[dessert] Salade de bananes à l'échalote (plat nantais)

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
nouchka35
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Rennes/Chateaubriant

Inscrite le 19 Mar 2005
748 mess

Vêtements
Vendus (18)
MessageSamedi 29 Octobre 2005 5:53 [dessert] Salade de bananes à l'échalote (plat nantais) Répondre en citant ce message

Nantes était un grand port bananier et ici on mangeait les bananes salées ou sucrées. Ma grand-mère faisait déjà cette recette.
Pour 4 personnes:
2 bananes pas trop mûres
une échalote
sel, poivre
huile d'olive
vinaigre de cidre

Faire une vinaigrette traditionnelle dans les proportions 1cs vinaigre,3 d'huile, saler et poivrer, émincer très finement l'échalote, couper les bananes en dés, mélanger, c'est prêt ! Servir rapidement.
^

Myraellen
Vlr Addict
Vlr Addict

Exactement à côté de sous le soleil...

Inscrite le 07 Juil 2005
1081 mess
MessageSamedi 29 Octobre 2005 9:49 [dessert] Salade de bananes à l'échalote (plat nantais) Répondre en citant ce message

Ca alors !!! Ca m'intrigue !!! Shocked
^

Mathilde76
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ici et là...

Inscrite le 08 Fév 2005
165 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageSamedi 29 Octobre 2005 10:17 [dessert] Salade de bananes à l'échalote (plat nantais) Répondre en citant ce message

Dans ce style là une fois ma tante nous a fait une salade : orange, kiwi et ... OIGNONS !!! Ben c'était délicieux Wink par contre j'étais petite alors j'ai pas demandé la recette Confused
^

MariaElena
P'tit Mimi
P'tit Mimi

region parisienne

Inscrite le 29 Oct 2005
4 mess
MessageSamedi 29 Octobre 2005 12:15 [dessert] Salade de bananes à l'échalote (plat nantais) Répondre en citant ce message

Dans les salades, il est bon de mélanger les fruits et les les légumes et aussi les couleurs, n'oublions pas que les yeux dégustent autant que nos papilles.

Une salade que mes enfants et mon mari adorent :

oranges coupées en rondelles, tomates, concombres, kiwis, maïs, parsemés de crevettes décortiquées, surimi et noix de st-jacques avec

une sauce allégée : deux cuillères d'huile, deux cuillères de vinaigre balsamique, basilic sel, poivre et terminer en allongeant avec de l'eau pour faire la quantité de vinaigrette pour tout le plat.
^

nouchka35
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Rennes/Chateaubriant

Inscrite le 19 Mar 2005
748 mess

Vêtements
Vendus (18)
MessageDimanche 30 Octobre 2005 14:27 [dessert] Salade de bananes à l'échalote (plat nantais) Répondre en citant ce message

Hummm, tu m'a mis l'eau à la bouche avec ta salade , Maria Elena, je crois que j'essaierais un de ces jours, dans le même genre, j'ai concombre, kiwi et fraises qui est délicieuse ausi.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

En rapport ! (Peut être ^^)

[dessert] Bananes flambées

[dessert] beignets de bananes a la creole

[dessert] toujours avec des bananes

[recette dessert] ultra rapide: briques bananes chocolat...

[dessert] Salade de fruits au fromage blanc

[dessert] Salade d'oranges, convient aux végétariens !

Jeune Nantais recherche amitié et +

Appel aux Nantais:besoin de conseils pour un week end réussi

[dde de recette] Manioc, bananes plantain et patates douces

Salade de pâtes

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !