MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] manger son Jack-O-Lantern ? Variété comestible?

42 ans Sud Ouest 3873
Bon je me suis achetée une citrouille étiquettée jack-O-Lantern mais y a pas de variété précisée, pourtant dans le panier j'ai reconnu une courge muscade (celle qu'on trouve souvent en  
tranches prédécoupées) qui avait la même étiquette, par contre, je ne sais pas quelle est la variété que j'ai achetée...
c'était au supermarché donc personne pour me renseigner...

j'aimerais manger l'intérieur car c'est très bon les potirons et compagnie, et j'en profite tant que c'est la saison, miam je me fais une cure en ce moment! :P
seulement je ne sais pas si elle est comestible ou pas, j'ai fait des recherches sur internet et je crois que avoir reconnu la mienne : http://www.plantes-et-...ariations=7592&w1=1213%20$3018
mais bon dans le doute, ce serait bête de s'empoisonner ^^

je crois qu'en fait toutes les variétés cultivées sont comestibles, sauf peut-être les coloquintes (et encore, je ne suis pas sûre).

y a-t-il un botaniste dans la salle? :D
42 ans Sud Ouest 3873
:? ah et je sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie, j'ai hésité avec "recettes" ... boh en ce moment je poste pas où il faut, alors déplacez mon topic s'il n'est pas au bon endroit ;)
42 ans très au sud 7915
bien sur que la chair de ton jack au lanterne est comestible! il existe mm des recettes de soupes qui te proposent d'utiliser la peau comme soupière, sympa!
alors maintenant tu as l'ambarras du choix: en soupe, en gratin, en gateau, le tout avec moultes variantes dont la soupe des sorcières réputées pour faire faire manger de la soupe aux enfants!
42 ans Sud Ouest 3873
:D boh finalement la chair était trop dure pis de toute façons l'intérieur était aux trois quarts remplis de graines et de fils...
j'ai donc plutôt utilisé un potimarron pour faire ma soupe, très bon, soi-dit en passant :)
B I U