MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Impossible de régler une facture hôspitaliere

P
37 ans poitiers 1112
Bonjour,

Je vous explique un peu la situation. Ma soeur est actuellement à l'étranger, je lui prends et lui ouvre son courrier (elle me l'a demandé) toute les semaines.

Aujourd'hui je  
vois une facture de 1000€ qui remonte à Janvier 2011 du Chu. J'ai contacté sa mutuelle qui ne peux pas régler car son dossier n'était pas encore enregistré alors qu'ils l'on reçu le 1er Octobre.

Le soucis c'est qu'elle n'a pas les moyens de régler cette somme, elle est étudiante boursière.

Est il possible d'avoir un genre de dégrèvement sur la facture?

Merci
R
39 ans 15384
Pourquoi ne pas se déplacer directement a l'hopital et voir là bas ? Parfois ca peut aider ...
101 ans 19
CuteV a écrit:
Pourquoi ne pas se déplacer directement a l'hopital et voir là bas ? Parfois ca peut aider ...


Oui déplaces toi et renseignes toi si du coup la facture n'a pas été majorée....
35 ans Rouen 375
Tu pourra surement avoir un contact avec l'assistante sociale de l’hôpital.
P
37 ans poitiers 1112
CuteV a écrit:
Pourquoi ne pas se déplacer directement a l'hopital et voir là bas ? Parfois ca peut aider ...


J'aurais bien voulu mais je suis enceinte de jumeaux et je dois rester allongé jusqu'à la venue de la sage femme demain.

Et au téléphone ils n'ont rien pu me dire.
R
39 ans 15384
Aie aie aie !!! :?
Personne ne peut y aller a ta place ? ( Conjoint,famille,amis,etc ) ...
Parce que si tu ne te déplace pas,je doute que la situation puisse s'arranger :?
48 ans 1090
Dans tous les cas, faire des écrits, histoire de prouver si besoin que des démarches ont été faites pour trouver une solution...
48 ans 1090
sandrinesse a écrit:
J'ai contacté sa mutuelle qui ne peux pas régler car son dossier n'était pas encore enregistré alors qu'ils l'on reçu le 1er Octobre.


Il faudrait commencer par regarder dans son contrat mutuelle qu'elle est la date d'adhésion, la date de prise en charge et les éventuelles carences.

Autres pistes : voir avec son assurance habitation si elle n'a pas une aide juridique et voir une assistante sociale (celle de l'hôpital, ce serait plus pratique)
P
37 ans poitiers 1112
Je vous remercie pour vos réponses. Je suis actuellement hospitalisé donc je vais essayer de voir l'assistante sociale de l'hôpital demain.

La mutuelle ne veut vraiment rien entendre, ils ont bien reçu le dossier au 1er Octobre mais à cause de retard ne l'ont enregistré que 3 mois après et donc elle n'a payé ses cotisations qu'à partir du 1er Février.
O
51 ans 10
A toi de joindre ton amie qui n'a informer ni sa mutuelle ni toi de cette facture 'oubliée'.
L'hopital, de part justificatif facile à trouver, tiendra compte de son absence et c'est à elle a prendre ses contacts avezc les 2 parties HOPITAL/MUTUELLE pour négocier quelque chose.
Quels soint elle a entrepirs en 2011, sans se douter au préalable du coût qui a certainement été annoncé par cet hôpital.
B I U