MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le démaquillage... comment ne pas virer au rouge?

42 ans très au sud 7915
voilà en ce moment l'opération nettoyage/ démaquillage vire à la torture.
je met une crème teinté, donc forcément je doit aviser (ainsi que mascara et blush). j'ai pris la lotion nettoyante  
peaux intolérantes de chez avène pour netoyer. j'en met dans mes mains, je masse mon visage (cé tout doux et apaisant, jusque là ça va...) puis je passe un 1er coton qui ressort forcément beige, donc je dois renouveller l'opération une fois voire deux... et cé là que ça se corse! le frottement du coton est trop fort (pourtant j'y vais mollo) et ça vire au rouge... puis ça pique, ça brule, ça chauffe, ça tire... je fini avec un spray d'eau thermal (uriage) qui apaise sur le coup mais il me faut attendre entre 1/2h et 1h pour que ma peau se remette, même en faisant suivre d'une crème apaisante ( nivéa sensitive ou fluide apaisant originel evian). et encore quand je dis se remettre, cé limite car des traces rouges persistent d'où le recours à la crème teintée!
alors je fait quoi moi? je pourrais peut être rincer le fluide démaquillant à l'eau? z'auriez pas une solution par hasard????
42 ans très au sud 7915
euh si un modo passe par là, est ce qu'il pourrait rajouter le "pas" dans mon poste siouplé???? :oops:
37 ans abonnée absente 829
Euh je sais pas si tu as déjà essayé de te démaquiller avec des laits nettoyants pour bébé;j'ai aussi une peau sensible(peut être pas autant que la tienne) et je me démaquille avec du lait mixa bébé et ça ne me pique pas,c'est impec pour moi.Ensuite y a sur le marché des nouveaux cotons pour peau sensible chez demak'up,ils sont vraiment super doux(peut etre plus chers que les tout cons;mais bon si c'est mieux!);tu devrais trouver tout ça au monoprix à Nîmes!
45 ans Bruxelles 533
C'est bizarre que ta peau réagisse encore aussi fort vu que tu utilises un produit déjà très doux...

Ta peau ne supporte peut-être pas la lotion de chez avène...
(sisisi ça peut arriver vu qu'à moi ça m'est arrivé! ;))

Ou alors c'est la texture de tes cotons...

Franchement, là, je ne te suis pas d'une grande aide car je ne vois pas trop d'où ça peut venir.

Essaye de changer de produits, de cotons...

Mais bon, ça vient peut-être aussi du temps, de ton état de fatigue, de stress...

Oui, je pense à cela, tu ne nous dis pas si tu as toujours eu cela ou si ça vient d'apparaître...
;)
54 ans devant mon ordi 1043
les réponses vont aussi m'interresser...
:? j'ai à peu pres les mêmes réactions que toi... la peau chauffe et tiraille un bon moment :?
bon le lendemain matin, pas de rougeur...

mais je ne mets que très rarement de la creme teintée/fond de teint...
alors est ce que ma peau n'est pas habitué ??
mais j'ai l'impression que je supporte mal pourtant j'ai essayé plein de marques différentes...
42 ans très au sud 7915
Doophette a écrit:
C'est bizarre que ta peau réagisse encore aussi fort vu que tu utilises un produit déjà très doux...

Ta peau ne supporte peut-être pas la lotion de chez avène...
(sisisi ça peut arriver vu qu'à moi ça m'est arrivé! ;))

Ou alors c'est la texture de tes cotons...

Franchement, là, je ne te suis pas d'une grande aide car je ne vois pas trop d'où ça peut venir.

Essaye de changer de produits, de cotons...

Mais bon, ça vient peut-être aussi du temps, de ton état de fatigue, de stress...

Oui, je pense à cela, tu ne nous dis pas si tu as toujours eu cela ou si ça vient d'apparaître...
;)

ben non cé pas la 1ère fois que ça me fait ça... en fait ça revient réguliè-rement: changements de saisons, grands froids, séjour à la mer... bref dès que qque chose l'agresse boum, ça ne manque pas!
et ce qui m'embête cé qu'à l'application la lotion avène me procure beaucoup de douceur, j'ai l'impression d'avoir la peau sous bulle puis dès que le 2ème coton arrive ça part en live. j'ai lu sur la notice qu'on pouvait rincer cette lotion, alors je me demandais...
mais bon l'eau étant bien calcaire par ici, j'ai interet alors à investir dans une lotion!
on m'a également parlé de 2 autres nettoyants: sensifluid et physiogel...
mais j'ai l'impression que le pb vient du contact trop prolongé avec le coton, je vais aller voir ces cotons peaux sensibles, habituellement je prend la marque de l'hyper où je me trouve quand j'en ai besoin.
et je devrais peut être aussi laisser tomber les produits qui nécessite trop de démaquillage pour 1 temps...
41 ans 22/29 2570
Un lait démaquillant est plus approprié qu'une eau je pense. C tout doux et ça enlève bien. Ca ne pique pas en plus.
Moi j'utilise le démquillant Dior. Il ne coute pas si cher que ça. Il est top et il sent bon.
Voilà ce que je fais : Je prend un disque à maquiller, j'enlève le plus gros au démaquillant et je finis sous la douche avec un savon de visage pour bien tout enlever. Après la douche, lotion puis crème.
Me voilà Niquel ;)
39 ans pays de la noix !! 1139
moi je peux juste te conseiller d'essayer d'autres produits
peut être que ce demaquillant ne te convient pas !

ou alors tu passes un premier coup pour enlever le plus gros et tu finis de te demaquiller à l'eau et au savon !
54 ans 5519
Peut être effectivement, tu ne suportes pa Avène. Perso, je suis allergique.

J'ai la peau hyper sensible aussi. Je démaquille avec la lait au calendula de Weleda, et je rince à l'eau florale de rose. Et effectivement, comme je mets du fond de teint, faut souvent un deuxième coton pour démaquiller. Mais je remets un coup de lait à chaque fois. Le lait pour BB peut faire l'affaire aussi, (le lait de toilette de Weleda au calendula est un lait pour BB).
45 ans brest 3644
peut être que tu mets un ti peu trop de fond de teint!!!
commence par te démaquiller les yeux pour enlever le mascara,
change de coton pour enlever le fond de teint


sinon on trouve des démaquillants qui s'enlève à l'eau, c'est mons agréssif que le coton
ou prend un démaquillant spécial pour les yeux
46 ans RP 100
Voilà les filles je vous explique. Je suis actuellement une formation pour devenir esthétitienne et j'ai appris un truc c'est que 95% des femmes ne savent pas se démaquiller!Et aussi que ce n'est pas le produit le plus cher ou le plus prestigieux qui fonctionne le mieux!

Comment procéder?

1- appliquer sur la peau du visage et du coup des touches de lait démaquillant( même 1 basic ). Ne pas hésiter!
2- depuis la base du coup jusque sur le front, il faut émulsionner du bout des doigts le lait avec le maquillage. Logique le maquillage est constitué de corps gras et de pigments, le lait est un corps gras...alors ce que l'on cherche a obtenir c'est une émulsion ( mélange lait + fond de tient)

On ne frotte pas on fait des petits ronds en mouvement symétrique sur chaque moitié du visage en partant du centre vers l'extérieur du viage.

3- on prend des disques de coton que l'on humidifie légèrement à l'eau (ça évite les irritations ), ou encore des éponges végétales spécifiquement étudiées pour le démaquillage du visage( que l'on mouille également)et on ESSUIE toujours du centre vers l'extérieur du visage ON NE FROTTE PAS!Rincer plusieures fois le coton/éponge si nécessaire.

4- parfaire le démaquillage avec un "tonique" appliqué sur du coton( peau grasse préférez les lotion astreingeante et matifiante, peau sèches et sensible, une lotion appaisante à base de bleuet par exemple).

5- Le visage doit être sèché avec un mouchoir en papier déposé déliquatement comme un voile sur le visage. L'humidité favorisant un désèchement de la peau.

Voilà votre peau est prète à recevoir ses soins habituels ( crèmes de jours, de nuit...)

ATTENTION AUX IDEES RECUES: SE LAVER LE VISAGE AU SAVON EST MOINS EFFICACE QUE DE LE FAIRE AU LAIT!
la preuve: laver vous le visage avec votre savon démaquillant et ensuite passez un coton imbibé de crème démaquillante...constat: il reste du maquillage sur le coton!

Voilà tout un art! :roll:
51 ans Ici-là 1730
J'ai une peau bizarre selon la saison.
Pour le démaquillage, j'utilise d'abord un lait selon le mode décrit par Ravine, puis j'enlève le lait par "absorption" avec un mouchoir en papier, ou 2 ou 3...

Parce que les toniques m'ont toujours un peu irritée, j'utilise ensuite du Sébium H2O (solution micellaire) avec un coton (ou 2 ou 3) et je recommence l'opération jusqu'à ce que le coton soit net.
42 ans OISE Compiègne 223
Je pense que c'est ton produit Avène, si tu as la peau sensible, vas trouver un meilleur produit en pharmacie.
;) Sinon MERCI BEAUCOUP Ravine pour tes conseils !

voili voilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
38 ans 199
et les lingettes démaquillantes c'est bon ou pas ??? perso je me demaquille uniquement avec ca, puis je passe mon visage sous l'eau et le seul soin que je lui donne c'est de la creme hydratante chaque matin et un gommage une fois par semaine

je ne suis pas négligée mais je n'ai pas de boutons alors je crains que si je commence a mettre plein de soins etc, ben ... des petits boutons pointent le bout de leur nez
M
39 ans 3802
une amie m'a filé un échantillon de démaquillant peaux sensibles de vichy et c super car mes 2 derniers essais me brûlaient les yeux au nettoyage!

j'espère que tu trouveras de quoi faire retrouver sa blancheur à ta peau
B I U