MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de la délivrance

2137
Coucou,
je poste ici car mon terme arrive à grand pas je termine ma 38e SA, et j ai une peur irrationnelle, celle de la delivrance!
Beaucoup de copines m ont  
dit que ce n etait pas le plus important, que quand bb serait la, le placenta and co je m en ficherais, ok!
Mais je n arrive pas à me faire à l idée, j ai peur de faire une hemorragie et de mourir, ou que la sage femme doive mettre la main pour recuperer un morceau etc
cela commence meme à m angoisser en pleine nuit!

Je me demandais si il y avait des filles qui avaient ete ds mon cas? Comment aviez vous géré?
ou peut etre suis je la seule folle dingue du fofo :oops:
38 ans 2384
Je sais que quand ma mère a accouché de moi la délivrance a eu du mal à sortir, mais les médecins sont habitués, généralement il n'y a pas de souci ça se gère facilement ! et je te parle de ça c'était il y a 25 ans !
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pour mon premier j'ai eu le droit à une révision utérine car il manquait un bout de placenta, c'est pas ce qui est le plus agréable mais avec les restes de péri ça a bien passé et puis je regardais du coin de l'oeil les soins du bébé donc bon, on oublie.... Mimine80000 a raison, les médecins ont l'habitude de gérer ce genre de "problèmes".
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Avec la péri effectivement, tu ne devrais pas trop sentir si la sage femme doit mettre une main dans ton utérus.

Pour ce qui est de l'hémorragie, il y a quand même un bon suivi, toutes les demi heures, ils passent voir combien tu perd de sang et ce, pendant 3heures(du moins dans ma clinique) si ils ont le moindre doute, ils agirons en conséquence. Le temps de réaction est rapide et donc, peu de chances de mourrir d'une hémorragie ;)

Je sais que ce n'est pas facile de se raisonner, et même en écrivant ce que je viens d'écrire, je me rappelle que j'avais les mêmes peurs que toi. A ceci près que je n'ai eu peur qu'a partir du moment où j'ai perdu les eaux.

Courage, pleins d'ondes positives pour toi! ;)
43 ans oise 1060
perso ça c'est bien passé les 2 fois et sans péri ! je n'ai rien senti juste un truc qui de décolle et coule et c'est tout , aucune douleur ;)
pour ce qui est de l'hémorragie , ils te gardent 2h en salle d'accouchement après la naissance justement pour être plus réactifs au cas où . mais les contraction de ton utérus font que justement tout reprend sa place très vite et limite le risque d'hémorragie .
bon courage et bon bébé :)
1564
c'est un truc auquel je n'ai pas pensé, et j'en ai aucun souvenir ;)

la peri fonctionnait encore et j'avais les yeux rivés sur mon bébé!

je crois qu'il aurait pu danser la lambada je ne l'aurai pas remarqué :lol: :lol:
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
J'ai fait une hémorragie de la délivrance, j'ai eu une révision utérine sous anesthésie générale car pas de péridurale. J'ai dû être transférée de la clinique vers l'hopital au cas où il fallait me faire une embolisation, voire une transfusion ou... une hystérectomie.
Finalement tout s'est bien passé je suis restée plusieurs heures en observation avec injections de drogues pour que mon utérus contracte et revienne en place, par contre les SF m'appuyaient constamment sur le bas-ventre c'était désagréable.
Je m'en suis bien remise, j'étais supplémentée en fer, mais j'étais fatiguée.

A peine né que fiston était déjà séparé de sa mère toute la journée, et la nuit suivant l'accouchement j'étais trop KO j'ai demandé à ce qu'il reste en pouponnière. C'est p-ê pour ça que maintenant il ne me lâche plus d'une semelle !
35 ans Le havre :) 2066
Moi c'est sorti sans problème et bizarrement cela ne ma pas fait peur, par contre ma belle soeur a eu une révision utérine sous anesthésie général car elle a pété les plombs de panique après l'accouchement. Elle a perdu du sang donc a été transfusée, pendant quelques jours elle était plus fatiguée, mais l'équipe a vite réagit et il ne te laisserons pas si ils ont un doute ! Elle par contre a gardé le bébé dès le début.

Comme si sa se trouve tout va bien ce passer comme dans la plupart des cas ;) Je te le souhaite au tout cas :)
41 ans 634
c'est normal de se poser toutes ces questions mais comme les filles l'ont dit si revision uterine il y a , il y aura des restants de produit anesthesique donc ce sera pas trop douloureux
allez courage
bientot un beau bébé dans tes bras
2137
Merci les filles de vos réponses..

Citation:
Je sais que ce n'est pas facile de se raisonner, et même en écrivant ce que je viens d'écrire, je me rappelle que j'avais les mêmes peurs que toi. A ceci près que je n'ai eu peur qu'a partir du moment où j'ai perdu les eaux.

Courage, pleins d'ondes positives pour toi!


Lol, meme si j'ai peur 3 semaines avant la dpa, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à aovoir eu ce genre de peurs ;)


Citation:
J'ai fait une hémorragie de la délivrance, j'ai eu une révision utérine sous anesthésie générale car pas de péridurale. J'ai dû être transférée de la clinique vers l'hopital au cas où il fallait me faire une embolisation, voire une transfusion ou... une hystérectomie.
Finalement tout s'est bien passé je suis restée plusieurs heures en observation avec injections de drogues pour que mon utérus contracte et revienne en place, par contre les SF m'appuyaient constamment sur le bas-ventre c'était désagréable.
Je m'en suis bien remise, j'étais supplémentée en fer, mais j'étais fatiguée.


Merci pour ton récit, mais cela ne me rassure pas du tout!



Apparemment il y a moins de revisions uterines si il n'y a pas de produit du style perf' pour déclencher, et si la sage femme ne tire pas sur le cordon mais laisse le placenta sortir tout seul. Malheureusement sur les plateaux techniques les sages femmes ont pour ordre d'aller chercher le placenta au bout de 30min maximum, alors que le placenta reste rarement coincé tres longtemps..

Je n'ai pas peur d'avoir mal dans l'absolu,c'est surtout la vision de la main de quelqu'un dans mon ventre qui m'horrifie, et le sang qui coule sans s'arreter surtout!
49 ans Lyon 82
Debbie, dis toi aussi que ça peut très bien se passer (bon, je sais facile à dire quand on est déjà passée par là et que tout a roulé). J'avais aussi peur de faire une hémorragie et que tout se complique au dernier moment, mais finalement j'ai été délivrée immédiatement après la naissance de bb, le placenta l'a suivi en douceur et je n'ai absolument rien senti grâce à la péridurale (j'ai d'ailleurs demandé à la sage femme si c'était normal, car je pensais qu'on devait absolument sentir quelque chose et fournir encore un petit effort vu les récits des copines).
Je t'envoie plein d'ondes positives pour le jour j en tout cas. :kiss:
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Coucou,
c'est comme je t'avais dit l'autre fois t'es pas la seule et je te jure que personne pouvait me rassurer avant l'accouchement.
J'ai même écrit les numèros utilises au papa et donné les numèros de ma famille en Pologne à une amie au cas ou si jamais...
Enfin dans mon cas j'ai trop regardé "Génération Top 50"(ça passait en boucle en juillet) ou y avait la chanson de Phil Barney "Enfant de toi" et je pleurais après chaque redif' :?
C'est un truc qui est plus fort que nous mais bizarrement le jour J je me rappelle pas d'y penser et seulement qq jours après je me suis rappellé tout ça :roll:
Même si c'est dur n'y penses pas ou au moins essaye.
P
43 ans 1638
debbie971 a écrit:
Apparemment il y a moins de revisions uterines si il n'y a pas de produit du style perf' pour déclencher, et si la sage femme ne tire pas sur le cordon mais laisse le placenta sortir tout seul. Malheureusement sur les plateaux techniques les sages femmes ont pour ordre d'aller chercher le placenta au bout de 30min maximum, alors que le placenta reste rarement coincé tres longtemps..

Je n'ai pas peur d'avoir mal dans l'absolu,c'est surtout la vision de la main de quelqu'un dans mon ventre qui m'horrifie, et le sang qui coule sans s'arreter surtout!

Je ne sais pas vraiment si ça va te rassurer ou pas. Moi mon médecin n'a pas cherché à comprendre. Aussitôt Jules sorti, il est allé récupérer le placenta. On ne peut pas dire que ce soit franchement agréable, mais après l'accouchement, c'est à peine si tu le sens. Et puis c'est clair que tu es tellement contente que le plus gros soit passé (le plus gros étant bébé en l’occurrence :D ), que sincèrement t'es dans l'euphorie du 'ouf, c'est fini'. Enfin ça c'est mon souvenir :lol: .

Quand à la vision du sang qui coule, d'autres filles pourront peut-être confirmer ou pas, mais dans mon souvenir comment j'étais placée je ne voyais rien.
35 ans Le havre :) 2066
Poupee_Russe a écrit:

Quand à la vision du sang qui coule, d'autres filles pourront peut-être confirmer ou pas, mais dans mon souvenir comment j'étais placée je ne voyais rien.


+1 et puis je n'avait d'yeux que pour ma petite et son papa !
2137
Certes mais on est toutes differentes, je connais plusieurs filles qui n'ont pas voulu de peau à peau, qui ont demandé à ce que le bébé soit lavé avant de l'avoir sur elles etc.. ( je ne juge aucun des choix fait par la maman à ce moment là)

Tout cela pour dire, que me connaissant, ma peur de l'hopital pour plein de raisons differentes, d'une grossesse pas forcement facile il est possible que j'oublie la délivrance si tout s'est bien passé, mais si ce n'est pas le cas j'ai peur de paniquer c'est surtout ca le probleme!

Mais bon je suis sous traitement homeopathique pour gerer ma peur et mon angoisse, en esperant que cela fonctionne!
B I U