MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bilan :p 4 ème mois de grossesse et vous?

143
Coucou les filles ;)

J'espère que vous allez bien, je voulais faire un peu le bilan de grossesse avec vous pour comparer :)

:?: Je suis actuellement à  
16 semaines de grossesses et je voulais savoir quand est ce que vous avez commencer à sentir votre petit bout bouger?

:?: Combien avez vous pris? pour ma part 4 kilos

:?: Le bidou commence t'il à s'arrondir ? Moi ça commence en bas du ventre :p

:?: Avez vous commencer à préparer la liste de naissance? Nous oui, surtout au niveau des vêtements

:?: Savez vous le sexe? J'ai rdv chez le gygy vendredi j'espère qu'il me le dira car normalement c'est pas avant 23 SA ( c'est marqué dans sa salle d'attente).

Je vous tient au courant :p bisous bisous
46 ans Ile de France 12052
Liubliu a écrit:
Coucou les filles ;)

J'espère que vous allez bien, je voulais faire un peu le bilan de grossesse avec vous pour comparer :)

:?: Je suis actuellement à 16 semaines de grossesses et je voulais savoir quand est ce que vous avez commencer à sentir votre petit bout bouger?

:?: Combien avez vous pris? pour ma part 4 kilos

:?: Le bidou commence t'il à s'arrondir ? Moi ça commence en bas du ventre :p

:?: Avez vous commencer à préparer la liste de naissance? Nous oui, surtout au niveau des vêtements

:?: Savez vous le sexe? J'ai rdv chez le gygy vendredi j'espère qu'il me le dira car normalement c'est pas avant 23 SA ( c'est marqué dans sa salle d'attente).

Je vous tient au courant :p bisous bisous


Bon vu que j'ai eu mon RDV du 4ème mois lundi, je vais pouvoir répondre à ton post :lol: D'ailleurs, tu peux venir te joindre à nous sur le post des futures mamans de mars -> http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_282575.htm

J'ai eu mon RDV du 4ème mois à 17SA + 5 : petite écho de contrôle juste pour vérifier le cœur et tout va bien ! J'ai demandé à connaître le sexe : gygy a essayé mais bébé n'en a fait qu'à sa tête et à part montrer ses fesses ou ses mains, il a rien voulu savoir :roll: Et toi, tu as eu ta réponse ?

Du coup, encore un mois à attendre : écho du 2ème trimestre prévue le 18/11 (à 22SA + 2)

Pour ce qui est de le sentir bouger, ce n'est pas des mouvements francs mais depuis 1 semaines environ, je sens comme des vagues à l'intérieur ;)

Côté poids, mon gygy ne me pèse pas, il me demande juste à chaque consultation où j'en suis :lol: Mais bon, moi je surveille ça de près, et depuis le début de ma grossesse, j'en suis à - 5 Kg

Mon ventre se voit bien quand je suis allongée, ça fait une super bosse mais on le voit plus quand je suis debout :shock:

Pour la liste de naissance, on ne l'a pas encore faite, on attend de connaître le sexe pour cibler plutôt certaines couleurs :oops: Sinon, j'ai déjà acheté tout ce qu'il faut pour le premier mois (bodies et pyjamas en taille naissance et 1 mois). On a aussi la chambre (lit à barreaux + commode/table à langer + armoire) ainsi qu'un ensemble de 2 gigoteuse (naissance/6 mois + 6mois/3ans) + couverture + tour de lit

Voilà pour moi ;)
143
Coucou :)

Du coup j'ai eu mon rendez vous, le gynécologue m'a dit qu'il ne voyait pas de zizi mais plutôt un vagin à vérifier dans les mois à venir.
Pareil pour le poids ne me pèse pas, me demande si j'ai pris ou non. Il me mesure la tension, et fais l'échographie: puis me dit si le col est fermé ou non grâce à l'écho cool j'ai pas a me mettre toute nue xD
Mon ventre se voit pas beaucoup non plus :/ ouf je commence une période d'essai pour un boulot donc pas plus mal si ça se voit pas à l'entretien ^^
On a acheté tous ce qui est premiers mois aussi body, pyjamas :p mais on attend le 14 novembre pour être sûre si c'est une petite puce car rose pour un garçon c'est pas top lol.
Prochaine écho le 14 Novembre avec toutes les mesures :p il paraît que ça dure longtemps! voili gros bisous :D
46 ans Ile de France 12052
Liubliu a écrit:

Pareil pour le poids ne me pèse pas, me demande si j'ai pris ou non. Il me mesure la tension, et fais l'échographie: puis me dit si le col est fermé ou non grâce à l'écho cool j'ai pas a me mettre toute nue xD


Alors moi c'est à poil à chaque consult... :shock: Il commence par la tension, puis petite écho pour vérifier le cœur et après, il enfile son gant et... J'ai droit à 2 doigts pour vérifier le col :roll:

La première fois ça fait bizarre surtout quand il te dit pas vraiment ce qu'il va faire :lol:

Pour moi, lundi le col était long et fermé, donc tout va bien !
41 ans Val d'Oise 877
Bon alors moi je suis une "vieille" par rapport à vous... Je suis déjà au milieu de ma 21ème SA...

Mon RDV du 4ème mois le 21 septembre (un mois déjà!), dans ma 17ème SA. C'est allé très vite, le gynéco m'a demandé comment ça se passe, si j'ai des nausées etc... Je lui ai répondu, ensuite, il a pris ma tension et vérifié le col qui est bien long et fermé. Il a fait une mini écho pour essayer de voir le sexe mais il n'a rien pu voir et moi non plus d'ailleurs donc petite frustration... Puis il m'a demandé de me peser (- 3 kg en 4 semaines) et c'est tout.

Depuis, j'ai refait une mini écho en 3 D au salon baby où j'ai pu voir que j'attends une petite fille...

Depuis une semaine, je la sens vraiment bien bouger plusieurs fois par jour (d'ailleurs, elle danse la samba dans mon ventre en ce moment!). Mon chéri a réussi à la sentir une petite fois dimanche matin et plus depuis, mais depuis, elle sent sa présence aussi puisqu'elle donne un petit coup à chaque fois qu'il vient posee sa main ou sa tête sur mon ventre... Maintenant, y a plus qu'à attendre que les coups deviennent un peu plus fort et qu'il les sente aussi...

Au niveau équipement, nous avons acheté une poussette combinée avec siège auto. Sinon, dimanche, j'ai acheté 3 pyjamas et 8 bodies en 0 à 3 mois à une brocante. Et nous avons acheté un sac à langer au salon baby. Pour le reste, nous allons récupérer pas mal de choses de mon cousin comme le lit parapluie, la chaise haute, le parc, un transat et d'autres petites choses. Pour la chambre, nous attendons un peu d'avancer dans les travaux parce qu'il faut la refaire en entier...

Voilà, écho morpho le 28/10 et RDV du 5ème mois le 02/11... Je reviendrai vous raconter.
41 ans Val d'Oise 877
Ah et j'ai oublié de vous dire qu'on voit bien mon ventre depuis environ 2 semaines et que maintenant, tout le monde voit tout de suite que je suis enceinte...
B I U