MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

duphaston + pergotime

39 ans Normandie France 116
coucou les filles, je suis opk et ma gynéco vient de me préscrire duphaston pendant 10 jours puis pergotime entre J3 et J7. ensuite je dois faire un dosage plasmatique  
a J2 et J8 ainsi qu'une échographie pelvienne a J10.
est ce que l'une d'entre vous connaissent ce traitement ?
Merci d'avance :roll:
46 ans Ile de France 12052
En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras des réponses à tes questions ;)

Notamment -> http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_70288.htm
39 ans Normandie France 116
:( :( :(
43 ans 1207
Je venais d'ouvrir un post sur "Envie de bébé" et j'en suis au même point que toi : Dusphastan et Clomid, avec écho et pds...
(c'est quoi OPK ???)

Je te copie mon post.... Courage!

Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous pour échanger, avoir vos témoignages... se remonter le moral ???
Je tente de résumer : ça fait deux ans et demi qu'on essai BB1... depuis arrêt de la pilule Cérazette:
- pas de règles, donc attente,
- puis ustrogestan,
- puis quatre mois après retour des règles mais irrégulières (cycle de 48 jours, de 37...)
- gygy m'impose de perdre du poids : la course commence (régime, nutritionniste ...) RIEN
- prise de sang hormonale... en gros normal
- attente, courbes de température... RIEN
- petite pause dans l'essai BB car mariage : perte de poids et retour d'un cycle normal de 32 jours
- changement de gygy (je n'arrivait pas à me sentir en confiance, à lui parler et rien n'était proposé pour essai BB)
- nouveau gygy demande d'attendre jusqu'à la nouvelle année, d'essayer naturellement encore... mais il me prescrit quand même pour le cycle suivant prises de sang à J2, J22 et J24. voici le résultat : J2 bilan hormonal tout à fait normal, J22 et J24 : PAS DE PROGESTERONE !!! Rien du tout
- rendez-vous gygy ce matin : "vous n'ovulez pas, cycle anovulation" .

Bien que je m'en doutais depuis des mois (avec courbes et test pipi ovulation... à déconseiller d'ailleurs, je me suis tapée une infection urinaire à cause de ça) ... je me suis écroulée en larmes! je n'ovule pas! Je le savais, mais ce l'entendre dire est difficile.

Donc voilà, je repars avec duphaston pour avoir mes règles dans 5 jours, Clomid à prendre à J2 pdt 5 jours... écho pelvienne (ça se passe comment ???) et prises de sang à J18 et J22 ...

Les filles j'ai vraiment le moral dans les chaussettes... qui peut me remonter le moral ? qui a vécu cela ? comment ça se passe ?... comment garde-ton le moral après 2 ans et demi d'essai, et toutes les copines et entourage qui tombent enceinte naturellement ?

Help, please....
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Astridouce, OPK ce sont des ovaires avec des kystes dessus.

Je suis moi aussi "atteinte" d'annovulation et mon gynéco m'a préscrit du duphaston pour déclencher mon cycle et depuis le J2 de ce cycle j'ai une injection de menopur tous les soirs jusqu'à mon J9 et ensuite J10 j'ai une écho pour voir si ménopur fonctionne et si j'ai des follicules, j'aurais un ovulation déclencher grace à une injection de gonadotrophine.
Je ne peux pas vous aider plus pour l'instant car je ne sais pas encore si mon traitement fonctionne et je ne connais pas les votre.
Courage !!!
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Astridouce, OPK ce sont des ovaires avec des kystes dessus.

Je suis moi aussi "atteinte" d'annovulation et mon gynéco m'a préscrit du duphaston pour déclencher mon cycle et depuis le J2 de ce cycle j'ai une injection de menopur tous les soirs jusqu'à mon J9 et ensuite J10 j'ai une écho pour voir si ménopur fonctionne et si j'ai des follicules, j'aurais un ovulation déclencher grace à une injection de gonadotrophine.
Je ne peux pas vous aider plus pour l'instant car je ne sais pas encore si mon traitement fonctionne et je ne connais pas les votre.
Courage !!!
43 ans 1207
Merci pour ta réponse, et pour l'info...
(euh, mais il faut me tutoyer et non me vouvoyer sinon je prends un sacré coup de vieux... je peux te tutoyer ?)

Je croise les doigts pour toi...
Pour moi, les injections ce sera seulement si le médoc Clomid ne marche pas.

Tiens-moi au courant de ton évolution, et si tu as besoin de parler, n'hésite pas.

Bises :lol:
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
astridouce a écrit:
Merci pour ta réponse, et pour l'info...
(euh, mais il faut me tutoyer et non me vouvoyer sinon je prends un sacré coup de vieux... je peux te tutoyer ?)

Je croise les doigts pour toi...
Pour moi, les injections ce sera seulement si le médoc Clomid ne marche pas.

Tiens-moi au courant de ton évolution, et si tu as besoin de parler, n'hésite pas.

Bises :lol:


Y a pas de souci, je disais vous, car je répondais aussi à angie en même temps c'est pour ça lol

Perso, mon gynéco m'a fait directement passer par les injections, je n'ai pas pris d'autre traitement avant.
J'ai ouvert un post sur le site doctissimo, et certaines on eu clomid en plus de menopur. C'est gentil, si tu as besoin de parler ou des questions, n'hésites pas non plus ;)
Je sais combien le combat pour être maman est difficile et qu'on a besoin de bcp de soutien...!!
39 ans Toulouse 369
Bonsoir,

j'ai été sous pilule cerazette puis apres jasminelle
arret pilule en janvier 2011 - toujours pas de bébé :cry:
bien sur après pilule pas de règles, donc j'ai été mise sous diphaston pendant 3 mois, j'ai arrêté le duphaston en septembre avec mes regles le 14/09 aujoud'hui après un mois passé dans traitement toujours pas de regle - test de grosssese négatif. C'est un arrachement de coeur que ce soit sous duphaston quand les rgles arrivent ou encore pire quand elles n'arrivents et que le test de grossesse est négatif (bien que je sais que les regles ou l'absence de regle n'empechent pas une ovulation)
l'envie d'un enfant est là mais à chaque mois qui passe c'est un coup de couteau en plus - ca fait mal
je comprends tout à fait ton ressentiment bien que cela fait bien moins de temps que j'essaye par rapport à toi
rdv ce vendredi chez ma gygy on verra bien ce qu'elle me dit
après si je ne la sent pas à mon écoute je change, j'ai besoin d'être soutenue et écoutée "médicalement parlant" (même si heureusement j'ai mes amies et mon amoureux proches de moi)

pour ce qui est de l'écho pelvienne, ce n'est pas douloureux avec l'avancée technologique c'est rare maintenant d'avoir à boire xlitres d'eau car l'écho ne se fait plus à l'extérieure (quoi qu'encore certains radiologues font des deux côtés par habitude) mais à l’intérieur du vagin pour une meilleure visu - c un peu comme un examen gynéco

j'espère vraiment que tout ira vite pour toi astridouce et pour toi aussi cerizette (et pour moi aussi loool :lol: )
43 ans 1207
Bonjour à toi Emii ...

Rassure-toi, ça ne fait pas longtemps du tout que tu essaies. Je sais que c'est rangeant quand même quand on voit le nombre de nanas qui tombent enceinte sans le vouloir, ou direct après l'arrêt de la pilule... C'est pas juste je sais. Mais rassure-toi, ça ne fait vraiment pas longtemps du tout, il ne faut pas que tu commences à focaliser, à trop vouloir tout de suite.... au contraire ça bloque. Mais tu as raison d'aller voir gygy il faut d'abord que tu retombes dans des cycles réguliers.

impossible de dormir cette nuit car c'est ce matin que j'ai rendez-vous pour l'écho pelvienne : je croise les doigts, pourvu que le médoc est efficace sur moi.
Allez dans 3h je serai un peu plus...

Bonne journée et courage à toutes celles qui veulent!
39 ans Toulouse 369
merci pour ton message
tout c bien passé ce matin ?
43 ans 1207
de rien pour le message...

Ce matin, moyen! en fait, à l'écho il voit un gros truc mais impossible de dire s'il s'agit d'un follicule ou d'un kyste! En fait, il n'y a rien sur un ovaire, sur l'autre un gros "trou noir"... le gygy veut me revoir dans une semaine pour voir si ça a disparu (alors ce serait un follicule qui a éclos) ou si ça reste ( un kyste).

Donc, pas de réponse à mes attentes : clomid marche-t-il sur moi ?... car d'autres attentes : ai-je un gros kyste !

Et c'est reparti pour de l'attente... dur! (moi qui n'ai jamais aimé attendre, même attendre l'ascenceur ou le bus me saoule) !!!
39 ans Toulouse 369
tu as pensé a aller voir un psy ou art-thérapeute ?
ma copine est art thérapeute et ça m'aide beaucoup "à attendre"
43 ans 1207
Non je ne l'ai pas encore envisagée... pour l'instant je gère, et je gère en solo c'est vrai.
Si j'en ressens le besoin, évidemment je me tournerai vers des professionnels...
j'attends encore... deux ans et demi d'attente! mais là quelque part, ça bouge, y'a une piste. Alors je tente de garder le sourire... et dans une semaine j'en serai davantage!
39 ans Toulouse 369
bah moi ca m'a permis de faire un joli tableau pour mon séjour ^^
tu es d'où ?
B I U