MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le test d'ovulation m'a stressée

73
Bonjour à toutes

Alors depuis deux mois nous essayons d'avoir un bébé avec mon mari. Et pour mettre toutes les chances de mon coté, pensai-je, j'ai acheté un lot de 20  
bandelettes de test d'ovulation, le genre avec les batons. Et j'ai commencé à les faire chaque jour depuis la fin de mes règles de ce cycle, jusqu'au 15ème jour, et je suis un peu paniqué car c'était tout le temps négatif ! J'ai des règles régulières de 28/29 jours en général, et là je devais normalement etre en plein ovulation et c'était négatif. Du coup :

1. je regrette d'avoir acheté ces tests car ça m'a plus stressée qu'autre chose. Now je me dis "imagine que tu n'ovules pas" car j'ai lu sur le net qu'on pouvait avoir des regles regulieres et ne pas ovuler
2. Je me demande est-ce que c'est possible de ne pas ovuler un mois ?
3. Est-ce que ça vous ai dejà arrivé à vous que les tests ne marchent pas mais qu'en fait vous aviez ovulé?
4. Sont-ils réellement efficaces ces tests à bandelette ?

Du coup je me suis achetée des digital de la marque connue... en attendant de voir le mois prochain.

Qu'en pensez-vous?
73
Je voulais dire "cycles" de 28 jours, pas règles de 28 jours loool :shock:
41 ans 634
ça arrive de ne pas ovuler sur un cycle ; c'est un cycle anovulatoire
tu en es au debut des essais et tu n'aurais pas du te prendre la tete si tot avec tous ces machins mais bon maintenant que tu les as acheté ben continue sur ce cycle
peut etre que tu vas ovuler plus tard
41 ans Strasbourg 492
Tu sais moi je les avais utilisé sur un cycle Clomid avec courbe de température, cette dernière a fait un joli saut mais j'attend toujours la réaction des bandelettes ;) Tu es au tout début, ne commences pas avec tout ça. Profites juste :)
44 ans 351
pour mon cas les tests d'ovu fonctionnaient tres bien...avoir ses regles regulierement ne veut pas idre specialement qu on a une ovulation ou une belle ovulation...
tu commence a peine les essais,ne te stresse pas avec tout ca!laisse faire la nature.la moyenne est entre 6 et 12 mois pour concevoir.....je te souhaite vite un + ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu t'y prends tôt avec les bandelettes, le mieux est de ne pas les utiliser ainsi tu ne te prendras pas la tête avec. Il vaut mieux lâcher prise, surtout en début d'essai.
Pour répondreà tes questions, oui un cycle peut être anovulatoire, c'est à dire pas d'ovulation durant ce cycle, ce n'est pas dramatique, et ne va pas penser que tu es stérile.

Concernant les bandelettes de tests d'ovulations, en effet elles peuvent montrer un test négatif alors que tu as ovulé. J'ai utilisé les bandelettes de la marque Clearblue le mois dernier à la demande de ma gynéco en plus d'un monitorage de l'ovulation et prises de sang régulières. À l'écho nous avons pu voir l'évolution du follicule et la prise de sang montrait bien un pic de LH au moment de l'ovulation, donc j'avais ovulé, par contre les bandelettes n'ont rien détecté, alors qu'elles sont censées indiquer la présence de LH dans les urines.
73
Merci de vos réponses ça m'a rassurée... C'est vrai que je ne devrais pas faire les bandelettes si tôt... Mais c'est mon coté stressée qui a parlé encore une fois lol En tout cas merci à vous je vais essayer de me détendre un peu et attendre de voir. C'est vrai que j'ai la panique d'avoir un problème en fait, car j'ai connu pas mal de femmes dans ce cas, qui n'arrivent pas a en avoir, c'est pour cela que je m'inquiète un peu vite... et comme je suis très ronde : 107 kg pr 1.65 j'ai encore + peur d'avoir un pb vu que les gynecos sont toujours en train de dire ci et ça, genre faut maigrir...
42 ans 2505
Je souhaite te répondre car j'ai été exactement dans ton cas.

Au début de nos essais avec mon homme, j'ai acheté des tests d'ovulation.
Et le premier mois d'utilisation, il n'a détecté aucune ovulation.
J'ai beaucoup stressée comme toi et je me voyais déjà avec des difficultés pour concevoir.

En fait, je les utilisais mal. Avec les premières urines (comme un test de grossesse) alors qu'il vaut mieux le faire en 10h et 20h (moment du pic de LH).
Et comme j'ai un cycle long (34 jours), j'ai dû rater mon ovulation (je ne l'ai pas fait tout le cycle) ou alors j'ai eu un cycle sans ovulation (ça arrive parfois, j'avais lu une fois que sur une année, en général la femme a un cycle sans ovulation sur cette période sans que cela soit inquiétant ni signe de stérilité)

Donc mon opinion c'est que ça peut aider si bien utilisé (et certaines femmes ne réagissent pas à ces tests, il faut le savoir aussi avant de s'imaginer le pire scénario)
C'est comme les tests urinaire de grossesse, certaines femmes n'y réagissent pas non plus.

J'ai recommencé les tests le mois suivant en changeant l'horaire et en prenant en compte la durée de mon cycle (donc je l'ai fait plus tardivement que pour un cycle dit "normal" de 28 jours) et là j'ai detecté mon ovulation.
Et d'ailleurs c'est ce cycle là que ça a fonctionné car nous avons ciblé les calins.
73
Merci Miss pour ton message qui me rassure; Pendant 15 jours j'ai en effet fait les tests avec l'urine du matin. Merci pour ton message qui me rassure :)

Bonne grossesse à toi :)
42 ans 2505
Merci (j'en suis déjà au début de mon 6ème mois, ça passe à une vitesse!)

J'espère que ça fera comme moi et qu'au second cycle, les tests te permettront de cibler ton ovulation.

Après, faut laisser faire la nature ;)

Et c'est souvent le cycle où on y croit pas que ça arrive :lol:

Tiens nous au courant ^^
73
Un petit post pour donner de mes nouvelles.
Comme certaines d'entre vous me l'ont dit, j'ai recommencé ce mois ci, mais primo avec des clearblue car j'ai plus envie de loucher sur la bandelette et je les ais fait seulement à partir du 14 eme jour et l'après midi, et... c'était positif hier et aujourd'hui ! c'est cool :) Je me suis inquiétée trop vite ! Merci à vous pour vos réponses encore !
42 ans 2505
Pollyce a écrit:
Un petit post pour donner de mes nouvelles.
Comme certaines d'entre vous me l'ont dit, j'ai recommencé ce mois ci, mais primo avec des clearblue car j'ai plus envie de loucher sur la bandelette et je les ais fait seulement à partir du 14 eme jour et l'après midi, et... c'était positif hier et aujourd'hui ! c'est cool :) Je me suis inquiétée trop vite ! Merci à vous pour vos réponses encore !


Je suis contente que mes conseils aient portés leur fruits ! Tu vois qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter ;)
Ton ovulation a donc du avoir lieu aujourd'hui ou demain je pense (normalement elle a lieu entre 12 et 24h environ après que le test se soit révélé positif)

Donc TP à fond actuellement (jusqu'au 17 puisque l'ovule peut vivre jusqu'à 24h) car c'est la meilleure période ).
J'espère que tu auras une bonne nouvelle à revenir nous annoncer dans environ 15 jours :D
B I U