MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oeuf clair - quels examens ? marche à suivre ?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bon, écho passée ce matin et je ne suis guère plus avancée...

l'échographe a bien vu le sac gestationnel mais la grossesse lui semble trop jeune pour voir qqch...

dans la mesure  
où ça a l'air tonique, elle ne pense pas à un œuf clair qui serait plutôt mou...

du coup, elle m'a conseillé de refaire un dosage BHCG... j'ai refait une prisse de sang, j'aurai les résultats vers 17h30...

elle m'a aussi dit de refaire une écho dans 2 semaines, mais on est pas sûr de voir mieux...

j'en suis à 7SA mais certainement pas beaucoup plus que 4 SG vu les dates où on a pu faire des câlins, ce qui coïnciderait peut-être avec ce qu'elle a vu...

donc, toujours ps rassurée... :?
V
74 ans 5070
Tu sais à un ou deux jours près en début de grossesse la différence est très nette à l'écho, alors si vous n'avez pas vu le coeur pour le moment il n'y a rien d'inquiétant!
Pour nous à 6SA tout pile elle l'a vu mais on a pas pu l'entendre, ce qui devrait normalement être le cas mercredi.

Je voulais juste te dire aussi de faire attention au taux les miens ne doublaient pas tout à fait en 48H et sur la fin encore moins, mais ma gynéco m'a rassuré le principal est que ça monte, le reste n'est que mathématique hors la naissance et la conception échappent souvent aux mathématiques!

Donc si tu es à 4SG ça fait 6SA est c'est logique tout ça...

bises et bon courage pour l'attente de ces 2 semaines, je sais trop bien ce que c'est!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bon:

2 décembre : 217
8 décembre : 2 110
19 décembre : 16 4661

a priori ça évolue...

j'appellerai mon doc demain matin pour en discuter...
V
74 ans 5070
Coucou Petronille, alors tu as eu des news de ta gynéco?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
nature a écrit:
Coucou Petronille, alors tu as eu des news de ta gynéco?
Coucou!!

Me voilà de retour d'une semaine chez ma maman sans net!!!

Alors voilà ce qu'on a convenu avec le doc:
- on ne refait pas d'autre écho avant l'écho "officielle" de fin janvier (le 27)
- mais pour se rassurer, on va continuer à faire une ou deux PDS courant janvier pour s'assurer que le taux continue à monter

Je vais prendre un RDV pour demain pour avoir les ordonnances... (et puis aussi voir s’il peut me soulager de mon mal de gorge, de ma toux et me redonner un peu de voix!!)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Prise de sang du jour : 19303...

ça n'a augmenté que de 3000 en 2 semaines... :(
V
74 ans 5070
Te prend pas la tête avec ça tu en es à combien de sa? Car au bout d'un moment le taux stagne puis rediminue! En Pma on avait "que" 15 jours de pds pour surveiller le hcg. Car après c'est difficilement interprétable.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
9SA mais probablement que 6SG...

m’énerve, peut pas m'empêcher d'angoisser... :(

pourtant, j'ai des symptômes que je n'avais ps la dernière fois, notamment les seins lourds, le RGO qui s’amplifie...

rhaaaa.... voudrai déjà être au 27 janvier...
V
74 ans 5070
Je crois qu'à partir de 9sa ça commence à baisser, mais bon y a pas de règles chaque grossesse est différente.
Je crois que c'est le moment d'arrêter les pds! lol

Courage pour l'attente jusqu'à l'écho, je sais ce que c'est ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
nature a écrit:
Je crois que c'est le moment d'arrêter les pds! lol
Je crois aussi!! :lol:

J'ai fait quelques recherches sur le net : le taux de BHCG double tous les 2 à 3 jours jusqu'à 8SA, puis stagne et baisse vers 14SA.

Donc, je suis dans les normes...

On en a discuté avec mon homme, on arrête de se prendre la tête, on ne fait plus de PDS et on attend aussi sereinement que possible l'écho du 27... C'est notre bonne résolution de ce début d'année! :D
V
74 ans 5070
Petronille a écrit:
nature a écrit:
Je crois que c'est le moment d'arrêter les pds! lol
Je crois aussi!! :lol:

J'ai fait quelques recherches sur le net : le taux de BHCG double tous les 2 à 3 jours jusqu'à 8SA, puis stagne et baisse vers 14SA.

Donc, je suis dans les normes...


En fait c'est même plus compliqué que ça, ça dépend des taux, moi je m'étais fais une frayeur, car mon taux n'avait pas doublé en 2 jours et j'avais eu des saignements et ma gynéco m'avait rassuré en me disant que le taux ne doublait plus tout les 48h passé 6000. mais bon ça dépend aussi des femmes, c'est d'ailleurs pour cela que l'écho est nécessaire pour la datation.

Petronille a écrit:
On en a discuté avec mon homme, on arrête de se prendre la tête, on ne fait plus de PDS et on attend aussi sereinement que possible l'écho du 27... C'est notre bonne résolution de ce début d'année! :D


Vous avez bien raison, moi je remarque que depuis que les pds sont arrêtés et qu'on espace les échos, je suis moins stress.
Je vous souhaite une belle rencontre le 27!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ça recommence....

ce matin, petites traces de sang sur le papier toilette...

écho ce soir : y a rien, pas d'embryon...
48 ans 1805
Oh Pétronille...j'ai les boules de te voir écrire ça aussi tu sais.
courage, je sais combien c'est dur...c'est pas juste et il faut en plus arriver à surmonter tout ça.
Reste ici parmi nous si le coeur t'en dis histoire d'évacuer un peu.
gris bisous
V
74 ans 5070
Je suis vraiment désolée pour toi petronille, tu as été aux urgences?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je suis allée à la maternité et c'est le gyneco de garde qui m'a fait l'écho...

coïncidence : c'est le même qu'en septembre...

il m'a donné RDV lundi prochain matin pour voir si j'ai tout expulsé, sinon, curetage lundi après midi

je suis passé voir mon médecin traitant qui m'a arrêtée la semaine et qui veut me revoir pour en discuter et voir ce qu'on peut faire, me faire suivre... parce que là, le taux était bien monté quand même...

quand au gynéco, même si le taux avait bien monté, il trouve qu'il était faible quand même...
B I U