MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oeuf clair - quels examens ? marche à suivre ?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
maxhel a écrit:
j'viens de voir le message de pétronnille, j'pense bien fort a toi!
merci :kiss:
Nunka a écrit:
je te souhaite d'avoir vite un +++ si c'est ton  
souhait !
Lenore a écrit:
Pétronille bon courage, je pense à toi et je te souhaite un +++ très rapide.
Merci :kiss: Je vous souhaite la même chose
Nunka a écrit:
j'ai eu très mal à l'ovaire ( oui j'en ai qu'un :roll: ) au retour d'ovulation, je ne sais pas pourquoi ?
je sens toujous mon ovulation, pas vraiment douloureuse, plutôt une gêne je dirai... d'aileurs, je l'ai sentie ce mois ci...

Lenore a écrit:
Pourquoi les médecins ne parlent-ils pas de la douleur ?? Incroyable qu'ils ne préviennent pas les femmes qui retournent à la maison avec du dafalgan et du spasfon en ayant entendu "bon ça va faire mal comme des règles..." !!!
"comme des règles" : mon gyneco m'a dit exactement la même chose... :roll: Mais moi aussi, comme toi, grâce à ce que j'ai lu ici ou là, je savais que ça pouvait être atroce...
J'ai des règles habituellement très douloureuses, là, sans médoc, j'ai eu mal, j'ose à peine imaginer ce que cela aurait été avec le médoc...

Lenore a écrit:
(Je vais être un peu descriptive mais je me dis que si ça peut servir à quelqu'un plus tard, tant mieux !!!)
J'ai eu mal pendant 6h avant de commencer à saigner puis à expulser des morceaux du sac gestationnel, etc. Chose très impressionnante quand on n'y est pas préparée, ce que l'on expulse peut être d'une taille importante (un poing).
C'est une bonne chose de décrire ces choses là...

Car moi, je n'étais pas préparée à voir tout ce que j'ai expulsé... notamment le sac gestationnel...

Lenore a écrit:
Côté moral, c'est très fluctuant, je passe des larmes à la colère ("c'est pas juste !!"), de l'espoir à la mélancolie. Normal...
Oui, normal.... "c'est pas juste" est exactement la chose que j'ai dite à mon homme en sortant de la clinique ce fameux 23 septembre...

on s'est tenu tranquille ce mois ci avec mon homme... mais quand je lis certains témoignages, j'en viens presque à regretter de ne pas avoir réessayer tout de suite...
48 ans 1805
Hello,
En tout cas je remercie les filles qui ont participé à ce post car cela va être bientôt mon tour malheureusement :( :( :(

J'ai lu avec attention tout ce que vous avez mis car mon doc a des suspicions d'oeuf clair (9/10...) et m'a parlé de médocs pour expulser...Je dois attendre le 7 nov et comme j'aimerai que la nature fasse son travail avant cette date...

Après avoir lu vos témoignages et après avoir eu des mots de réconfort et des discussions en mp par des vlriennes, je me dis que l'option médoc n'est pas la bonne pour moi....Je trouve ça assez barbare et difficile à supporter (enfin pour moi, hein...)...

Au secours, j'ai peuuuuuuuuuur! Pourquoi la nature n'expulse t-elle pas de suite l'oeuf quand il est mort?????
J'ai mal rien que d'y penser....
41 ans franche comté 477
Muselagrenadine je suis désolée que tu doives vivre ça aussi ... :kiss: :kiss: :kiss:

pour ce qui est des médocs, je n'en ai pas pris, j'avais opté pour le curetage et finalement je l'ai expulsé de façon naturelle ( enfin, en partie, puisque j'ai fait une hémorragie) quelques jours après avoir su .
ça n'a absolument pas été douloureux pour moi, mais pour avoir eu le curetage, c'est vrai que c'est moins traumatisant.

je te souhaite plein de courage pour la suite.
Lenore, Pétronille, j'espère que ça va pour vous ... :kiss:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pffff... toujours pas de règles en vue... je désespère qu'elles reviennent... :(
48 ans 1805
en fait Petronille tu attends ton retour de couche c'est ça?
Alors non seulement on se tape une épreuve difficile à vivre mais en plus notre corps réagit comme si il avait accouché?
C'est dur...
Pour moi ce soir, c'est vraiment difficile. Je sens une lourdeur dans le bas de mon ventre; je ne sais pas ce que cela veut dire, toujours est-il que l'attente est interminable.
J'ai parfois des idées folles de me dire que si l'oeuf s'expulse naturellement, j'enterrerai le sac gestationnel....bref, j'en suis réduite à du grand n'importe quoi...tout comme savoir si c'est une fille ou un garçon si on me fait un curetage (je ne sais même pas si cela est possible...).
Je suis donc pas bien, avec cet oeuf "pourri" dans mon ventre :(
41 ans franche comté 477
Muse tu sais, tes idées ne me paraissent pas si folles ... si j'avais expulsé le sac gestationnel chez moi, je l'aurais peut être enterré aussi, je ne me voyais pas le jetter à la poubelle ou aux toilettes .
par contre, moi aussi , dans mon ressenti je n'arrivais pas à me dire si oui ou non il fallait "faire le deuil" de ce si petit bébé; mais en réalité on m'a dit qu'un oeuf clair c'est comme si il avait été vide dès le début, qu'il n'y a jamais eu dedans de "véritable" embryon.
peut être, probablement une anomalie, en tous cas, pour moi , à l'écho, il n'y avait vraiment rien dans le sac embryonnaire.
malgré tout, on doit tourner une page, parce que l'on se projette vite, et qu'il faut pour le moment se résoudre à l'idée que cette fois n'était pas la bonne ...
je te souhaite plein de courage, :kiss:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
MuseaLaGrenadine a écrit:
en fait Petronille tu attends ton retour de couche c'est ça?
Juste après avoir su qu'il n'y avait rien, j'ai eu mon retour de couches, j'ai tout expulsé naturellement, y compris le sac gestationnel, j'ai saigné comme es règles environ une semaine...

Là, j'attends que mes règles normales reviennent... (les saignements se sont arrêtés il y a 4 semaines, ça fait donc 5 semaines depuis l'expulsion)

Je suis presque sûre d'avoir ovulé il y a 2 semaines environ....
943
Muse

Ce n'est pas du tout du grand n'importe quoi !! ce que tu ressens est naturel ! une grossesse n'est pas qu'un ensemble de cellules, c'est aussi tout les espoirs/projets que l'on construit à deux ou seule, et ça c'est normal que tu aies besoin de l'enterrer (symboliquement ou réellement).

Je comprends ce que tu ressens, devoir attendre avec cet "oeuf pourri" dans le ventre. Moi j'avais l'impression d'être une mauvaise mère, avec un corps "pas accueillant" pour un embryon normal (c'était ma première grossesse désirée).

L'attente est effectivement interminable, on a l'impression que le temps est suspendu. C'est réellement une épreuve douloureuse, et prends le temps qu'il te faut pour en parler, pleurer, entoure toi de personnes aimantes et encourageantes. Les médecins insistent sur l'aspect courant et commun des fausses couches ("ça arrive tout le temps !") mais ça n'a rien d'une expérience banale. Pour moi c'est un deuil.

Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, je pense fort à toi

Lenore
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Le débarquement a commencé!

C'est bien la première fois que je me réjouis de l'arrivée de mes règles! :roll:

Maintenant, faut que je me prépare à l'inondation : le médecin m'a prévenu, vu qu'il restaient quelques caillots de sang, que mes règles risquaient d'être hémorragiques... :?

Allez, on va pouvoir recommencer les travaux pratiques!! (même si le gynéco m'a dit d'attendre 2 cycles, c'est au dessus de mes forces d’attendre...)
943
Bonjour les filles

Petronille : bons TP :D


Mauvaises nouvelles pour moi.

J'ai fait une échographie de contrôle aujourd'hui, et - bien sûr !!! - le cytotec n'a pas totalement fonctionné, il reste des tissus à expulser.

Tant de douleur pour rien... p***** de m**** de... bref.

Je n'ai pas envie de retourner à l'hôpital (surtout si c'est pour qu'ils me prescrivent du cytotec à nouveau).

Je cherche un gynéco correct (j'ai plusieurs adresses, il faut que je fasse le forcing maintenant), en espérant avoir un curetage rapidement...

J'en ai vraiment assez, je venais de reprendre le travail et je commençais à me sentir mieux, j'ai vraiment l'impression d'être revenue à la case départ.
](*,) ](*,) ](*,)

Bon week-end à vous
Bisous
Lenore
943
Bonjour les filles, encore moi...

de retour aux urgences à l'aube ce matin, à cause de saignements et de douleurs importants... normalement, curetage mercredi.

J'ai mal au bas du dos, comme une barre de fer, je ne dors plus depuis deux nuits à cause de cette douleur, il parait que c'est normal, ce sont des contractions de l'utérus qui tente d'expulser le sac gestationnel et qui n'y arrive pas...
:cry: j'en peux plus...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils te font attendre aussi longtemps...

Bon courage Lenore! :kiss:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Lenore a écrit:
Petronille : bons TP :D
Merci :D

Mais bon, quand ça va être la meilleure période pour essayer, l'homme sera de nuit! :roll:
J'ai beau avoir très envie de ce bébé, les câlins à 5h du mat', c'est pas pour moi! :roll: :lol: (ou alors, faut envoyer la môme en week-end! :lol: )
41 ans franche comté 477
Lenore c'est pas facile pour toi ...
je comprends pas non plus pourquoi ils te font attendre jusqu'à mercredi :shock: .
accroche toi,bon courage :kiss:
48 ans 1805
Oh Lénore...
J'ai mal pour toi, toi qui était là à me réconforter l'autre jour.
Tu ne peux pas aller en urgence te faire un curetage?
Aujourd'hui mon doc me laissait le "choix" soit d'attendre un rv pour un curetage avec un doc recommandé par lui, soit si c'est trop pénible physiquement et psychologiquement d'aller aux urgence de suite.
Pourquoi ne fais-tu pas ça? Tu as mal, tu as toutes les raisons de ne plus attendre.
C'est dur aussi de te lire, car on sait combien le fait d'attendre à nouveau est une épreuve de plus.
J'espère que tu vas tenir ma belle, accroche-toi hein.
Et puis même si on ne se connait pas, on se sert un peu les coudes ici.
bisoux et tiens nous au courant
B I U