MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Ces petites choses qui nous bouffent la vie

156
Bonjour à toutes et à tous, :lol:

Comme le dis grenouille, encore moi une fois de plus sur les "ondes" du forum.
C'est surement parceque je veux discuter avec le  
plus de personnes sur ce site et j'essaye, bien modestement, d'apporter ma pierre à l'edifice que nous construisons tous patiemment.

Trève de blabla, je souhaiterais parler de ces choses qui vous pourrissent la vie quand on ne rentre pas dans un 40! :roll:
Une fois, j'etais dans un petit ascenseur, à la sortie d'un parking souterain dans Paris. Nous etions plusieurs et j'etai la plus forte du groupe.
Je ne sais pas si ça vous fait ça, mais à chaque fois que je monte dans un ascenseur, je regarde toujours la limite de poids, comme pour me rassurrer. :oops: bon passons.
J'etai donc dans cet ascenseur quand arrive deux nenettes, plutot du genre qui me donne envie d'aller avaler une religieuse au chocolat, et la, l'ascenseur refuse de monter à l'étage. Et pour completer le tout, le voyant de surpoid s'allume...
J'avoue avoir ressenti un peu de gene :oops: et surtout une envie de me mettre dans un trou. C'est alors que j'ai croiser le regard des 2 filles grimper après moi. En plus d'etre les dernières arrivées, elles semblaient me demander de sortir de l'ascenseur parceque j'etai la plus forte !!!
Je crois que leur regards sournois m'ont motivés pour rester dans cet ascenseur et je les ai également fixées :twisted: . Et ce sont elles qui sont sorties, en bougonnant peut etre, mais elles sont sorties!! :agrue:

Quelle victoire, :angel: quel sentiment de justice !! C'etait exaltant de sentir que je les avaient fait reculer, meme d'un pas.

Mais c'est peut etre la seule fois ou ça m'est arrivé. Combien de fois je me suis sentie mal à l'aise dans les transports parceque mes cuisses dépassaient du siège. Combien de fois j'ai pris des coups de sac parce que j'etai trop large. Ce sont ces petites choses qui vous rendent la vie si difficile. :2gunfire:

Tout ça me fait penser à la campagne de prise de mesure dont nous parles régulièrement Anne dans ses édito. Pourrait on leur demander de prendre également de revoir les mesures de fauteils dans les transport en commun. Egalement dans les cabines d'essayages, les toilettes de restaurants et autres "petits coin" qui portent bien leur noms puisque generalement ils sont minuscules !! :bad-words:

Et la liste de ce genre de désagrement est longue !! :puppydogeyes:

Alors n'hésitez pas à la compléter et à nous raconter vos petites histoires, afin que je ne me sente pas trop seule avec ma king size ! :silly:

En espérant bientot vous lire,

Bisous
:Fade-color
Angie
42 ans Barcelona (Espagne) 24073
Salut angie,

Tout ce dont tu parles, j'ai déjà un peu vécu, mais ce qui me gêne le plus, ce sont les cafés et les restos! :evil:

Imagine, je suis avec des potes et on veut prendre un pot ou un repas ensemble...
La bande qui m'entoure décrète que le café là, c'est celui qui les inspire.
Et moi je sais déjà que ca va être l'enfer! :(

Oui, les siéges de terrasses, c'est mon enfer. :2gunfire: Tu sais, ceux qui on l'air profonds et confortables, avec les accoudoirs, ceux dans lesquels on doit forcer pour rentrer, et dans lesquels on reste coincé, ceux qui nous scient les hanches pendant 1 heure.

Alors, j'essaye de feinter, de trouver des raisons pour aller ailleurs, mais au bout de 3 terrasses, pas facile de trouver de nouvelles excuses!! :lol:

Evidemment, je pourrais leur dire : "Je suis grosse et large, je vais jamais entrer dans ces sièges, j'ai pas envie de rester ne serais-ce que 5 min à supporter ca!"

Mais là, la honte et la peur du ridicule me font taire.... et je me sens réellement mortifiée! :bad-words:

Il y extrêmement peu de gens (d'amis) à qui j'ai parlé de ce problème, mais même eux l'oublient (ils ne le vivent pas).

Je les vois encore me regarder de travers, en se disant que je fais des caprices ou que je veux absolument choisir l'endroit où on se retrouve. :splat:

Alors je me tais, et j'essaye de donner des RDV dans des endroits où je connais la taille des sièges :oops:

Dernière modif par le 5356j; modifié 1 fois
42 ans Barcelona (Espagne) 24073
Pour être un peu moins négatif, je vais aussi vous parler de mon expérience des transports en commun....

Effectivement, en cas de surpopulation, je sent certains regards désaprobateurs, mais j'ai trouvé une tactique! :twisted:

Tout d'abord, comme Angie dans son ascenseur, je fixe ceux qui me regarde avec un air de dire : "Si tu continues à me regarder comme ca, on peut regler le probleme ...." :agrue:
En génèrale, comme ceux sont des faibles qui ont ce genre d'attitude et que ma carrure leur fait peur, ils baissent très vite les yeux!

C'est vrai ça, qui d'autres que des faibles en mal de supériorité pourraient avoir ce genre d'attitude.... Ecraser les autres c'est lamentable.

Pire, je n'hesite pas à user de ma carrure pour faire comprendre à la pimbêche (qui a peur de rater sa station, la pauvre petite) qui bloque l'entrée de ma rame (alors qu'il y a de la place derrière) , que si elle ne me laisse pas passer, je monterais quand même! :mrgreen:

Et lorsque les mêmes pimbêches (il ya aussi des mecs mais c'est plus rare!) reste assises sur les strapontins, alors qu'on serré comme des sardines, je fais la maldroite. Et hop un pied ecrasé l'air de rien! comme elles sont en tord, elles gardent leur hargne et se lève.

Bien sûr, je n'agis pas ainsi avec les femmes enceintes, les personnes âgées, etc (faut pas abuser tout de même, je ne suis ni un monstre ni Attila).

Mais à force de me faire écraser parce que je suis corpulente, j'ai décidé de me servir de mon volume comme d'une véritable petite arme face à l'inhumanité dans les transports. :vamp:

Maintenant, quand mes voisins de trajet abusent de l'espace à cause de mon poids ou de leur manque de savoir vivre, je fais l'idiote et la maladroite, et hop un coup de coude, oh zut, un pied ecrasé. :changes:

Je sais que c'est pas jolie jolie, mais ça fait un bien fou, si vous saviez!!!

Alors avis :snipersmile: à tous ceux qui me jugent sur ma taille, et gare à mes coudes !!!
42 ans Barcelona (Espagne) 24073
P.S. : mais non, je ne suis pas associable! Juste un peu excedée... ;)
156
Sais tu qu'une fois en voulant m'installer dans un fauteuil de jardin, tu vois , du type thermo mouler en plastoc , j'ai plié les pied de la chaises?? je vous raconte pas la honte de se retrouver les 4 fers en l'air devant tout le monde. Du coup, maintenant, quand je suis invité l'été à un barbecue, on me file une chaise en bois au cas où...

C'est vexant et humiliant!! C(est pas méchant mais les gens ne nous consoit pas comme des " gros". Mes amis voient Angélique et non 135 kgs de viande. Donc des fois ils oublient que je ne peux pas m'assoir partout.

Autre endroit où c'est pas facile. Il y a une chaine de restaurant qui utilise des chaises western et des box pour loger ses clients. Et bien les chaise western me rentrent dans les cotes et le box je ne peux plus respirer sauf si je met mon ventre sur la table. Avoue que ca fais désordre!

Et les siège baquets dans les voitures un peu sport? Quelle vilaine invention!! C'est inconfortable au possible, on a l'impression d'etre incrustée dedans et ça te sectionne la peau.

A quand une mode à l'americaine pour l'équipement et le mobilier. Avec des grand fauteuil?

Chers Designers, HELP !!! Faite nous des objet à notre mesures svp
156
paut etre que anne a raison. Il vaut mieux etre belle et rebelle que moche et remoche
39 ans barcelona 5781
Mais elle fait pas le ménage !
Elle est fine...mais elle passe pas sous les portes ! :lol:

Heu, je parle de ton calembourg, hein, pas de Anne !

quoi que...
42 ans Barcelona (Espagne) 24073
Je tient à signaler que je décline toute responsabilité quand à l'humour foireux de David.... :silly:
43 ans IDF 98
Perso, l'une des choses qui me bouffent la vie, ce sont les voitures 3 portes :x .

Lorsqu'on doit s'assoir devant, pas de problème.
mais dès qu'il faut passer à l'arrière c'est l'horreur.

Je suis relativement grande en plus d'être ronde, et quand je dois rentrer dans un de ces véhicules, je suis obligé de me contortionner pour réussir à m'introduire.... :multi:

Evidemment, je me cogne les genoux et parfois la tête, j'ai souvent l'impression que je ne vais pas passer. Et puis ouf, je m'assoie!

Mais là, ce n'est pas finit, on rabat le siège devant moi, et je me retrouve avec moins de 5 cm pour placer mes jambes! J'ai l'impression d'être un de ces croque-monsieurs que l'on aplatie entre deux plaques....
Evidemment, mes genoux prennent un coup, et en plus je vois la personne devant moi se tordre en sentant mes genoux dans son dos!

Mais ce n'est pas finie, non!!!! :shocked!:

Il faut sortir de la voiture.
Et le passage n'est pas prévu pour moi! :bad-words:

je suis à nouveau obliger de me contortionner, et inevitablement la porte se retrouve sur le chemin de mon crâne, sans oublier qu'il n'y pas souvent la place pour poser mes pieds!

Enfin, pour moi, les voitures 3 portes c'est le CALVAIRE !!!!
Je ne pense pas que ce type de caisse ai été concue pour moi.
156
C'est exactement la meme chose pour moi!! 8)

Dans le même "moule", nous avons les places de train. Personellement, j'ai une sainte horreur de me retrouver avec les acoudoirs encastrés dans ma taille. Et quand je veux rabattre la tablette, la ça devient le cirque Pinder entre contorsionniste et dressage d'éléphant! :roll:

Meme combat avec les places de ciné!!!

mais il n'y a pas qu'en position assise que c'est une galère...

Je n'arrive jamais à passer dans les allées de train ou dans le bus ou d'avion ...
Ou alors, j'ecrase, et le mot est juste, les gens autour. :oops:

Même chez moi j'ai du mal!! J'ai une cuisine dite Crabe parce qu'on ne peut s'y déplacer qu'en pas de crabe, sur le coté, car sinon j'embarque tout avec mes hanches.

De toute façon, en Ile de France, les appart ils sont tous comme ça mais c'est chiant. :x

C'est toujours trop petit. Vivement que VLR soit au gouvernement pour que tout ça change... :idea:
45 ans Paris 13
Moi ce qui me frustre le plus c'est plutôt au niveau des fringues.

Je precise des fringues de sport. :?

je suis partie une fois au sport d'hiver sans tenue de ski, il a fallut que nous fassions un dizaine de station pour finir par trouver une boutique dans laquelle j'ai peniblement degoté un tenue rouge moulante et dans laquelle j'avais tout de même du mal à bouger.... :cry:

J'etais tellement mal à l'aise que je n'ais finalement pas tenter ma tenue sur le pistes. Et je peux vous dire que réussir à me convaincre de faire du ski c'est déjà pas uine mince affaire! :evil:

Autre exemple (non je ne suis pas une sportive). Je n'ais aucun problème à aller à la piscine ou à la mer.
Mais comme je fais un 54, lorsque je dois changer de maillot de bain, je ne trouve rien. Et par correspondance ca ne me va pas toujours.
Alors je passe au moins deux mois a essayer de trouver un maillot qui me va et dans lequel je puisse bouger, attention pas un maillot qui me plait, non juste un qui ne soit pas tros ridicule. :mrgreen:

Et lorsque j'ai voulu m'essayer à la plongée l'année dernière, impossible de trouver une combi à ma taille, d'ailleurs je cherche toujours, alors si vous pouvez m'aider (taille 54)! :!:

C'est quand même malheureux, on reproche au ronds de na pas assez bouger, mais des qu'on essaye impossible de trouver du matos à notre taille. :multi: :bad-words:

Alors avis aux fabriquants, fabriquer nous des tenues de sport pas ridicule à notre taille SVP. :idea:
B
112 ans 250
Moi en plus de tous ca ce qui me stress se sont c'est petit resto...vous savez ceux qui sont super a la mode, super conviviale et surtout super exigue deja pour les personne mince alors pour nous... :puppydogeyes:

Je me souvien l'année derniere mon copain pendant une periode c'etait mit en tete de nous faire faire le tours des petit resto sympa et super delicieux, ;) jusque la pas de probleme mais une fois dans le resto arg... :evil: petite banquette tout le long des murs et petite chaise en face des tables alors la vous avez le choix entre vous assoir sur une chaise et bloquer l'allée ou alors essayer de rentrer dans la banquette et c'est pas tout de s'assoir encore faut-il reussir a rentrer le ventre pour pouvoir manger.

Du coup ben j'ai reussi avec beaucoup de tact a le convaincre de m'emmener dans des restos grand public avec des "tu comprends c'est beaucoup moin chere" ou "de toute facon pour ce que c'est un Mc do ca aurai fait l'affaire" j'ai honte mais bon :oops:
43 ans IDF 98
Et, esct-ce que tu imagines la galère qu eca doit être lorsque, en plus d'être ronde tu es enceinte....

J'ose à peine penser au jour où cela m'arrivera! :shock:

Quoique au moins là, les regards doivent être bienveillant puisque'on est enceinte. ;)

Je serais curieuse d'avoir des témoignages sur ce sujet, parce qu'apres tout mois aussi cela m'arrivera un jour.
Rajouter à mon ventre l'espace pour un bebe, je n'arrive pas à le visualiser..... :?
B
112 ans 250
Selon ce que dise les medecins les femmes rondes sont sencées maigrir durant une grossesse, l'enfant ce nourirai de nos kilo superflou :lol:
personnelement si je tombée enceinte je pense pas que l'on verai une difference a la limite les gens penseron que j'ai grossit :roll:
48 ans Bruxelles 13
Tiens c'est vrai ça, ça me rappelle une anecdote : pendant toute ma grossesse j'allais faire régulièrement des petites courses au "p'tit mag" du coin, toujours servie par le même vendeur... un beau jour je débarque toute fière avec mon bébé et le voila qui me demande "tiens il est à qui ce bébé ?"... Mais à moi ! "Ah bon !? je n'avais jamais remarqué que vous étiez enceinte !
Mainteant c'est vrai que j'avais pris seulement 3 kilos sur toute ma grossesse, donc perdu du poids en vérité...
B I U


Discussions liées
?>