Vous et le commerce sur internet

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2, 3  Suivante

Sur internet...
J'achète et je vends et les transactions ne me font pas peur
57%
 57%  [ 29 ]
J'achète mais j'ai toujours une appréhension vis-à-vis des vendeurs
24%
 24%  [ 12 ]
J'ai acheté et vendu, mais j'ai arrêté suite à de mauvaises blagues
0%
 0%  [ 0 ]
Je n'ai jamais rien acheté, parce que je n'ose pas me lancer
16%
 16%  [ 8 ]
Je n'ai jamais rien acheté, et ça ne m'intéresse pas
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 50
AuteurMessage
XK789ZU
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 05 Oct 2003
2365 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageVendredi 28 Octobre 2005 16:26 Vous et le commerce sur internet Répondre en citant ce message

Je ne sais pas si un sujet déjà similaire a déjà été posté.

J'aurais aimé connaître votre situation concernant les achats et la vente sur internet. Si vous le faites souvent, si vous rencontrez des problèmes, si au contraire vous avez peur de vous lancer (c'est mon cas Confused ).

Des avis, des expériences personnelles, des conseils, des mauvais plans, des explications... histoire que peut-être un jour je me lance moi aussi dans l'achat et la vente cybernétique Smile
^

Sara_ange
Vlr Padawan
Vlr Padawan

aix

Inscrite le 08 Jan 2005
1918 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageVendredi 28 Octobre 2005 16:45 Vous et le commerce sur internet Répondre en citant ce message

Bon alors moi, j'ai mis la une même si ça m'est déjà arrivé de tomber sur des c.... dans l'ensemble, ça se passe bien, j'ai vendu pleins de trcus, j'ai acheté portables, ordinateur...donc je suis assez confiante, j'achète sur ebay donc je regarde d'abord les évaluations de la personne avant d'acheter quand même !
^

pupucinette
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Bretagne

Inscrite le 28 Juil 2004
1690 mess
MessageVendredi 28 Octobre 2005 16:49 Vous et le commerce sur internet Répondre en citant ce message

Aux enchères jamais acheté.. Sur des sites oui et je préfère mille fois mettre mon numéro de carte bleaue sur site que de le donner à quelqu'un par téléphone (VPC par téléphone)... ce fait un moment que j'achète, je n'ai jamais eu aucun regret à part pour mon appareil photo : eh oui nomatica #Cussing out ... Paske la garantie est pas facile à faire marcher lorsqu'on peut ramener directement le produit au magasin...

Sinon, j'ai commandé entre autre mon ordi chez Dell, si c'était à refaire, je le referai mille fois !!!!
^

argh
Vlr Padawan
Vlr Padawan

à 5 minutes de la fin du monde

Inscrit le 05 Mar 2005
1663 mess
MessageVendredi 28 Octobre 2005 16:58 Vous et le commerce sur internet Répondre en citant ce message

L'intérêt des sites de vente par internet c'est le manque de confiance.

mais non, je ne raconte pas encore des conneries! Je m'explicationne.

je veux dire par là que les sites (les sites sérieux hein, pas les machins mystérieusement domiciliés en Ouzbekistan) sont obligés d'être bons pour séduire une population encore relativement peu encline à opérer des transcations avec eux.

J'achète régulièrement mes CD, jeux vidéos, et DVD par internet et la plupart du temps ça se passe bien mieux qu'en rayons physiques! Surtout qu'on peut dénicher de réelles raretés... dont ne disposent pas les magasins "physiques" pour des questions de places (là je pense très fort à un fourgueur de disques dont le nom commence par un "fn" et termine par "ac" qui, hors les dernières nouveautés les plus vendeuses, ne proposent pas grand chose...).

Reste que pour certaines choses, j'ai besoin d'un contact physique (non, pas avec le vendeur hein!). Par exemple, acheter un bouquin sans le feuilletter, je sais pas, je pourrai pas...
^

Flyingdog
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique

Inscrite le 05 Juil 2005
4012 mess
MessageVendredi 28 Octobre 2005 17:20 Vous et le commerce sur internet Répondre en citant ce message

J'ai déjà acheté sur des sites "culturels" (Amazon, Alapage), et je n'ai jamais eu de problème de piratage de carte visa ou de truc dans le genre. Par contre, chez Alapage ils sont pas très soigneux et plusieurs choses que j'ai commandé sont arrivées en mille morceaux... Rolling Eyes
En ce qui concerne les ventes aux enchères, avant j'étais sur Ibazar (qui s'en souvient de nos jours? Crying or Very sad ), mais j'ai dû passer sur Ebay avec le rachat d'Ibazar. J'ai vendu et acheté, et je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre, il faut détecter les abrutis qui enchérissent pour rien... là j'ai une bête technique: tu demandes au client de te contacter après l'achat de ton objet. Comme ça, c'est lui qui doit faire la démarche, et tu vois tout de suite si c'est un casse-pied qui voulait juste s'amuser...
Ah, je suis aussi tombée sur des cinglés, super agressifs et tout (le genre à t'envoyer un mail te disant "pourquoi est-ce que je dois VOUS contacter? C'est MOI qui achète, vous m'êtes redevable! Shocked ), mais la plupart du temps ils abandonnent aussi l'achat...
Euh bref, Doudouille, avec les sites "officiels" tu peux commander les yeux fermés. Par contre, avec les sites de ventes aux enchères, vérifie bien la cote de popularité de la personne en face... Rolling Eyes
^

Lythys
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Nancy Vannes

Inscrite le 23 Juin 2004
3418 mess
MessageVendredi 28 Octobre 2005 17:25 Vous et le commerce sur internet Répondre en citant ce message

Je ne participe pas aux sites d'achats sur enchères, mais les autres, je n'ai aucun problème.

Il est à noter que si vous acheter et décidez de payer en ligne, il faut vérifier que lorsqu'ils vous demandent de faire les entrées d'identifiant bancaires, vous devez être dans une section sécurisée (pages en https://bitonniau.prout), de manière à être sûre que seul celui qui doit réceptionner vos identifiants les reçoive Wink
^

lea_rose
Vlr Addict
Vlr Addict

strasbourg

Inscrite le 07 Aoû 2005
1041 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageVendredi 28 Octobre 2005 17:34 Vous et le commerce sur internet Répondre en citant ce message

sur des sites reconnus, pas de problème particulier...

c'est souvent pratique, ça évite de courir,
de faire la queue ou de t'entendre dire, j'ai vendu le dernier Evil or Very Mad, alors que tu viens de te payer la moitié de la ville pour venir le chercher

et j'ai remarqué que de plus en plus de marques ou de magasin vendent certains objets/habits/déco que par internet
^

melay
Vlr Addict
Vlr Addict

seine et marne

Inscrite le 03 Avr 2005
1145 mess
MessageVendredi 28 Octobre 2005 17:43 Vous et le commerce sur internet Répondre en citant ce message

moi j'ai déja acheter pas mal de choses,mais j'ai jamais rien vendu si bon internet c'est bien mais c'est aussi à double tranchant,faut aller sur des sites sérieux pour faire ce genre de chose
^

Badine
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 02 Jan 2005
3449 mess
MessageVendredi 28 Octobre 2005 17:49 Vous et le commerce sur internet Répondre en citant ce message

Chui accro Embarassed

Je fais toujours gaffe que le site est sécurité mais le seul problème que je recense, c'est avec une paire de lunettes de soleil que j'ai commandé y'a un mois et qui sont sans cesse en rupture de stock Rolling Eyes

D'ailleurs, j'ai bien crié comme il faut.
^

Audreyyyy
Red sybille
Red sybille

in the sky

Inscrite le 14 Sep 2004
4069 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (97)
MessageVendredi 28 Octobre 2005 17:54 Vous et le commerce sur internet Répondre en citant ce message

je suis une grande adepte des achats par internet (2 a 3 commande par mois)
principalement des produits culturels : cd, livres, dvd
quelques vetements et bijoux mais c'est plus rares..

par contre, en ce moment jsuis super deçu par c discount.. Un retard monstre sur ma dernière commande (1 mois) et aujourd'hui jrecois mon colis y manque la moitié.. Pour un site qui se prétends meilleur du web, y abbuse. C'est peut etre moins cher mais la qualité su service bof bof..
^

scrameustache1
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

54 ans
chez moi

Inscrite le 09 Juil 2005
3448 mess
MessageVendredi 28 Octobre 2005 18:24 Vous et le commerce sur internet Répondre en citant ce message

j'en parlerais plus tard, mais sachez que pour payer c'est simple pour se faire rembourser c'est une autre paire de manche
^

lucie79
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

85 - Vendée

Inscrite le 12 Aoû 2004
2693 mess
MessageVendredi 28 Octobre 2005 18:32 Vous et le commerce sur internet Répondre en citant ce message

Moi, j'ai déja acheter mais je n'ai jamais vendu Wink
^

lililali
-

Inscrite le 26 Sep 2004
5210 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 28 Octobre 2005 18:41 Vous et le commerce sur internet Répondre en citant ce message

autre Laughing

j'achete à fond mais je ne vends pas j'ai un peu l'esprit conservateur Wink
^

blator
P'tit Mimi
P'tit Mimi

annecy

Inscrit le 30 Aoû 2005
10 mess
MessageVendredi 28 Octobre 2005 18:49 Vous et le commerce sur internet Répondre en citant ce message

j'achete assez souvent sur des site Internet , jamais sur un site de vente aux enchères , mais casiment 2 commandes sur 10 arrivent soit en retard , soit l'objet demandais ne corespond pas ,
voila mais internet reste sur en zonne europe
^

Misskazu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

pas de calais

Inscrite le 03 Oct 2005
2048 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageVendredi 28 Octobre 2005 23:06 Vous et le commerce sur internet Répondre en citant ce message

Ben pour ne pas les citer entierement j'ai recemment acheté pour un montant de 30€ sur cd******t des vetements lors d'un destockage. J'ai donc réglé la somme afin que l'on m'envoie mon colis et ils m'ont envoyer 4€50 de fringues car le reste bien sur etait en rupture de stock (non précisé lors de mon achat) et ce au mois de juin. Ces #Cussing out m'ont fait un bon d'achat pour le reste. Bien décue de ne pas avoir recu la totalité de ma commande, je leur ai gentillement demandé de me rembourser car je n'en ai que faire de leurs bons d'achats et toujours rien.......
Là, je leur ai préparé une deuxième lettre bien salée pour leur demander le remboursement, il faut que je la poste, on verra bien.
D'ailleurs sur ce coup là si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour etre remboursée, ca serait bien sympa Wink
Sinon j'achete sur des sites serieux et pas de problème pour le moment
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2, 3  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Internet et Vous en vacances

A quoi vous sert Internet?

l'ordinateur ( avec internet) et vous

Quel navigateur Internet utilisez-vous ?

nouveau système de prise de rendez-vous via Internet

avez vous remarqué? langage internet à la vie courante...

commande de faire part sur internet: avez vous confiance?

Commerce équitable

Coton bio,commerce équitable

decolorant efficace dans le commerce?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !