MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voyager avec bebe ?

39 ans paris 250
Bonjour,

Je dois voyager avec mon fils de 2 mois, je vais le vacciner avant de partir bien sur.

J'ai 2 heures d'avion, je voulais savoir si certaines personnes ont  
déja vecu sa avec bebe.

Comment à réagi bebe ? est ce grave de prendre l'avion avec bebe ?

merci pour vos réponses
44 ans près de lyon 583
Bonjour ^^

Alors y'a quelques années, nous avons voyagé avec ma petite soeur qui avait juste 3 mois pour 8h d'avion.

Tout c'est très bien passé, elle n'a pas été pertubée,super calme, pas de pleurs donc il ne faut pas t'inquiéter avec un peu de chance ton petit bout dormira pendant ces deux heures ^^

voilà Bon futur voyage;)
39 ans paris 250
Coucou, merci pour ta réponse tout d'abord !

Wahou ! ta pris l'avion pendant 8 heures avec le bebe? C'est courageux, heureuse de savoir que sa s'est bien passé
Tu me rassure,


certaines personnes me deconseille de prendre l'avion c'est pour sa que je me pose pleins de questions.

merci en tout cas
44 ans près de lyon 583
Re, oui oui pour l'avion mais je n'étais pas seule, ma famille était là donc plus facile pour s'occuper de la petite ;).

Le petit conseil que j'ai lu c'est de le faire boire ou manger lors du décollage/atterissage pour éviter le mal d'oreille.

Concernant l'âge, c'est à partir de 3 semaines qu'un bébé peut prendre l'avion donc bon ca devrait bien se passer pour toi :)
31 ans Grenoble 550
Ma petite sœur a aussi voyagé 7 heures en avion, + 12 heures d'escale, elle avait 2 mois. Moi j'avais a peine un mois, et mon autre petite sœur avait 6 ou 7 mois.

Le plus important c'est de lui apporter quelque chose qu'elle puisse sucer: un biberon, ou une sucette/tétine.
Car le plus problématique c'est atterrissage/décollage.
39 ans paris 250
Oui c'est vrai que le pediatre m'a conseiller la tetine, je pense que c'est une bonne idée.

merci les filles pour vos réponses !!
Coucou, je viens de prendre l'avion avec ma puce qui avait 15jours, et sa c'est très bien passer, elle à dormi tout le long, dans la compagnie que j'étais on m'as même proposé une couverture ! Fais le bien tété, moi mon médecin m'as dit que ce n'était pas trop grave pour le décollage mais surtout pour l'atterrissage !

Je te souhaite un bon voyage :)
39 ans paris 250
Salut, merci pour ton infos !

Tu es parti ou avec ta puce ? moi je pars au maroc, j'ai 2h30 donc sa va jsui rassurer c'est pas trop.
J'étais à côté, en tunisie. T'inquiète pas sa va bien se passer !
I
38 ans Toulouse 122
Depuis sa naissance ma fille prend très souvent l'avion, une fois par mois a peu près (trajet d'environs 1h10), ce que je faisais, c'est que je tentais de prendre l'avion a l'heure d'un bib, comme ca elle tétait du décollage (pour les oreilles), et après elle s'endormait et j'avoue j'étais tranquille!
M
41 ans Dans le neuf trois 1475
Bon je sais pas si j'arrive trop tard mais je voulais partager mon experiance.
Je viens de rentrer d'un voyage avec mon bébé de 4 mois.
J'avais peur de ce voyage mais tout s'est bien passé.
A l'aéroport le service était vraiment imécable,les gens vraiment sympa,je suis passé comme première dans l'avion,on m'avait aidé pour la poussette et tout.
Dans l'avion Léo a chouiné un peu au debut mais c'était parce qu'il était fatigué puis il s'est endormie,a mangé et a joué sur le siège à côté.
Franchement rien à dire.
Une conseil: lors que tu vas prendre ta place dans l'avion mets toi vers les ailles et fait en sorte que personne s'assoit à côté de toi(mets le sac à langer ou une couverture).
Comme ça quand ton bébé s'endormira tu pourras le mettre sur une couverture sur le siège à côté parce que sinon bonjour le mal au coude.
Bon voyage et si t'es revenue racontes comment ça s'est passé.
B I U