MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé, déménagement, on me propose un travail de nuit....

G
41 ans 660
Coucou,

Bon c'est pas forcement le bon endroit pour poster ca mais j'aimerais savoir qu'est-ce que vous feriez si vous étiez à ma place...

Ma boite d'interim vient de m'appeller  
pour du boulot de nuit j'avais deja repris deux mission en nuits et c'était nickel mais la journée mon homme était la sauf a la deuxieme mission mais vu qu'elle n'a durait qu'une nuit c'est pas trop grave... La c'est pour un long contrat.

Donc voila ds le cas que je me trouve... Accepteriez vous cette misison si vous deviez garder votre enfant la jrnée en plus faire les cartons (car c'est bon on demenage c'est sur!) et d'ici un mois y aura les grois travaux a faire ds la maison assez rapidement???

J'ai l'impressino que je m'en sortirais jms si j'accepte. Vous vous en sortiriez vous?

PS: Sachez que vos avis ne changeront rien en ma decision (qui est pr l'instant "non") mais si mon mari me dit qu'on a vraiment besoin de ca j'irais...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Alors, c'est pour combien de nuits par semaines ?
Le soucis avec le boulot de nuit, c'est qu'il faut bien qu'à un moment tu récupères. Et avec un enfant en bas age, soit tu as ton conjoint qui asure pendant que tu dors, soit tu meurs de fatigue au bout de pas très longtemps. En plus tu as les acrtons à faire.
Même si vous êtes dans une situation difficle, il faut vraiment que vous trouviez une solution qui soit réalisable qui allie l'intérêt financier, à l'iontérêt de votre fils, à ton intérêt à toi... C'est à dire que si tu es crevée, que tu ne peux pas t'occuper de ton fils comme tu le fais maintenant, que ton mari ne peut pas te soutenir parce qu'il est occupé de son cîoté et que tes cartons restent en plan, ça vaut peut être pas tant le coup que ça...
54 ans 5519
Myraellen a écrit:
Alors, c'est pour combien de nuits par semaines ?
Le soucis avec le boulot de nuit, c'est qu'il faut bien qu'à un moment tu récupères. Et avec un enfant en bas age, soit tu as ton conjoint qui asure pendant que tu dors, soit tu meurs de fatigue au bout de pas très longtemps. En plus tu as les acrtons à faire.
Même si vous êtes dans une situation difficle, il faut vraiment que vous trouviez une solution qui soit réalisable qui allie l'intérêt financier, à l'iontérêt de votre fils, à ton intérêt à toi... C'est à dire que si tu es crevée, que tu ne peux pas t'occuper de ton fils comme tu le fais maintenant, que ton mari ne peut pas te soutenir parce qu'il est occupé de son cîoté et que tes cartons restent en plan, ça vaut peut être pas tant le coup que ça...

Pas mieux ;)
Sans dec, c'est la panade assurée dans peu de temps. Fatigue = stress = mauvaise humeur = echec de bcp de choses. Des couples peuvent foirer pour moins que ça.; Je crois que ta première réaction fut la bonne, Dis non, tu as un BB, il faut assurer, et pas du côté financier ;)
54 ans les lilas (93) 863
Si personne ne peut te relayer la journée, tu cours vers le surmenage.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Effectivement, c'est un problème épineux... n'as-tu personne pour garder petit bout quelques heures dans la journée, histoire que tu récupères un peu? parce qu'effectivement, comme cela a été dit plus haut, beaucoup de fatigue en perspective avec nouveau boulot, déménagement, et petit bout qui grandit (et qui donc dors moins la journée et a des besoins plus importants), etc.

Après à toi de peser le pour et le contre, mais fais aussi attention à toi, hein, toi aussi tu es importante! ;)
G
41 ans 660
)Bon ben voila mon mari est rentré...

Et pour les filles qui se rappellent de certains de mes posts se doutent de la réponse... Qui est ben vas-y... Il a longuement hésiter j'étais heureuse , jusqu'a temps que je comprenne que ca mettait le periil du week end à paris il n'a pas vu plus loin que ça....

Je suis trop déçue de son attitude... Il se rend pas compte tt le boulot que c'ets un enfant en bas age (forcement quand je demande de le prendre il le balance sur son transat et le met ds un coin :twisted: ), il ne voit pas tout le temps qu'il faut pr entretenir l'appart entre le repassage les machines les poussieres l'aspiro la vaisselle (forcement il en branle pas une il sait pas ce que c'est)...

J'aurais voulu qu'il comprenne que ac un 40h et tt le reste je tiendrais pas longtemps sauf si je veux finir aux urgences pr surmenage...

J'ai pas rappellé la boite on verra demain vais essayer de lui faire comprendre, c'est pas gagné...

Les mecs sont ils tous incomprehansifs comme ça...

Et c'est pas sa mère qui va m'aider car ses yeux je fous rien c'est Joël qui fait tout mais il faut pas qu'elle confonde son mari et son fils :twisted: :twisted:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Excuses moi, Gecy, je ne comprends pas ce qui fait que ton mari tienne tant à ce que tu travail (cette histoire de week end ?)
Mais d'un autre côté, ta responsabilité première, ta priorité, c'est ton fils. Si tu es sûre (et nous en sommes toutes aussi sûre que toi) qu'il est impossible pour toi de pouvoir t'en occuper comme il faut en travailant la nuit, alors impose toi à ton mari. Je crois que ce dernier ne se rend pas compte diu fait qu'un travail de nuit n'est tout simplement pas envisageable pour toi si personne ne prend le relais dans la journée. Tu n'es pas super woman, il faut que tu dormes, il le sait ça, ton homme ?
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ben... quoi te dire, Gecyka? comme Myraellen, imposes-toi face à ton mari, essayes de dialoguer avec lui pour lui faire comprendre que tu as peur de ne pas arriver à tout gérer... il travaille comment, lui? il n'y a pas moyen de partager tout ça?

Et rassures-toi, tous les hommes ne sont pas comme ça... ;)
47 ans Lille 7000
pas mieux que lesq coupines Gecyka, tu cours droit ds le mur si tu prends ce boulot ma grande!!! en tout cas, je te souhaite bon courage et félicitations pr la maison!!! ;)
Z
43 ans rouen 1392
coucou
je travail de nuit depuis 3 ans en maison de retraite et je supporte de moins en moins ma collegue a arreter kan sa fille a eu 1 an elle ne pouvai plus rien gerer et la depression arriver a grand pas !
et je me suis toujours di kan jaurai des enfants je retourne direct de jour il faut faire de lourd choix dans la vie soit l argent soi la santé !!
je te souhaite bon courage
G
41 ans 660
Salut,

Alors j'ai jms rappellé la boite d'interim et j'ai posé la question à mon mari:

Serais-tu capable de prendre un boulot de nuit tout en t'occupant d4alexis la journée, en préparant les cartons et sans oublié le menage, le repassage etc..?

Il a reflechis il a dit ben "non"

"ben voila le problème est reglé si tu veux que j'aille bossé tu prends ma place et je prend la tienne :D"
A
46 ans Paris 466
gecyka a écrit:
ben voila le problème est reglé si tu veux que j'aille bossé tu prends ma place et je prend la tienne


:lol: :lol: Argument imparable!

Je crois que tu as très bien fait... Tu sais, j'ai pris une décision un peu comparable, je viens de décider de ne pas reprendre mon boulot après mon congé maternité, et j'aurai un mi-temps plus "travail de bureau" (maintenant, je travaille beaucoup dur le terrain, pour une association humanitaire médicale). J'ai décidé ça parce que je sentais que ça serait pas gérable.

je crois donc que tu as bien fait!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Brava Gecy !! Il faut parfois les rappeler à la réalité, ces hommes ;) :P

Anne, chouette, ce mi-temps, tu vas pouvoir concillier t'occuper de ton bébéb et avoir une activité extérieure, quand on peut et qu'on désir le faire, c'est génial !
A
46 ans Paris 466
Myraellen a écrit:
Anne, chouette, ce mi-temps, tu vas pouvoir concillier t'occuper de ton bébéb et avoir une activité extérieure, quand on peut et qu'on désir le faire, c'est génial !


ben je suis pas super euphorique, parec que j'adore ce que je fais en ce moment, directement auprès des patients... mais faut être réaliste...

Et faut savoir choisir : on peut pas tout avoir, le meilleur boulot du monde et le plus beau bébé du monde! ;) ;)
47 ans Lille 7000
AnneLG a écrit:
ben je suis pas super euphorique, parec que j'adore ce que je fais en ce moment, directement auprès des patients... mais faut être réaliste...

Et faut savoir choisir : on peut pas tout avoir, le meilleur boulot du monde et le plus beau bébé du monde! ;) ;)


ben moi aussi j'adorais mon boulot et puis depuis que ma princesse et rentrais dans ma vie, tout à changer et je n'ai vraiment pas envie de reprendre le boulot et de la laisser à quelqu'un d'autres, comme quoi les priorités changent...

En tout cas Gecyka, t'a franchement bien fait!!! ;)
B I U