MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai les batteries à plat!!!

I
44 ans 210
Je suis naze mon fils m'épuise d'ailleur sil vient encore de reveiller sa soeur!
Quand la petite s'endors c'est el grand qui se reveille et vis versa si bien que j  
en me repose plus depuis 10 semaines!

Mon mari m'aide mais pas dans le bon sens il arrive pas a assumer 2 enfant à la fois ET MOI ALORS????

J'ai allaité Mathilde les 8 premieres semaines et j'ai laissé tombé ma lactation n'etait pas terrible trop crevé je m'annervais pas assez de temps et ponpon nous avons chopé le muguet YOUPIE ça gratte!!!

Je suis passé au bib depuis 15 jours et tant mieux!

Je me disais tout va mieux elle va pouvoir attaquer ses nuits et bien NON!!!
OTITE et 39.5° de fièvre mardi depuis les nuits ne sont pas une partie de plaisir reveillé parfois 2h d'affilé toute les 4h ou alors grosse fatigue dodo jusqu'a midi elle est decalée! :cry:

J'espere que ça va passer moi je suis naze!!! et mon fisl me tape sur le systeme j'en devien marteau!! :?
Il hurle, court, repond, pleur toute la journée c'est un enfer j'ai du mal à le mettre à la sieste j'ai qu'une envie lui foutre une fessée et ne plus l'entendre ça devient grave je m'en veux trop de penser ça!

Il me fait le coup de pas vouloir monter à lappart au 2eme etage se roule par terre devant tout le monde alors que j'ai sa soeur dans le sbras et moi qui souffle comme un dindon en montant en penant devrais je dire c foutu 2 étages!

Je sais plus quoi faire j'arrive plus a gere et mon homme comprends pas je m'en fou qu'il fasse la vaisselle je vous drais DORMIR :cry:
49 ans Seine Maritime 743
Visiblement, tu as besoin de dormir, comme tu le dis.

C'est difficile de te donner des conseils comme ça, sans te connaître. As-tu de la famille pas trop éloignée chez qui le papa pourrait les emmener en visite sans toi? Une nourrice pour ton grand à qui tu pourrais confier aussi ta petite pour faire ne serait-ce qu'une sieste de temps en temps? ou sinon, les déposer à la halte garderie quelques heures de temps en temps, tous les deux pour dormir, puis, quand tu auras un peu récupéré, un à la fois pour passer un moment privilégié avec l'un ou l'autre.

C'est normal que fatiguée comme ça, tu aies envie de passer ton fils (sûrement un peu jaloux, donc plus difficile, et réagissant à ta propre anxiété) par la fenêtre. Le tout, c'est de ne pas le faire ;)


Bon courage à toi, en tout cas.
I
44 ans 210
Y a pas d eplace à la halte garderie j'ai aps de nourice et ma famille ne veut pas prendre Ethan parfois trop turbulant...ma mere m'a meme dit je voudrais dormir NON MAIS ELLE ET GONFLée celle la!

Elle m'a fait un fouin parce qu'Ethan la reveillé a 7h mais moi c'est comme ça depuis 24 mois et je dis rien je me suis jamais plainds franchement mes enfants je les ai voulu je les assume mais arriver a ce point la je susi trop crevée j'ai plus de vie social je vois personne mon mari a un boulot pourri enfin NON mais moi ça me tue d'aller le chercher parfois a 22h je suis morte de fatigue il comprends pas non plus je voudrais telleemnt avoir la solutions parce que les copines c idem hors mis me dire HO MA PAUVRE y en a aps une qui m'aide non plus ou qui veut prendre mon fils ça devient dingue j'ai vraiment l'impression que mon fils est mal aimé a force!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
*Arrive en courant avec moult chargeurs pour la copine Tanou qui est raplapla*
Tiens, copine, branche toi là dessus ;) :P

Très de plaisanterie...
En effet, Ethan, doit être un chouillat jalou, ce qui explique son comportement, il cherche ton attention par tous les moyens. Ca devrait lui passé, mais il faut que papa et toi vous lui rappeliez autrant que possible que c'est votre premier bébé et que vous l'aimez très très très fort.
Il faudrait ausi que ton petit mari, qui est bien mignon de faire la vaisselle, il s'implique un peu plus que ça : Donner le bain à Ethan si tu as besoin de te reposer ou de t'occuper de Mathilde, donner le bib à Mathilde pour que tu puisses passer un moment avec Ethan (ou te reposer).
Pour en revenir à Ethan aussi, je ne sais plus quel âe il a, il est encore petitou, il me semble... Parce qu'une chose qui marche bien en général, c'est de faire en sorte que le grand frère se sente investi d'une mission de haute importance envers le bébé nouveau né. Valoriser la place de grand frère, protecteur qui veille à ce que bébé dorme bien, qui fait attention à lui faire des câlin tout doux, qui aide à préparer le biberon...
Enfin, je ne sais pas si ça peut t'aider, peut être à tu déjà penser à tout ça...
Je te souhaite bon courage, je pense que beaucoup de mamans d'enfants en bas âges en passent par là. Alors ne culpabilises pas. Vous allez trouver l'équilibre.
A
46 ans Paris 466
C'est vrai qu'il est difficile de t'aider comme ça sur le forum! Tu aurais besoin de pouvoir donner tes enfants à garder quelque temps pour que tu te reposes, et donc, on ne peut nous que faire comme tes amies : te dire "Ho ma pauvre!"...

Quel âge a Ethan? Si il n'a pas de place en halte garderie, tu ne peux pas lui trouver un atelier via ta mairie ou un cours de sport ou d'éveil à quelque chose? ça te ferait déjà une paire d'heures tranquille, et peut-être que lui aussi, ça le calmerait dans sa réaction normale de jalousie... envoyant qu'il est le grand et qu'il fait des choses seul, que elle ne fait pas?!
I
44 ans 210
MERCI d em soutenir franchement je fais tout ça Ethan vient a chaque fois m'aider pour el biberon la cocuhe ça le rend plus fier de lui mais se sont ses hurlements qui me fatigue et puis ses pleurs et il est vrai qu'il le fait qu'a moi!!!

Hier j'etais telelment ennervé a claquer les portes que son pere a été tout mimi le bain du grand, le repas etc...mais pourquoi n'assume t'il pas les 2 juste que je dorme 2h :roll:
C'est dingue qu'il ne le fasse pas moi j'y arrive je suis pas wonder woman pourtant!

Je crois qu'il faut aussi que je remetee calmement les pendule a l'heure de ma moitié sinon je vais sombrer!
I
44 ans 210
Ethan va avoir 2 ans le mois prochain et dans ma ville y a RIEN!!!!! :cry:

Je suis en rage en 3 sec Ethan a ecrit par terre dechiré un livre et hurler 20 fois j'y retourne!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je pense aussi qu'un debrieffing avec ton homme s'impose.
Que quand vous êtes là tous les deux, il essaie de gerer les petits un temps et que vous arriviez instaurer une organistation qui fasse qu'il prenne un enfant en charge pendant que toi tu t'occupe de l'autre.
Et puis Mathilde est encore toute petite, alors il devrait pouvoir gerer Ethan pendant que Mathilde dort pour que toi aussi tu en profite pour te reposer. (Au moins quand il est à la maison).
Dans quel coin en RP tu vis ?
49 ans Seine Maritime 743
Je crois qu'il va falloir qu'aujourd'hui, ton chéri emmène son petit garçon se défouler au square et sa poupette bien emmitouflée en kangourou ou poussette ou je ne sais quoi où elle pourrait dormir... parce que tu ne peux pas rester comme ça, et Ethan non plus. Ce n'est facile pour aucun d'entre vous...Pour le convaincre, tu peux utiliser l'argument que les papas "seuls" ont toujours la super cote!

J'espère que vous allez vite trouver quelques solutions pour te soulager.

A deux ans, c'est normal qu'il s'oppose et teste... Il n'y a pas de raison qu'il soit pire que les autres, mais il est peut-être pénible actuellement (pas seulement avec toi) et je peux comprendre ta mère ou tes amies si c'est le cas. Ce n'est pas forcément être malaimé que d'être mal supporté par d'autres que ses parents à cet âge. C'est sûr, ce n'est pas chouette pour toi, mais ta mère, si elle a fini d'élever ses propres enfants, a encore une vie professionnelle... Je comprends qu'elle tienne à son sommeil. Elle se dit peut-être qu'elle a "déjà donné" ;)

Re-bon courage :D
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Aïe aïe, je vois ce que cela peut être, moi j'en suis sortie depuis un mois... Et effectivement, si tu n'es pas aidée par l'entourage, ça n'arrange pas les choses...

Le truc, c'est qu'Ethan est effectivement jaloux, il voudrait bien que tu t'occupes de lui comme avant... parce qu'on lui avait dit que c'est super d'avoir une petite soeur et en fait, à part râler toute la journée et lui voler sa maman, ben c'est pas top en fait...

Alors comme dit Myraellen, le rassurer, lui parler, lui dire des mots d'amour, et ensuite essayer de ne pas faire attention à lui quand il fait une bêtise (bon ok pas trop grosse...;) ) au contraire, quand il t'aide à t'occuper de sa soeur, félicites-le de manière appuyée pour lui faire comprendre que tu préfères t'occuper de lui quand il est calme...

La deuxième mission, et de loin la plus importante, se reposer... j'ai eu le même problème avec monsieur, qui comprenanait que je soit super fatiguée (à en tomber dans les pommes...) mais qui n'arrivait pas à faire tout (et moi alors?) nous on a fait des deals... la semaine, c'est moi qui me levait la nuit pour les bibs et le week-end, c'était lui. Il pouvait dormir le matin ses jours de congé, mais l'après-midi, c'était repos pour maman. (et on ne fait pas de bruits!) Les histoires de bain (vous allez pousser des hauts cris...) c'était pas tous les jours, mais quand on avait suffisamment d'énergie (c'est pas grave, la crasse, ça protège...). Le ménage? quel ménage? quant aux repas, c'est moi qui faisait, sauf quand j'en pouvait vraiment plus, il s'y attelait...

Et puis si ton mari a du mal à comprendre, laisses-le une après-midi seul avec les petits (ou 2 heures, des fois ça suffit...) et là je pense qu'il comprendra... ;) quant à ton entourage, qui trouve Ethan trop turbulent, ben dis-toi que si il est turbulent c'est qu'il a besoin d'attention, de se dépenser, et que les enfants ne sont pas des poupées, et puis si l'entourage veut quelquechose, ben c'est non, oeil pour oeil, dent pour dent! NA! ;)

Bon, c'est comme ça qu'on a géré, hein, mais ça a quand même été dur par certains moments... je pense que c'est normal quand on a deux enfants rapprochés, mais après une fois que les périodes difficiles sont passées, ce sera un vrai bonheur! je ne sais ce que l'avenir nous réserve, mais je sens que mes filles commencent à s'aimer et ça crois-moi, c'est génial! ;)

Courage à toi et n'hésites pas à venir nous donner tes états d'âmes!
39 ans Dans un cocotier 1174
Je n'ai pas d'expérience dans le domaine de la maternité pour me permettre de t'être de bon conseil. En plus, les copines en haut on déjà tout dit :P :lol:
Mais simplement, je tenais à te soutenir pendant ce petit passage à vide.
**gros bisous tous pleins de courage** ;)
I
44 ans 210
Le soucis a croire qu'il y a que ça lol!!...c'est que mon mari bosse dans le commerce donc aucun samedi des nocturnes et les jours ferié on oublie quand au dimanche c idem!!

Aujourd'hui il finit a 16h meme avant il a des tonnes d'heures supp!

Je vais ce soir avec un groupe de maman sans mecs sans BB au resto!!!! ;)
Heureusement que les forums existe!!! :roll:

Je vis dans le 78 pres de Mantes la Jolie c'est plein de verdure pour se promener mais je depense tellement d'energie dans la maison que j'ai plu le courage de sortir en ce moment meme Ethan hurle dans sa chambre je sais meme pas pourquoi?!
A
47 ans Tourcoing 2012
Que dire de plus???

Je te souhaite juste plein de courage!!!
45 ans Yvelines 512
Tout pareil, je te souhaite aussi plein de courage
pis passe une bonne soirée, c'est cool de pouvoir laisser les enfants de temps en temps ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
A moins que son travail ne lui plaise, peut être le temps est il venu pour ton homme d'envisager une carrière qui soit plus en adéquation avec une vie de famille. Parce que pour lui aussi, c'est pas la joie d'avoir si peu de moment à vous consacrer...
As tu des renseignement sur des lieux d'accueil privés pour te soulager une demi journée ou deux par semaines ? Jardin d'enfants, halte garderie...
Passes une bonne soirée ce soir, profites en bien, j'éspère que ça va t'aider à décompresser un peu ;)
B I U