MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sents sensibles

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Bonjour!

J'ai cherché un topic qui aurait pu répondre à ma question mes rien.

Alors depuis un petit moment, j'ai mal à une des dents de devants, enfin mal disons que je  
ne supporte plus le chaud et le froid.

Bien sur j'ai été chez le dentiste, pas de carrie, pas de problème de gencives, elle m'a juste dit d'utiliser un dentifrice pour dents sensibles, sauf que ça ne fonctionne pas! 3 semaines que je me brosse les dents avec ça 2 fois par jour et rien qui soulage.

Alors là vient ma question, est ce que vous connaissez un dentrifrice vraiment efficace? parce que là ça devient vraiment pénible de boire à la paille et de manger tiède.

Merci d'avance!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je n'ai pas vraiment d'astuce à te donner mais si j'étais toi, je prendrais rdv chez un autre dentiste histoire d'avoir un second avis .

ne reste pas comme ça a avoir mal, au pire, retourne voir ton dentiste en lui disant que ça ne va pas mieux si tu n'as pas d'autre dentiste à disposition.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai pris les devants je l'ai rappelé, pas de rdv avant 3 mois et mon ancienne dentiste qui est en mayenne n'a rien trouvé non plus, d'où mon desespoir :?
S
101 ans 4480
Ca ne serait pas du à une gencive trop "attaquée" ?
Je m'explique...

J'ai tendance à me brosser les dents de façon assez énergique.
Et j'ai une gencive qui est trop irritée et du coup, elle se rétracte vers le haut, laissant une partie de dent à découvert (alors qu'elle ne devrait pas...)

Et du jour au lendemain, j'ai été très sensible au niveau de cette dent pour le chaud/froid et le brossage de dents.

Ma dentiste m'a conseillé de me brosser les dents avec une brosse à dents très souple de la marque In**a sensibilité 17/100 je crois.
Et de faire un mouvement du rouge vers le blanc... En gros "ramener la gencive sur la dent".

Depuis que je fais ça, mes soucis ont disparu ;)
C'est ptètre pas ça mais ça peut être une piste.
Bon courage, je sais à quel point c'est chiant :(
34 ans Dans le sud ;) 5608
SunSet a écrit:
Ca ne serait pas du à une gencive trop "attaquée" ?
Je m'explique...

J'ai tendance à me brosser les dents de façon assez énergique.
Et j'ai une gencive qui est trop irritée et du coup, elle se rétracte vers le haut, laissant une partie de dent à découvert (alors qu'elle ne devrait pas...)

Et du jour au lendemain, j'ai été très sensible au niveau de cette dent pour le chaud/froid et le brossage de dents.

Ma dentiste m'a conseillé de me brosser les dents avec une brosse à dents très souple de la marque In**a sensibilité 17/100 je crois.
Et de faire un mouvement du rouge vers le blanc... En gros "ramener la gencive sur la dent".

Depuis que je fais ça, mes soucis ont disparu ;)
C'est ptètre pas ça mais ça peut être une piste.
Bon courage, je sais à quel point c'est chiant :(


+1 ça m'a fait exactement pareil , mon dentiste m'avait également conseillé un dentifrice mais je ne sais plus si c'était du sensodyne ou du sanogyl désolée :s
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
j'avoue que j'ai tendance à frotter sec! :?

Je vais changer de brosse à dents et faire plus doux, je verrais ce que ça donne! Merci pour les conseils les filles ;)
75 ans lot et garonne 1165
bonsoir peut etre un detrartage..perso c'etait mon cas
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
tatamiche a écrit:
bonsoir peut etre un detrartage..perso c'etait mon cas


Mon detartrage à moins d'un mois, donc ça peut pas etre ça. Merci en tout cas pour ta réponse. ;)
65 ans ile de france 7912
elmex sensitive fonctionne très bien


et le dernier colgate il est encore mieux
B I U