 863
J'assume depuis que j'ai compris que en dehors de mon poids, j'ai plein de trucs chouettes en moi et je ne fréquente que les gens qui partagent cette opinion.

Ma vie a été atroce de l'adolescence à environ 25 ans. Aprés avoir touché le fond, je ne pouvais que remonter.
G
45 ans chez moi 1398
fanny-manon a écrit:
des fois oui et des fois non...
Oui quand je suis bien habillée, oui quand on me fait une remarque gentille, oui quand on me fait une remarque méchante (c'est mon esprit de contradiction : quend on me fait une remarque je lui envoye dans les dents que je m'aime comme ca et sur le moment c'est parfaitement vrai !)
Non quand je me croise nue dans un miroir, non quand j'essaye des fringues qui me vont pas dans les magasins ou que je m'apercois que je rentre plus dans ma robe fétiche... dans ces moment la je me déteste d'avoir laissé cette situation s'installer.


C'est bizarre qu'on te fasse des remarques.j'ai vu tes photos et je ne trouve pas que tu aies un réelle surpoids.Faut surtout pas te "detester", t'es jolie comme tout.
525
je pratique un sport ( proche de l'haltérophilie), où le mot "gros" est un compliment, puisque nous cultivons la masse musculaire, la force, alors j'assume mon poids sans problème. Quand j'ai commencé je pesais 71 Kg je suis descendu à 68 et remonté jusqu'à 109 an Janvier dernier, cela faisait un peu trop, je suis actuèlement à 103, 104, je voudrais bien redescendre à 98 voire 95, mais surtout pas moins ( pour 1m70).
Il est certain que trouver des vestes en 60 ou des pantalons en 54 n'est pas évident dans ce qui me plait, mais c'est ainsi. En costume cravatte, je suis aussi large que haut ( style videur) mais en débardeur... pas mal le mec...
52 ans Strasbourg 584
J'assume pleinement. J'ai appris à plaire et à me plaire avec mes rondeurs ;)
B I U


Discussions liées