MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge peut-on leur expliquer les choses de la vie?

51 ans pépettesland 1803
Moi aussi j'ai le même problème sauf que mon fils a 4,5 ans et je dois dire que je ne sais pas du tout comment répondre a ses questions qui  
sont assez directes.
Je ne sais pas si je peux déjà employer les termes ovules et spermatozoïdes, comment lui expliquer par où sortent les bébés et par où est entrée la graine du papa.
Pour l'instant je lui ai demandé comment lui voyait la chose mais je sais bien qu'il va demander des précisions et pas me lacher comme ça :oops: :oops: .
Bref, on peut dire quoi à un enfant de cet âge sans mentir mais sans être trop technique non plus?
60 ans Région parisienne 2154
Aller en librairie, trouver le livre adéquat, et le lire avec l'enfant. Chez nous ça a très bien marché. Juste mon grand (8 ans) c'est fait confisquer le livre parce qu'il le montrait en classe...

Je ne sais pas où tu en es de la relation avec sa mère, mais il me semble que ce serait plus à elle ou au papa de répondre, non ? Pas pour le petit bout, je suis sûre que tu le feras très bien, mais de ce qu'il peut en dire à sa mère.
51 ans 35 10308
Pomdereinette a écrit:
Aller en librairie, trouver le livre adéquat, et le lire avec l'enfant. Chez nous ça a très bien marché. Juste mon grand (8 ans) c'est fait confisquer le livre parce qu'il le montrait en classe...

Je ne sais pas où tu en es de la relation avec sa mère, mais il me semble que ce serait plus à elle ou au papa de répondre, non ? Pas pour le petit bout, je suis sûre que tu le feras très bien, mais de ce qu'il peut en dire à sa mère.

Le petit doit aller sur ses 15 ans maintenant, vu la date de la question, je pense qu'il a compris comment ça fonctionne! ;)

Pourquoi ton fils s'est fait confisqué le bouquin?

Quand j'étais petite, mes parents m'avaient expliqué tout ça avec ce bouquin, vraiment bien foutu, clair, plein d'humour, je m'en souviens encore:
http://www.amazon.fr/v...ans-b%C3%AAtises/dp/2267016508
(et tiens, je découvre qu'il a été écrit par Peter Mayle, l'auteur d'"Un été en Provence").
B I U