| |
| Auteur | Message |
nouchka35 Vlr Contributeur

39 ans Rennes/Chateaubriant
Inscrite le 19 Mar 2005 748 mess
Vêtements Vendus (18) |
Samedi 29 Octobre 2005 5:53 [dessert] Salade de bananes à l'échalote (plat nantais) |
|
|
Nantes était un grand port bananier et ici on mangeait les bananes salées ou sucrées. Ma grand-mère faisait déjà cette recette.
Pour 4 personnes:
2 bananes pas trop mûres
une échalote
sel, poivre
huile d'olive
vinaigre de cidre
Faire une vinaigrette traditionnelle dans les proportions 1cs vinaigre,3 d'huile, saler et poivrer, émincer très finement l'échalote, couper les bananes en dés, mélanger, c'est prêt ! Servir rapidement. |
|
| ^ |
|
| |
Myraellen Vlr Addict

33 ans Exactement à côté de sous le soleil...
Inscrite le 07 Juil 2005 1081 mess
|
Samedi 29 Octobre 2005 9:49 [dessert] Salade de bananes à l'échalote (plat nantais) |
|
|
Ca alors !!! Ca m'intrigue !!!  |
|
| ^ |
|
| |
Mathilde76 Vlr Nomade

33 ans Ici et là...
Inscrite le 08 Fév 2005 165 mess
Vêtements Vendus (1) |
Samedi 29 Octobre 2005 10:17 [dessert] Salade de bananes à l'échalote (plat nantais) |
|
|
Dans ce style là une fois ma tante nous a fait une salade : orange, kiwi et ... OIGNONS !!! Ben c'était délicieux par contre j'étais petite alors j'ai pas demandé la recette |
|
| ^ |
|
| |
MariaElena P'tit Mimi

59 ans region parisienne
Inscrite le 29 Oct 2005 4 mess
|
Samedi 29 Octobre 2005 12:15 [dessert] Salade de bananes à l'échalote (plat nantais) |
|
|
Dans les salades, il est bon de mélanger les fruits et les les légumes et aussi les couleurs, n'oublions pas que les yeux dégustent autant que nos papilles.
Une salade que mes enfants et mon mari adorent :
oranges coupées en rondelles, tomates, concombres, kiwis, maïs, parsemés de crevettes décortiquées, surimi et noix de st-jacques avec
une sauce allégée : deux cuillères d'huile, deux cuillères de vinaigre balsamique, basilic sel, poivre et terminer en allongeant avec de l'eau pour faire la quantité de vinaigrette pour tout le plat. |
|
| ^ |
|
| |
nouchka35 Vlr Contributeur

39 ans Rennes/Chateaubriant
Inscrite le 19 Mar 2005 748 mess
Vêtements Vendus (18) |
Dimanche 30 Octobre 2005 14:27 [dessert] Salade de bananes à l'échalote (plat nantais) |
|
|
| Hummm, tu m'a mis l'eau à la bouche avec ta salade , Maria Elena, je crois que j'essaierais un de ces jours, dans le même genre, j'ai concombre, kiwi et fraises qui est délicieuse ausi. |
|
| ^ |
|
| |
| |