Stress et comportement alimentaire

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur

AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21395 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageMercredi 26 Octobre 2005 18:00 Stress et comportement alimentaire Répondre en citant ce message

Citation:
Vous vous préparez à prononcer une allocution publique importante. Avez-vous tendance à grignoter des biscuits ou cela vous coupe-t-il complètement l'appétit ? Le stress agit de différentes manières sur le comportement alimentaire. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments d'explication.

...
Fuir ou combattre
...
Les personnes au régime tendent à manger davantage en cas de stress
...
Le stress peut provoquer des accès boulimiques chez les personnes au régime.
...

Résumé

Ceux qui mangent lorsqu’ils ont faim et s’arrêtent lorsqu’ils sont rassasiés sont à l’écoute de leurs signaux biologiques. Ils n’ont nullement envie de manger lorsqu’ils sont stressés. Par contre, les sujets qui ignorent délibérément leurs signaux biologiques doivent prendre conscience des facteurs émotionnels et psychologiques qui les incitent à manger davantage et mettre en œuvre des tactiques de diversion. La réponse au stress souligne l’importance des méthodes de contrôle pondéral qui évitent les restrictions alimentaires et insistent sur des apports importants en aliments pauvres en calories, ainsi qu’en fruits et légumes riches en nutriments. Ces aliments diluent la charge calorique résultant des accès boulimiques.

Arrow Lire l'article en entier

Y aurait-il une evolution du discours medical dans l'air ?
Quelle est votre impression à la lecture de cet article ?
^

Herlyd
Owl of hidden wisdom
Owl of hidden wisdom

Campagne Avesnoise

Inscrite le 10 Avr 2005
8546 mess
MessageMercredi 26 Octobre 2005 18:19 Stress et comportement alimentaire Répondre en citant ce message

Chez moi c'est une fois que le stress est passé que j'ai le plus de mal à ressentir la satiété, comme si je faisais des réserves pour la prochaine fois, en général dans ces moments là il est fréquent que j'ai mal au ventre après les repas Embarassed . En revanche je ressens bien la faim, le problême c'est d'arrêter à temps Embarassed

Pendant le stress, j'ai du mal à ressentir ce que me dit mon estomac, parce qu'en général, quand je suis stressée j'ai des remontées d'acide gastrique qui perturbent pas mal mes sensations et comme je ne sens pas ma faim, je mange à l'heure à laquelle je suis censée manger et j'arrête quand mon assiette est vide Confused

Enfin bref, c'est pas nouveau que le stress et moi on est pas copains du tout du tout! Sad
^

Hamster
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Basse-Normandie

Inscrite le 23 Juil 2005
217 mess
MessageMercredi 26 Octobre 2005 18:24 Stress et comportement alimentaire Répondre en citant ce message

bonjour!
je dirais que cela n est pas toujours vrai
j ai toujours mangé quand j avais faim, et je m arrete toujours quand je suis rassasiee
je n ai jamais fait de regime (sauf un petit une fois, je pense que cela ne compte pas car cela fut bref , je me suis rendue compte de ma betise rapidement)
je me suis toujours goinfree lorsque j etais stressee
sauf que j etais mince jusqu a mes 24 ans
j ai eu des moments de stress intenses avant pourtant et je n ai jamais grossi
j ai pris du poids depuis que je suis partie loin de mes proches pour mon boulot
la je viens de perdre du poids en quelques mois
la chose qui a changee: mon ami est venu vivre avec moi et je vois beaucoup plus souvent mes proches.
donc, pour moi, ça:
"Ceux qui mangent lorsqu’ils ont faim et s’arrêtent lorsqu’ils sont rassasiés sont à l’écoute de leurs signaux biologiques. Ils n’ont nullement envie de manger lorsqu’ils sont stressés."
c'est faux pour mon cas!
cela dit, je trouve cet article interessant!
^

myrza
Vlr Addict
Vlr Addict

lille

Inscrite le 14 Juin 2005
1280 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMercredi 26 Octobre 2005 18:38 Stress et comportement alimentaire Répondre en citant ce message

en général, je manges normalement, en essayant d'être régulière dans les heures des repas, mais pas toujours facile....

mais ces derniers temps, terriblement stréssée, je manges sans faim, mais faut que je compense par la nourriture, et cela va du sucré au salé, tout ce qui me tombe sous la main.....je me sens mal, alors faut que je me "goinfre", faut que je me "calme" mais pas toujours évident....et après, je suis furieuse après moi pour avoir agit ainsi et je suis de très mauvaise humeur, je m'en veux énormément......c'est terrible de manger,de "se goinfrer" sans faim......

comportement assez déconseillé si on envisage une gastroplatie, non? Crying or Very sad Embarassed
^

sabri175
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Paris

Inscrit le 31 Oct 2005
10 mess
MessageLundi 31 Octobre 2005 19:04 Stress et comportement alimentaire Répondre en citant ce message

L industrie minceur se fait beaucoup d argent sur un mirage, c'est pas en mangeant des substituts de repas que vous perdrez du poids, vous allez surtout creer des carences dans votre corps (vitamine ou oligo elements)

la 1ere medecine c'est ce que l on mange, manger normalement tout simplement, eliminer les grignottages devant la télé, acheter un tapis roulant et regarder la télé en faisant de la marche ça aide aussi.

Sabri.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur

En rapport ! (Peut être ^^)

Changer de comportement alimentaire

Comportement alimentaire un peu inquietant

Troubles du comportement alimentaire. Je n'ai que 28 ans...

Comportement alimentaire différent en couple ou célib ?

Troubles du comportement alimentaire : Hyperphagie.

J'ai bien un probleme de comportement alimentaire: RA ou pas

comportement

le stress!!??

stress ou pas?

Ai-je un comportement bizarre ???

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !