MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alors, finalement, votre poids, vous le vivez comment?

54 ans 5519
J'ai mis "autre". En fait, je fais semblant d'assumer, et ça marche, même sur moi :lol: Mais en fait, je voudrais ne plus être tout le temps fatiguée dès  
que je fais un truc (hypertension, essouflement). Je dors plus qu'une marmotte, et je sais que c'est mon surpoids qui fait ça. Quand j'étais plus mince, j'étais 10 fois plus énergique. Mon hom me dit que déjà, je le fatigue à tout le temps m'agiter, mais moi je ne trouve pas, le me trouve une vraie loque...
Bref, je suis en pleine réeducation alimentaire, et ça me fait du bien. Je maitrise mieux mes compulsions, pour le moment... :roll:
39 ans yveline (78) 1776
bien avant j'assumais mon poids, j'étais moins grosse mais depuis hier, j'ai NON, fofo il vaut vraiment te reprendre en main au moins pour ma santé, alors je vais essaier de réapprendre à manger :oops: :cry: ;)
40 ans dans ses bras 85
avant je ne m'assumais pas mais depuis que j'ai rencontré mon zom ça va de mieux en mieux!!
l'important c'est que je me plaise et que je lui plaise! le reste on verra plus tard!
N
50 ans Beaumont 130
Bé moi je ne m'assume absolument pas et je ne comprends pas que des mecs puissent s'intéresser à moi, donc très très dur à vivre. Et là j'ai une baisse de moral sérieuse car je me déteste et je déteste ce corps et en même temps pas possible de commencer une rééducation alimentaire.
Je trouve la vie trop moche et moi avec...
44 ans seine et marne 1145
moi je ne m'assume pas du tout en tout cas pas encore ,j'ai du mal avec mon mirroir malgrès le fais que depuis que je suis sur vlr je me sens mieux
58 ans cherbourg 1409
si je veux être franche, j'assume pas, mais je fais semblant d'assumer.

ne voulant pas perdre de temps à me lamenter sur ma situation de surpoids, je fais comme si je m'en fichais.

mais au fond de moi, dans mon vrai moi, je suis super mal, et j'ai envie d'hurler, de crier à l'injustice, que j'en ai marre que cette apparence physique gère ma vie comme ça, et me rende si timide et si peu sure de moi.

ouh là.....

pas souvent que je dis tout ça.
R
48 ans ...in my mind.... 351
alors, comme tout le monde, il y a des jours avec , et des jours sans...
ceci dit, je suis une formation, et je suis confrontée au groupe de filles "lambda" qui, dès le départ, ne parlait presque que de kilos, régimes, etc... :2gunfire:

Ce qui m'a poussée dans mes retranchements. Je m'explique.
"intellectuellment" je suis très convaincue par la philosophie de la size-acceptance, du refus de la dictature de la minceur, de la femme-objet, etc... Mais par ailleurs, "émotionnellement" j'ai des "crises" périodiques de baisse de confiance en moi, et j'ai une vision "esthétique" de mon corps ("conditionnemnt visuel" pourrait-on dire), j'aime bcp la photographie, et ne me trouve jamais assez "gracieuse" :roll: ...sorry pour ces explications confuses...

Donc, si j'en reviens au groupe de filles, je fais un max pour montrer que l'on peut être ronde et "jolie" (même si la beauté est un critère relative)...mais par ailleurs, le fait d'être dans une ambiance si "aliénante" fait que je me suis renfermée sur moi-même et que j'ai eu (et j'ai tjrs) du mal à établir des relations plus ou moins "amicales" avec elles...alors que, la meilleure façon de montrer que l'on peut bien vivre avec ses rondeurs, c'est d'être gaie et souriante...mais avec elles, j'y arrive pas ! :vamp:

Bref, (merci de m'avoir suivie jusqu'ici), les deux derniers mois ont été difficiles, mais ils m'ont poussée à véritablement m'en tenir à ce que je crois être juste. D'où la citation accrochée près de mon poste bureautique : "l'exigence du quotidien oblige à tout mettre en oeuvre pour risquer la singularité, assumer une place dans le monde et sauver sa peau" (Alexandre Jollien).
51 ans Ici-là 1730
misk a écrit:
Je l'assume 95% du temps.

Les 5% restant étant quand je fais du sport et que mon souffle me trahis.


presque pareil
j'assume à 90% du temps,
pour le reste
- 5 % quand j'essaie de faire du sport comme quand j'étais jeune et que j'y arrive moins bien,
- 5 % quand je vais dans les magasins de fringues et qu'il n'y a pas ma taille :?

ben voui, moa chui une fille, hein !
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
fanny-manon a écrit:
Myraellen a écrit:
sur le plan "aspect physique", j'assume...


Tu m'étonnes qu'elle assume : sur la photo : c'est vraiment elle !!! :D


Tssss, on fait des miracles avec du maquillage et une bonne lumière :p :oops:
49 ans Nord 1567
oarystis a écrit:
misk a écrit:
Je l'assume 95% du temps.

Les 5% restant étant quand je fais du sport et que mon souffle me trahis.


presque pareil
j'assume à 90% du temps,
pour le reste
- 5 % quand j'essaie de faire du sport comme quand j'étais jeune et que j'y arrive moins bien,
- 5 % quand je vais dans les magasins de fringues et qu'il n'y a pas ma taille :?

ben voui, moa chui une fille, hein !


Tout pareil... ;)

Bein oui, je copite, ça évite de répéter les mêmes choses...faignante, moi ? Non... 8)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je ne m'assume pas du tout. :(

Je me dégoûte. Je ne peux même pas me regarder dans un miroir...Sans parler des photos !!! :evil:

Alors, certains me diront que c'est parce que je suis dans une "mauvaise passe". Et bien, non, malheureusement...

En fait, je ne me suis jamais assumée. Même avec 40 kilos de moins...
J'entends ma psy se frotter les mains : y'a encore du taf pour elle... :roll:

MAIS depuis VLR, mon regard évolue et je suis moins dure avec moi-même. Et ça, c'est vraiment limite incroyable mais vrai, elle était trop facile celle là... :lol:
_
36 ans 1768
ça dépend......
1234
Je croyais que j'assumais...et petit à petit je me suis rendue compte que pas du tout. Je voudrais perdre tout ce poids, il me fatigue trop...
52 ans BREST 3113
J'ai répondu comme beaucoup d'entre vous, ça dépend des moments. Certaines fois, je me regarde et je me trouve pas trop mal, et d'autres fois, je ne peux pas croiser une glace, tellement je me trouve monstrueuse. Par contre, meme quand je me sens pas bien dans mon corps, je suis toujours coquette et toujours maquillée. :D
pour assumer quoi que ce soi, il faut s'aimer donc etre narcissique
(comme brice de nice)ou etre aimé
trouve un FA n'importe lequel, si il est trop moche pour en faire un petit copain, fait en juste un copain, il passera alors son temps a te draguer et a te dire combien tu est belle
une fille a fait ça avec moi, elle est passé du pull over au tee-shirt moulant - nombril a l'air
B I U


Discussions liées