MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weigt Watcher...bourrage de crane?

G
74 ans pas de calais 52
:? à la suite d'un repas entre amis dont une personne suit depuis 18 mois environ lea méthode ww, son attitude m'interpelle!!!!
en effet, elle mange chaque plat comme à regret,  
avec une lenteur infinie, prenant de toutes petites cuillerées, qu'elle fait durer, comme si elle était ....je ne sais pas, dégoutée de nourriture, peut etre, calculant toujours le nombre de points, et je suis sure qu'elle culpabilise à mort de manger ce qu'on lui donne(quand on est invitée, on ne choisit pas son menu!) ;) :cry: :x
Aussi, ça m'amène à me poser des questions, WW ne serait il pas un endoctrinnement?
moi, à voir une attitude pareille, ça me fait peur! :shock:
qu'en pensez vous? :?:
L
37 ans 1357
C'est vrai qu'avec leurs réunions et leur constante pression, on peut penser à un endoctrinement... :?
Quel que soit le régime, on s'endoctrine en quelque sorte dans un schéma alimentaire et social (problème pour aller au resto parce qu'on sait pas la quantité d'huile qu'on a mis dans la salade, éloignement parce que l'on devient obsédées...)

Peut-être devrais-tu conseiller à cette jeune femme dont tu nous parle de venir faire un tour ici qu'on lui parle de rééducation alimentaire ;)
Ou alors va la voir pour lui en parler toi-même...parce que la pauvre a l'air bien malheureuse :(

Les régimes...Quel tue-vie!!
43 ans 78 3901
c'est vrai qu'on peut prendre ça pour de l'endoctrinement... quand je voyais mes collegues le midis qui comptaient leur point, qui ne regardaient plus leur aliments comme des aliments mais comme des points... et faire toutes les autres choses qui vont avec, moi j'avoue que j'ai du mal, mais le plus dur c'est sûrement de leur faire ouvrir les yeux, j'ai essayé et je me suis pris un mur...
41 ans Alsace 1024
Je suis d'accord avec nani nounette.
WW c'est vraiment pour faire culpabiliser les gens.
1 point par ci un point par là, et mes collègues ne parlent que de ça, je l'expliquais dans un autre sujet c'est devenu un drogue pour elles et ne profitent plus de la vie et des plaisirs culinaires.
Je trouve ça franchement dommage.
38 ans 17/92/93/79 1176
Mais alors pourquoi a t il autant de succès??
c'est en lisant ce forum depuis bientôt une semaine que je découvre que WW commence a être remit en cause.
Parce que sinon tout le monde vente la méthode.
41 ans Alsace 1024
Ici on préfère la rééducation alimentaire que tous les régimes qui puissent exister.
De ce que j'ai compris.
L
37 ans 1357
WW a du succès parce qu'il donne l'illusion d'un régime où tu peux manger ce que tu veux du moment que tu ne dépasse pas ton nombre de points...

Donc quand on prend ça de manière trop superficielle on se dit qu'on pourra manger tant de points de crumble et que c'est super...

Mais quand on se rend compte que le crumble ça fait 10 points et que t'as plus le droit qu'à 5 points das ta journée...ben résultat tu manges que des carottes et t'as des carences.

En fait tu n'écoutes plus tes besoins alimentaires mais tu comptes tout par rapport à des points...tu vas même faire du sport e comptant le nombre de minutes pour voir le nombre de points que ça te fait en plus pour la journée...tout tourne autou des points, les points, les points, les points....

C'est pas une vie ça!!!
Et puis au final ça revient à un régime aussi dangereux que tous les autres parce que tu ne manges pas à ta faim mais par rapport aux points qu'on t'a obligé de manger... :roll:

Une véritable horreur!!
25680
Linavi a écrit:
Mais alors pourquoi a t il autant de succès??
c'est en lisant ce forum depuis bientôt une semaine que je découvre que WW commence a être remit en cause.
Parce que sinon tout le monde vente la méthode.


Parce que les "echecs" restent silencieux et honteux :?
Après autant de culpabilisations, de ^^ "motivations", de "volonté", je ne crois pas qu'il y ai foule pour se "vanter" d'un "echec" face aux autres guerrières des kilos !

Mais combien de personnes connais tu vraiment ayant suivi ce régime, perdu du poids et rien repris dans les 5 ans, et sans faire WW de façon quasi perpetuel ?
38 ans 17/92/93/79 1176
ben une amie le fesait, mas je n'ai jamais su si elle a repris... elle s'est suicidée.
sinon j'avoue que c'est plus des dires comme " jai une amie, qui a une amie...." mais bon.
ce que je voulais dire c'est que si il y a autant d'échec, il serait temps de le dénoncer haut et fort, dire que WW c'est comme les autres régimes, on reprend meme si on ne commence à regrossir qu'au bout de 5ans
41 ans Alsace 1024
Espérons que cette merde n'est pas en cause de ce suicide. ;)
41 ans Alsace 1024
Je voulais mettre :roll: me suis trompée :?
38 ans 17/92/93/79 1176
non elle était dépressive. mais maintenant que tu me le dit...
G
74 ans pas de calais 52
ben oui, c'est moi qui ait mis en route cette discussion! :shock:
voyez vous, ce qui m'a choquée le plus, c'est que pour cette femme, mère de famille nombreuse, plus toute jeune(59ans), et bien on a l'imprression qu'elle ne prète plus attention qu'à ses points, qu'à ses kg, alors que si elle se regardait dans un miroir, elle pourrait constater le vieillissement flagrant, les traits tirés, les rides installées, et même si elle fait 3 tailles de moins en vêtements, elle est bien moins agréable à regarder qu'avant! et de plus, plus aucune convivialité, inviter des hotes à sa table? vous n'y pensez pas!!!! elle met tout le monde au régime :!: :!: :!: :!: :cry:
aussi, c'est aussi une ambiance familiale qui est mise à mal, les conseils aux filles qui ne vivent plus à la maison, au grand dam des copains de celles ci!!! sans compter le mari! au régime, lui aussi!!et quand elle fait quelque chose qui n'est pas du WW, pour les autres, elle culpabilise tellement tout le monde à table, qu'il en reste pour 8 jours! économique, non :?: :?: de quoi mettre une famille en l'air :evil: :twisted: :x
38 ans 17/92/93/79 1176
J'avoue faire un régime pour etre frustrée et frustrer les autres.. non merci. j'ai une copine comme ca qui était au régime pour faire plaisir à son copain ( déjà, mauvais déclic, on doit le faire pour soit). Elle ne sortait plus car elle disait que sinon elle allait remanger et donc grossir.


J'ai bien éris J'avais une copine... elle ne voyait tellement plus personne que tout le monde l'a oublié...
41 ans Alsace 1024
Et oui parce que ce genre de comportement alimentaire ne favorise pas les liens.
Tu t'imagines entrain de compter chez des copains tes aliments, tu prends la dosette pour compter combien de féculents tu vas manger?
D'ailleurs dans la plupart des magazines on lit, "évitez de manger avec des amis, ..."
B I U