MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salpingographie

A
43 ans Sous Le Balcon... 486
Bonjour a toutes
Voila je dois faire une salpingo.... je suis donc sous traitement pour etre indisposée depuis 9 jours (duphastopn et oromone) mais depuis 2 jours je saigne .... Dois  
je stopper les cachets ?
De plus je dois faire l'examen a la fin des regles mais c'est peut etre debile ce que je vais demander mais Quand ils me disent a la fin ils veulent dire par la le lendemain du dernier jour ou quand ce n'est pas totalement fini :roll: ???!!!
Quelqu'un saurait il me renseigner
De plus ça fait mal une salpingographie ???
Merci bonne journée a toutes
13610
Ce serait pas mieux et plus précis de demander directement à ton médecin ce qu'il en pense? ;)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Citation:
C'est une opacification de la cavité utérine et des trompes, avec un produit de contraste iodé opaque aux rayons X, qui permet, en prenant des clichés radiologiques, de diagnostiquer une tumeur de l'utérus comme le fibrome, ou une anomalie des trompes (notamment en cas de stérilité) .

Cet examen doit être effectué dans les dix premiers jours du cycle menstruel, car il ne doit pas se faire en cas de grossesse. Si un doute existe, un test de grossesse devra être réalisé. Enfin, une allergie à l'iode devra être signalée à l'avance.

L'examen dure une vingtaine de minutes et peut entraîner quelques contractions utérines désagréables.

Après une hystéro-salpingographie, il faut porter une protection féminine : en effet l'élimination du produit et un écoulement sanguin peuvent persister durant un jour ou deux. N'hésitez pas non plus à prendre un antispasmodique en cas de contractions.

L'hystéro-salpingographie est un examen que l'on réalise parfois dans le cadre du bilan d'une stérilité, mais il est avantageusement remplacé aujourd'hui par la cœlioscopie.



source: http://www.pratique.fr
B I U