MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos enfants font-ils (ou feront-ils) de la musique ?

55 ans 9077
Mon mari étant musicien amateur dans une harmonie et moi ancienne musicienne (en amateur également) nous avons inscrit notre fille dans une école de musique dès qu'elle a su lire.
Aujourd'hui  
elle commence à avoir un bon niveau de solfège et joue d'un instrument...

Mais je trouve la musique pas aussi "abordable" qu'avant :? :
- sans aide extérieure l'élève peut vite perdre pied
- les prix d'adhésion font fuir les familles avec plusieurs enfants...pour certains c'est un vrai sacrifice financier que de faire faire de la musique à leurs enfants...

Pensez vous que de donner des cours de musique à vos enfants soit interressant ?

Est ce que l'apprentissage et la pratique d'un instrument ne sont pas réservés désormais uniquement à ceux qui ont de bons revenus ?
7404
disons que cette année je ne pense pas que mon fils en fera vu que 4 jours par semaine il est au sport :lol: par contre côté coût ça donne quoi? suis curieuse hein mais je me dis que le sport aussi ça devient dur dur quand on a plusieurs enfants ou si on n'a qu'un petit revenu :(
39 ans Dans un cocotier 1174
A partir du moment où je peux me le permettre, mes enfants ferons cedont ils auront envie, je ne les forcerais en aucun cas, j'essayerais juste de les faire tester pour voir ce qu'ils aiment.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
J'aimerai bien le proposer à mes enfants quand il seront en age... mais le coût peut en effet être un frein...
49 ans Seine Maritime 743
ça doit bien faire un an déjà que mon fils me dit qu'il veut apprendre la batterie... Je vous laisse imaginer mon enthousiasme :mrgreen: