MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La franchise Law & Order ( New York...)

47 ans 104
Je vous propose de discuter ici de toutes les séries de la franchise Law & Order dont les principales :
- New York District/New York, Police Judiciaire.
- New York, Section Criminelle.
-  
New York, Unité Spéciale.
- Los Angeles, Police Judiciaire
- Londres, Police Judiciaire
Ces séries ont toutes été crées par Dick Wolf et sont diffusées ou rediffusées sur les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TF6, TV Breizh) ainsi que 13ème Rue.
Une version à Cape Town serait en préparation.
Les séries qui se passent à New York ont été/sont filmées intégralement à New York contrairement à d'autres censées se passer à NY comme les Experts Manhattan ou Sex & the City.
Ces séries ont vu passer un nombre important de guests stars comme Samuel L.Jackson, Robert Vaughn, Julia Roberts, Keith Carradine, Sharon Stone, Jeremy Irons...ainsi que pléthore d'acteurs de télévision célèbres venus d'autres séries.

Que pensez-vous de ces séries ? :D
P
43 ans 1638
J'aime bien les séries qui se passent à New York. J'ai essayé de regarder celle de Londres, mais j'ai pas franchement accroché. Je ne savais même pas qu'il y en avait d'autres.

Ma préférée est Unité Spéciale.

Par contre, juste une précision par rapport à ce que tu as dit: Sex and the City est bien tourné à New York. Je pense que tu confonds avec Friends.
112 ans Bretagne 1920
J'aimais bien section criminelle quand il y avait Vincent d'Onofrio. Quand il est parti, j'ai arrêté de regarder.

Unité spéciale, je trouve que les histoires sont sordides, je ne regarde jamais.

Police judiciaire, j'ai essayé d'en regarder quelques épisodes, mais je n'aimais pas les acteurs, je les trouvais plutôt ennuyeux, j'ai jamais réussi à aller au bout d'un épisode.
47 ans 104
Poupee_Russe a écrit:

Par contre, juste une précision par rapport à ce que tu as dit: Sex and the City est bien tourné à New York. Je pense que tu confonds avec Friends.

Effectivement, tu as tout à fait raison.
47 ans 104
JaneDoe a écrit:

Police judiciaire, j'ai essayé d'en regarder quelques épisodes, mais je n'aimais pas les acteurs, je les trouvais plutôt ennuyeux, j'ai jamais réussi à aller au bout d'un épisode.

C'est vrai que c'est une série assez classique. La réalisation est simple, les histoires ne s'attardent que très peu sur la vie privée des personnages, les dialogues sont carrés, les sujets abordés sérieux.
Ils ont essayé de rendre la série un peu plus "moderne" dans les dernières saisons.
Je comprends qu'on puisse la trouver rébarbative au premier abord surtout si on la compare aux séries d'aujourd'hui plus originales, plus esthétiques, plus addictives.
53 ans quelque part sur la terre 2527
perso suis très grande fan de NY section criminelle, j adore le duo Eames/Goren le statut de Vincent d Onofrio donne de la profondeur au personnage aussi, il reste un mystère quand même sur certains points de sa personnalité je trouve
M
103 ans 45
Je suis ultra fan de New York unité spéciale, c'est la seule parmi les L&O que je regarde, j'adore le duo Benson/Stabler
R
39 ans 15384
Je suis fan de New York Unité Speciale,je ne loupe jamais un seul épisode :)
Les scénarios sont hyper bien ficelés,les acteurs convaincants,tout est parfait!
S
101 ans 4480
Unité Spéciale ! ;)
Je les ai tous vus, sans fautes ! :D
53 ans quelque part sur la terre 2527
JaneDoe a écrit:
J'aimais bien section criminelle quand il y avait Vincent d'Onofrio. Quand il est parti, j'ai arrêté de regarder.

Unité spéciale, je trouve que les histoires sont sordides, je ne regarde jamais.

Police judiciaire, j'ai essayé d'en regarder quelques épisodes, mais je n'aimais pas les acteurs, je les trouvais plutôt ennuyeux, j'ai jamais réussi à aller au bout d'un épisode.


j ai fait de même , je n ai regardé que deux ou trois épisodes avec l autre acteur
45 ans 91 1474
je ne vote pas car on ne peut mettre deux réponses !
- unité spéciale des victimes
-section criminelle

et que faisais je hier soir

je regardais le 1er épisode de la saison 13 de unité spéciale des victimes... et devinez sur quoi était basé l'épisode.... un homme politique européen puissant.... une femme de chambre africaine.... BEN OUI l'histoire de f.... de notre Dédé national! c'est trop fort non?!!!

Sinon je suis en train de regarde la saison de 10 de section criminelle avec le retour de Goren (mon chéri).

Bon par contre faut que je vois la fin de la saison 9 car je ne pige pas pourquoi il est revenu.

et là je recherche los angeles police judiciaire que j'ai me beaucoup et qui n'a tenu qu'une saison (dommage!)
B I U