MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alors, finalement, votre poids, vous le vivez comment?

L
46 ans Bruxelles 2125
J'ai mis autre parce que j'assume mais ça me plairait d'être plus mince. Seulement, je n'ai plus envie de me priver ou de me frustrer. Et puis je me dis  
que je ne vois pas ce que ça pourrait m'apporter d'être plus mince, je vis avec l'homme que j'aime et qui m'aime, j'ai de très beaux enfants, on a tous les deux un boulot, la seule chose que j'aimerais avoir, c'est un logement plus grand et ce n'est pas en maigrissant que je pourrai l'avoir. Alors oui, j'aimerais être plus mince mais vu le peu de choses que cela pourrait me rapporter, je ne vois pas pourquoi je ferais autant d'effort pour maigrir.
42 ans 3006
Franchement, je suis plus du côté j'assume que du j'assume pas.. Même si des fois c'est un peu dur face aux remarques idiotes.. Des plus proches. Et j'assume beaucoup plus depuis que je suis parmis vous toutes et tous ! (sans parler du Noub !)
43 ans 109
En ce moment, mal très mal..... je dois trouver un boulot, et c'est un handicap important... on me l'a fait comprendre à plusieurs reprises...j'essaye de m'accrocher, et m^me si j'ai déjàbeaucoup perdu, il me semble que j'ai un blocage psychologique pour parvenir à perdre, ne serait ce que 10 kilos...ces 10 kilos en moins qui me permettraient de me fondre dans la masse...
J
43 ans 571
j'assume ou pas

Comme la plus part d'entre vous, cela depend des jours.
Si on me pose la question je répondrai bien sur, mais en fait
cela fait peu de temps que je m'apprécie.
Pourtant,quand j'étais enfant, ado... je n'ai jamais eu de critiques
moqueries ou autre, on m' a tjs accepté comme je suis.
Mais je me suis rendu compte que je n'assumais pas vraiment mon poids(mon corps)
.car je m'isole des autres , je sors peu, même quand je recherche un boulot cela me freine.
(faire des régimes? j' essaie depuis des années mais je me décourage
vite!!)
Mais bien sur, il y a des jours ou je me sens bien , je me sens belle, g envie de rire. :silly: :mrgreen:
allez la vie continue!! :rainbowafro:
un doute m'envahi, on est sur un site où les femmes revendiquent leurs rondeurs ou un site où elles cherchent a les perdres?

je croyait que sur ce forum, je trouverais des femmes qui acceptent leur rondeurs ou qui cherchent a les assumer mais au lieu de ça je trouve des filles qui se trouvent enorme a 80 kilos et qui on toujours 3 kilos a perdre!
(y'en a bien quelques unes mais elles sont discretes)

où est la size acceptance? le technique du "je t'emmerde societe a la con,je fait ce que je veux!" a quoi bon creer une communauté si elle ne veut que se plier a la societé?hein?

mesdemoiselles, vous etes rondes donc vous etes belles! faut pas chercher plus loin! ;)
J
43 ans 571
gruesome_dan a écrit:
mais au lieu de ça je trouve des filles qui se trouvent enorme a 80 kilos et qui on toujours 3 kilos a perdre!
(y'en a bien quelques unes mais elles sont discretes)


Si je faisais 80 kg alors oui je me sentirai mieux
mais c pas la totale déprime pour autant.
je pense que si on vient ici c au moins pour parler, non?
44 ans France 5623
gruesome_dan a écrit:
un doute m'envahi, on est sur un site où les femmes revendiquent leurs rondeurs ou un site où elles cherchent a les perdres?


ben là on ets surtout dans le forum " j'assume ou pas" . donc des fois on assume, et des fois on assume pas.

et puis je vais te dire un truc, la différence , quelle quelle soit, c'est pas toujours facile à vivre. on ets là pour en parler
jadlise a écrit:
Si je faisais 80 kg alors oui je me sentirai mieux quote]

donc tu as compris que je ne parlais pas de toi..
L
37 ans 1357
gruesome_dan a écrit:
un doute m'envahi, on est sur un site où les femmes revendiquent leurs rondeurs ou un site où elles cherchent a les perdres?

je croyait que sur ce forum, je trouverais des femmes qui acceptent leur rondeurs ou qui cherchent a les assumer mais au lieu de ça je trouve des filles qui se trouvent enorme a 80 kilos et qui on toujours 3 kilos a perdre!
(y'en a bien quelques unes mais elles sont discretes)

où est la size acceptance? le technique du "je t'emmerde societe a la con,je fait ce que je veux!" a quoi bon creer une communauté si elle ne veut que se plier a la societé?hein?

mesdemoiselles, vous etes rondes donc vous etes belles! faut pas chercher plus loin! ;)


T'es en train de dire que si on se sent mal c'est qu'on est débiles "parce qu'il faut pas chercher plus loin si on est ronde c'est qu'on est belle"...
Je suis aussi déçue de cette phrase que de la phrase qui consiste à dire que plus on est mince plus on belle.

Parfois c'est dur de vivre dans une société où on nous apprend depuis tout bébé que gros = moche, et parfois c'est dur de s'accepter telles qu'on est parce on a tout simplEment du mal à s'accepter au naturel.

Parfois c'est même pas une question de simple physique, ça va plus loin et ça aussi c'est dur à supporter.

Parfois on assume pas tout simplement.

Alors tes considérations philosophiques sur la size acceptance elles sont loins d'être réalistes et loin de nous prendre en compte en tant que personne.
Tu t'acceptes, c'est génial. Les rondes aussi peuvent être magnifiques, tu as bien raison...Mais évite de dénigrer celles qui, pour l'instant, ont du mal à être à l'aise avec leur corps (gros ou pas)... :roll:
49 ans 3697
gruesome_dan a écrit:
un doute m'envahi, on est sur un site où les femmes revendiquent leurs rondeurs ou un site où elles cherchent a les perdres?

je croyait que sur ce forum, je trouverais des femmes qui acceptent leur rondeurs ou qui cherchent a les assumer mais au lieu de ça je trouve des filles qui se trouvent enorme a 80 kilos et qui on toujours 3 kilos a perdre!
(y'en a bien quelques unes mais elles sont discretes)

où est la size acceptance? le technique du "je t'emmerde societe a la con,je fait ce que je veux!" a quoi bon creer une communauté si elle ne veut que se plier a la societé?hein?

mesdemoiselles, vous etes rondes donc vous etes belles! faut pas chercher plus loin! ;)

Ah ben, tu tombes bien!
Je fais partie des filles que tu cites et qui ont du mal à s'accepter.

Oui, en ce moment je cherche à perdre du poids!
Cependant, je ne veux pas en perdre au point de faire disparaitre toutes rondeurs.
Je voudrais simplement atteindre à peu prés( je ne suis pas à 3,4 voir 5 kilos prés)le poids que j'avais atteint l'année passée et où je me sentais le mieux.

Dés que je prends trop de poids, j'ai le dos en compote( çà c'est pour ce qui concerne la santé on va dire).
Ensuite, lorsque je me regarde sur des photos( pour le peu que j'en prenne), ce n'est pas moi que je vois ou alors je me dis"c'est pas possible!".( çà c'est pour le moral à zéro et l'image négative de moi-même entre autre).
Et là, je commence à avoir honte de moi vis à vis de mon homme, je te laisse deviner la suite....( çà c'est pour une des répercutions que çà peut avoir dans la vie de tous les jours)

C'est pour çà que je me dis qu'il ne faut pas que çà me bouffe l'existence donc le seul moyen est de me reprendre en main puisque mon problème de poids est uniquement dû à la nourriture.

Tout çà pour dire que c'est plus un problème d'image de soi que de poids.
50 ans La pays du camembert 170
C'est trop facile de généraliser, gruesome-dan. :? Nous sommes tous différents et uniques physiquement et psychologiquement. A poids identique, 2 personnes ne perçoivent pas la vie de la même façon.

L'estime de soi est dans mon cas trés aléatoire : il y a des jours où je me sens bien avec mes 130 kilos et d'autres où, si je le pouvais, j'entrerais en hibernation, des jours où je suis super gaie et souriante et d'autres où je me sens agressée par le regard des gens, ...

D'autre part, si ce forum ne te convient pas parce que nous ne sommes pas tous et toutes à l'aise dans notre peau, c'est bien dommage !!! :cry: Je respecte ton avis mais il m'étonne. :puppydogeyes:

Ca fait pourtant du bien de discuter, de partager nos expériences et nos impressions avec des personnes qui nous comprennent, qui sont tolérants, qu'on ait 3 ou 80 kilos à perdre.

Prends le temps de visiter VLR et tu réviseras peut-être ton jugement. :D
L
46 ans Bruxelles 2125
gruesome_dan a écrit:
un doute m'envahi, on est sur un site où les femmes revendiquent leurs rondeurs ou un site où elles cherchent a les perdres?

je croyait que sur ce forum, je trouverais des femmes qui acceptent leur rondeurs ou qui cherchent a les assumer mais au lieu de ça je trouve des filles qui se trouvent enorme a 80 kilos et qui on toujours 3 kilos a perdre!
(y'en a bien quelques unes mais elles sont discretes)

où est la size acceptance? le technique du "je t'emmerde societe a la con,je fait ce que je veux!" a quoi bon creer une communauté si elle ne veut que se plier a la societé?hein?

mesdemoiselles, vous etes rondes donc vous etes belles! faut pas chercher plus loin! ;)


On est là pour tenter de s'assumer justement, ce qui veut dire que certaines ne s'assument pas encore vraiment! Et puis je n'aime pas ces jugements, on est toutes et tous différents et on vit nos rondeurs différemment!

Et le: "mesdemoiselles, vous etes rondes donc vous etes belles! faut pas chercher plus loin!" pour moi ça c'est stupide! Ca veut dire que les rondes sont toutes belles et les minces sont toutes moches? Pourquoi dénigrer une partie de la population comme ça? C'est justement ces généralités qu'on reproche à certaines personnes minces qui nous jugent moches parce qu'on est grosse! Alors faut pas faire pareil, ce n'est certainement pas une preuve qu'on s'assume, au contraire!
38 ans 163
salut tout le monde!
moi je commence a m 'assumer tout doucement ....
mais c est dure .... mais je me force .... il le faut bien ... à 19 ans ce serais malheureux de déprimer .. je dirais meme que je commence à "avoir l habitude" de mon corps .. je sais elle est byzarre mon expression ... mais ce que je veux dire c est que je commence à aimer mon corps, car je vais chez le coiffeur, je me met en valeur grace à des habits (moin noirs!! ) et aussi, je fait du sport, de la danse, ... j'aprecie mon corps,je sais ce que je peux porter, ce que je peut faire avec du maquillage par rapport à mon visage(ne pas en mettre des tonnes juste ce qu il faut pr faire briller mes yx! ) , il ne faut pas juste voir les formes, pour se sentir bien il faut que tout l ensemble soit coordonnées puis apres ds la tête sa ira mieu !!

je fais des gros bisousss à tout le monde et souhaite bon courage pr celle qui n arrive pas à accepter leur rondeurs!
17
Pour ma part, je le vis bien, j'ai appris avec le temps et j'ai eu du mal, que la pire des choses que je puisse me faire etait de ne pas m'accepter comme je suis.

Pas facile je l'avoue, quand on nous cesse de montrer des "standard" et limite qu'on nous oblige à y ressembler, combien de personnes ont pu souffrir de ça!
13
La pression médiatique peut faire des ravages.
Personnellement, ça fait des années que je m'accepte enfin comme je suis.
J'ai travaillé sur moi , ça a été intense et compliqué mais je (re)vis!
B I U


Discussions liées