MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'ambiance au boulot

A
40 ans 3124
Bonjour tout l'monde !

J'ai commencé jeudi dernier mon nouveau boulot, bien que ce soit assez différent de mon ancien boulot, dans l'ensemble, le boulot me plait.

Par contre l'ambiance là bas,  
c'est pas ça vraiment...d'ailleurs, je pensais avoir vu défiler beaucoup de "cas soc'" au cours de mes expériences et je me rend compte que non...

Dans mon équipe, il y a deux "clans" : un groupe de personne hyper déconneur, sympa, qui m'ont naturellement bien intégré à leur groupe(et heureusement qu'ils sont là) et un groupe de 4 filles...et franchement, j'ai jamais vu ça...Ces filles sont froides, restent qu'entre elles, ne disent bonjour à personne, ne font que le strict minimum niveau boulot, du genre on va recevoir une grosse livraison, elle vont le voir, ben elles bougeront pas pour aider...C'est dingue, j'ai jamais vu ce genre de comportement auparavant...hier, j'ai voulu être polie, j'ai dis "bon week end" à l'une d'elle, elle m'a regardé de travers et m'as dit "ouais" et s'est barré...la mega classe :shock:

Vous avez deja vu ce genre de comportement vous?
42 ans paris 1304
:lol:
je me lis dans tes mots lol
idem nouveau taf une super équipe et une vraiment très particuliere... me suis " expliqué" avec une des filles reste l'autre lundi.. gentiment quoi mais dire bon ok on a peut etre pas d'atomes crochus mais on peut etre cordiales nan? on est la pour la meme chose toucher nos salaires et basta lors autant que ca se passe bien...
S
36 ans Expat 1410
Ya des cons partout...
Par contre à ce point là, j'en ai pas encore fait l'expérience.

Tant qu'elles sont justes indifférentes et n'agressent personne, je les ignorerais simplement...
A
40 ans 3124
Pour l'instant, elles sont indifférentes oui, mais a tout le monde, que ce soit clients, chefs etc...elles m'ont jamais parler depuis que je suis là...c'est chaud, j'ai jamais vu ça...quand même dans les 4, il y a 2 qui se démarquent tout de même, mais les deux autres...elles font toujours la tronche, parle qu'entre elles, font des messes basses quand tu te pointe, j'vous jure que je suis choquée d'un tel manque de savoir vivre... :?
2630
J'imagine qu'au boulot, c'est comme en classe : il y a des clans, des amitiés et des inimitiés, et puis des connasses qui passent leur temps à te regarder de haut :lol: (vous noterez qu'en fait, celles-là sont restées les même depuis le collège, en gros elles sont toujours aussi immatures)

L'avantage, c'est que tu peux les ignorer. ;)

Moi j'ai eu dans mon boulot précédent, le problème avec une collègue, responsable d'un secteur, très sympa en apparence (hypocrite), mais qui derrière ton dos, s'arrangeait pour te pourrir, pour ne pas te laisser évoluer, pour se mettre en avant à tes dépens, mais de manière tellement insidieuse que tu n'avais aucune moyen de prouver qu'elle t'enfonçait.
Et ça, ça détruit l'ambiance aussi, parce que ça créé un climat de paranoïa, les gens se méfient les uns des autres, et c'est mauvais pour le boulot.
A
40 ans 3124
lwena : purée, je déteste ce genre de personnes...faut croire qu'il y en a qui seraient pret à tout pour se faire mousser un peu...c'est pathétique.

Franchement, là, j'suis un peu "deg", l'ambiance c'est vraiment pas ça et une des personnes de notre groupe est partis pour le moment car il va sur plusieurs sites différent pour bosser.

Bon, au fond, jmen fou un peu, j'y vais pour bosser, mais quand même...ça m'echappe de voir des personnes qui travaillent en équipe et qui ne sont même pas fichus de dire bonjour le matin...
40 ans 5932
Le problème quand on arrive quelque part c'est qu'on a toujours l'impression que le groupe qui nous accueille le mieux en apparence, celui où ça plaisante, etc, c'est forcément le "meilleur" et que le groupe qui n'est pas intégré à celui-là est bizarre, pas très agréable, etc. Et puis on finit par faire son trou et puis par entendre les bruits de couloirs et parfois on comprend l'autre groupe. Partout où on va il y a toujours une espèce de bande qui se sent meneuse et qui essaie d'y intégrer les nouveaux venus qui en acceptent le mode de fonctionnement et de virer les autres. C'est comme ça depuis l'école et ça ne change jamais vraiment, même si les moyens de mettre les autres à part changent.

En somme, ces collègues qui semblent froides, distantes, etc, sont peut-être juste des personnes désagréables. Ou alors c'est un moyen pour elles de "faire front". Difficile de le savoir sur le court terme.
A
40 ans 3124
Lalwende : je ne l'avais pas vu sous cet angle là...en fait, c'est plus l'absence de savoir vivre+ politesse dans un environnement "social" qui me choque...j'avoue que ça me choque qu'on ne répond même pas à mon bonjour, je suis carrément pas habituer et c'est vrai que du coup, j'ai un peu jugé "hâtivement" ces filles...mais quand même, ça me choque :/
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
C'est vrai que quand tu intègres un groupe de collègues qui ne s'entendent pas avec d'autres, il faut toujours faire attention au fait qu'on n'a qu'une version du problème et qu'on ne sait pas exactement ce qui s'est passé avant. C'est mieux de fréquenter tout le monde et de se faire sa propre idée après. Toutefois, dans ton cas, ces filles sont d'une franche impolitesse : je ne vois pas trop ce qui excuse le fait de ne pas dire bonjour à qq, surtout une nouvelle. A ta place, je n'aurais pas trop envie de faire des efforts.
40 ans 5932
C'est vrai que le fait de ne pas faire preuve du strict minimum de savoir-vivre c'est difficilement excusable.
B I U