MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Refus protocole PMA pour cause obésité!!!

43 ans 33
pupuce, ce que tu expliques avec les subsides et taux de réussite me fait comprendre un peu mieux la réaction de la clinique ...

j'ai changé de centre, quand j'ai demandé  
mon dossier le médecin du premier hôpital m'a téléphoné ("c'est quand même pas pour demander un second avis ?")
j'ai récupéré mon dossier, au second centre le contact s'est bien passé, c'est déjà mieux que le 1er. mais toujours pas droit d'être inscrite à cause du surpoids. imc 35 obligatoire, sinon pas droit à la pma. retour de la tristesse, démoralisée.
me suis coupée de tout le monde suis restée dans ma bulle.
à ma connaissance il n'y a pas d'autre centre en belgique je n'ai donc pas d'autre choix ... :cry: :cry: :cry:
39 ans Hannut 141
Vanille : Je comprend ta reaction mais je ne comprend pas tous. Parce que je suis suivie en Belgique et j'ai un IMC de 39! je suis en protocole FIV et ils m'acceptent!
Ou as-tu été consulté? Tu es belge ou française?
39 ans Hannut 141
Et vanille il y a plein de centre PMA en Belgique! je peux te donner une liste si tu veux.
43 ans 33
je suis belge vivant en Belgique.
oups je me rends compte que j'ai oublié une petite précision, c'est peut être ça qui fait la différence.
j'ai besoin d'un don d'ovocyte, pour compliquer l'affaire. et les centres pma qui pratiquent le don d'ovocyte en belgique ne sont pas nombreux.
à bruxelles, on a fait les 2, d'autres ne font par ex que pour les dons connus et on n'a pas de donneuse on doit donc être sur liste d'attente.
il reste une clinique mais c'est en néerlandais (niveau pas suffisant de mon côté puis je crains la même réponse ...)
39 ans Hannut 141
Ah oui ok. Mais ca ne change pas grand chose pour le refus pour obesite. Si?
As-tu essayé de te renseigner à la citadelle de Liege? C'est là que je suis suivie.
D'ou es-tu en belgique? Moi je suis de Hannut.
43 ans 33
je ne crois pas qu'il y ai le don d'ovocyte à Liège, mais je vais me renseigner.
que ça change ou pa j sais pas, ... j'ai lu le post d'une personne suivie à charleroi pour une pma "classique" et là pas de souci, je me demande si ça dépend de la clinique, certains acceptent d'autres pas, mais là à charleroi ils travaillent avec la clinque à bxl où je suis allée donc ça ne sert à rien.
je continue mes efforts, évidemment ça prend du temps.
peut être dans un an j'aurai le droit de m'inscrire :cry: :cry:
je vis à bruxelles
V
46 ans 2
bonsoir les filles,

je suis arrivée par hasard sur ce forum en faisant des recherches sur le net. Je vous résume. J'ai 36 ans En essais bb2 depuis juillet 2011, FC novembre 2012 et en pma à rocourt en belgique depuis décembre 2013.
Fanfanlapie, je suis de villers le bouillet, tu es de hannut à coté de chez moi en fait. Je résume je suis montée à 142 kg après mon bb1 venu naturelement après 3iac négative et j'ai fais une sleeve en sept 2009 ou j'ai perdu pratiquement 50 kg. Avec tous le stress de vouloir bb2 ben j'ai suis remontée à 105 kg et là je ne bouge plus. Ma gyné m'a dit qu'elle ne veut pas faire de fiv en plus avec 1 grossesse spontanée et un début de grossesse naturelle ben on part en iac. Je suis à ma 4ème, pds prévue mercredi. J'ai été sous clomid mais ça m'a totalement pèté au cerveau et ce cycle ci j'ai été sous ménopur 600iu. Elle a reparlé de la fiv et je dois perdre 10kg absolument. Ce qui met un stress en plus car je n'y arrive pas du tout. Je suis en train de tomber dans la dépression en fait je m'en rends bien compte et j'ai des montées de stress.
En fait ce qu'elle dit c'est que le risque est au moment de la ponction, l'aiguille peut ne pas passer ou difficilement.
39 ans Hannut 141
Hello virgin4470,
Effectivement le monde est petit, nous ne vivons pas loin l’une de l’autre .
Bon alors je vais te donner mon avis, mais c’est très perso évidemment, ça ne doit en rien t’influencer.
J’ai été suivie à Rocourt aussi. Je suis arrivée là en janvier 2013, avant j’étais à Namur.
J’ai essayé clomid mais pas de résultat, je ne réagis pas, la gynéco m’a alors demandé de perdre du poids….arrêt de 2 mois et j’ai perdu…mais rien. On est passé au puregon, catastrophe j’ai repris encore plus de poids……la gynéco m’a de nouveau stoppé pour perdre….ce que j’ai fait….mais rien. Nous sommes alors passé au menopur. Comme je ne reagissais pas du tout, la gynéco m’a refusé la suite des traitements me demandant de perdre près de 30 kilos (je fais 1,68m pour actuellement 112 kilos, j’en faisais 110kilos) et elle a fortement insister sur le fait que je devrais faire le sleeve ou le bypass, ce que je refuse catégoriquement.
J’ai trouvé leurs attitudes vraiment exagérée, insister autant pour que je me fasse opérée au point de me faire du chantage sur mon traitement. Rocourt est pour moi bien trop Grossophobe mais ça reste mon avis perso et purement perso j’insiste.
J’ai changé de PMA et je suis maintenant suivie à la citadelle de liège. J’ai fait une 1ere FIV sans que mon poids ne soit jamais abordé. Je ne suis toujours pas enceinte et les protocoles sont toujours aussi difficile. Du coup j’ai consulté un endocrino sur base des conseils de mon gynéco et l’endocrino m’a demandé de stoppé les traitements parce que ma santé en avait vraiment pris un coup avec toutes ces stim ‘ qui n’ont pas fonctionnées. Je dois effectivement perdre du poids pour me remettre sur pieds mais pas juste pour une question de traitement mais parce que ma santé en a besoin !! c’est une énorme différence pour moi !
Courage !! il y a d’autres centre PMA. Ne reste pas cloitrée dans un endroit si tu ne le sens pas !
43 ans 33
ben voila au second hôpital consulté, on a été refusé aussi, pour la cause du poids; mais je dois dire que ça s'est mieux passé ils ont été gentils, pas comme le 1er où ils ont été désagréables et m'ont fait culpabiliser. genre : t'as pas droit d'être enceinte t'es obèse genre c'est interdit.
je m'étais faite à l'idée d'être refusée au second, donc je n'étais pas trop surprise. plus qu'à perdre ... continuer de perdre. mes efforts déjà fait depuis l'été dernier ne les ont pas convaincus de m'accepter :(
42 ans 15
Salut les filles,

Je m'incruste car moi aussi je suis dans le même cas que vous .
Alors moi je j'ai eu 2geu et ablation des 2 trompes donc j'ai fais une fiv qui s'est malheureusement avérée négative...c'est dur à accepter mais cest ainsi.
Le truc c'est que quand j'ai commencée le traitement je suis tombée sur une des gyneco de la pma qui ma dit clairement que si la fiv échoue ca sera a cause de mon surpoids (100kg)... Je lui ai dis que j'étais déjà tombée enceinte naturellement 2 fois quand même... Bref une conasse!

La j'ai peur du prochain RDv car je sais qu'ils vont me refuser la seconde fiv... Et ce qui est dur c'est que contrairement aux autres qui peuvent encore espérer tomber enceinte "naturellement" Ben moi je ne peux pas car je n'ai plus de trompe. Je pense que c'est pas normal que ceux soit eux qui décident pour nous!!!
1574
Un peu loin peut être mais la PMA de notre dame Charleroi a bonne réputation....

À voir
P
50 ans 1
Bonjour, je suis nouvelle et c'est la première fois que j'écrit dans un forum mais là j'en ai vraiment besoin. Pour me présenter rapidement j'ai 40 ans je mesure 1.62 cm et pèse 84 kg. Après m'être battue pour perdre du poids (124 km au départ), mon désir le plus fou est d'avoir un enfant. Après passage chez plusieurs gynéco, j'ai décidé de faire une FIV mais on me refuse à cause de mon poids et mon âge. Je suis démoralisée et je ne sais plus quoi faire et qui aller voir. Quelqu'un aurait une idée ou un tuyau ? Mercivanille2013 a écrit:
fanfanlapie,
le parcours on en est qu'au début mais c'est déjà bien compliqué. on a attendu ce rdv avant les essais pour savoir si tout était ok par rapport à cmv, e toutt ça et aussi par rapport à mon traitement médicamenteux. vu la tournure qu'a pris le rdv, essais stoppés.

j'ai pas le droit d'être enceinte avant d'avoir perdu au moins 20kg.
ceci dit, j'ai des copines au meme poids qui n'ont rien demandé et sont allés chez le gynéco une fois bébé installé dans son ventre. elle a bien dû la suivre, l'a mise en garde mais c'était trop tard en quelque sorte...
puis c'est compliqué à cause de ma mauvaise santé ... :cry: :cry: :cry: :cry:
V
46 ans 2
Et bien finalement ma gygy a accepté la fiv malgre min piids. J ai recu l accord de la mutuelle aujourd hui.plus qu a attendre mes prochaines redset go
M
35 ans 7
Bonjour je veut bien parler avec vous car j'ai le même soucis
B I U


Discussions liées