MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dois-je faire sortir mon chat obligatoirement?

G
45 ans chez moi 1398
Voila, mon chat est 24 h/24 à la maison.c'est une siamoise dont tres agité.elle a 7 mois et pese3kilo100.
Les gens me disent que je dois la faire soirtir,que ce n'est  
pas bon un chat qui reste trop à la maison.J'ai essayé une fois de la faire sortir,elle s'est tellement débattu dehors que j'ai été obligée de rentrer avec elle.
Une autre chose,vu que je me disais que de toute faconje ne la ferai pas sortir,je ne l'ai pas vaccinée;Que me conseillez-vous.Dois-je automatiquement la faire vacciner?
G
45 ans chez moi 1398
Allez une réponse.siouplait
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
juliasteal a écrit:
Allez une réponse.siouplait


Bon bon je te répond.

En même temps ma réponse est que j'en sais absolument rien.

mais bon je t'ai répondu hein!

Sinon je crois que c'est naturel pour un chat de vouloir sortir, c'est dans son instinct (je crois qu'ils ont besoin d'un territoire assez large), maintenant la question est plutôt de savoir si tu as la possibilité de le laisser sortir eu égard à ton environnement
37 ans Le Havre 3514
Julia, je ne peux pas te donner uen réponse, étant donné que mon chat sors sans aucun problème, mais laisse le temps aux gens de te lire, le forum est moins fréquenté la nuit.. je suis sure que dès demain matin tu auras des réponses!
X
84 ans 2365
Trois chats chez ma maman, aucun n'a l'autorisation de sortir. Sur les 3, 1 seul essaye encore bien de se faufiler dehors. Je pense que c'est lié au fait qu'il a mieux connu sa maman que son frère et qu'il la voyait aller et venir. Mais c'est un fameux couillon et 1 heure après environ il vient miauler à la porte comme si on l'assassinait.

Un autre, on l'a trouvé devant chez nous, un jour, dans les buissons... Un chat venu du dehors quoi. Ben il n'a jamais plus voulu retourner dehors.

Je ne pense pas que ça leur manque de ne pas sortir (sauf l'autre couillon) s'ils n'ont jamais eu d'idées à l'esprit. Par contre, on a l'avantage chez nous d'avoir un immense garage en sous-sol où ils vont s'éclater, beaucoup d'espace intérieur. Et je ne sais pas si un chat qui ne sort pas cloîtrer par exemple dans un 30m² serait heureux.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Ah par contre, il me semble (mais je peux me tromper) qu'il est obligatoire de faire vacciner ton chat.

dans tous les cas c'est de toute façon vivement recommandé.
41 ans 998
Je ne pense pas qu'il soit necessaire qu'un chat sorte pour qu'il soit equilibré. Par contre tu pourrais penser à lui donner un petit copain de jeux ( si tes finances le permettent)

Si maintenant tu la sors, il est preferable de faire qqs vaccins de base et de la pucer au cas où.Et accesoirement de vermifuger et de faire un traitement anti-puces et tiques.
41 ans 998
argh a écrit:
Ah par contre, il me semble (mais je peux me tromper) qu'il est obligatoire de faire vacciner ton chat.

dans tous les cas c'est de toute façon vivement recommandé.


si je me souviens bien le seul vaccin obligatoire est celui contre la Rage mais seulement si l'animal est pucé. l'un ne va pas sans l'autre... et selon tjs mes vagues souvenirs, le pucage est ou va devenir obligatoire. Je dois avouer que je m'en suis pas bcp soucier puisque les miens , bien qu'etant exclusivement dans l'appart, sont tous pucés et ont tous les vaccins.
X
84 ans 2365
Je rajoute que le fait qu'on ne les laisse pas sortir a une origine bien précise. Jusqu'à ce dernier trio de chats, tous les autres pouvaient sortir. Le problème, c'est qu'on a une voie rapide juste devant la maison... Et beaucoup de chats qu'on a eu ont terminé en crêpe avant l'âge d'1 an. On ne voulait plus avoir à vivre ça. Et ceux qui n'ont pas terminé en crêpe ? L'un était vieux, l'autre avait été happé par une voiture et s'était retrouvé dans l'impossibilité de marcher, on a donc décidé d'euthanasier le pauvre Gugus, et un autre s'est retrouvé avec le sida des chats... C'a été la plus éprouvante des pertes félines qu'on ait eu.

En leur interdisant de sortir, on règle le problème des morts précoces. Et ça fait plusieurs années qu'ils coulent des jours heureux sans sortir ;)
49 ans Seine Maritime 743
Moi, j'ai une chatte de 8 ans qui n'est quasiment jamais sortie. Elle ne semble pas malheureuse, et moi, je préfère ça plutôt qu'elle risque de se faire écraser (je vis en ville depuis que je l'ai), de tomber d'un toit (quand nous étions à Paris), ou de se faire amocher comme le dernier chat que j'ai croisé dehors et qui m'a fait une peine immense.

Depuis que nous vivons au premier avec un balcon, elle adore être sur le balcon, elle surveille les oiseaux :D .

Je l'ai fait vacciner les premières années, mais comme elle ne sort plus du tout (avant elle allait, très rarement, dans le jardin de mes beaux parents (ex)) et ne voit pas d'autres animaux, je n'ai pas fait les rappels depuis 4 ans (la sortie chez le véto avec la caisse dans laquelle elle refusait obstinément de monter et mon fils qui tétait toutes les 1/2 heures, je ne la sentais pas trop...)
L
75 ans 7509
J'ai de matous "célibataires" ils ont 8 ans, on appelle ça des chats d'appartement, zont l'air normal et pourtant ils sortent pas.
En plus quand j'en mets un dehors il ne veut qu'une chose rentrer.
Faut les laisser faire comme ils sentent en fait mais c'est pas obliger puis c'est aussi une question de territoire pour les mâles.
S'il est castré ça l'interessera moins.

Nous on est en maison désormais mais j'ai entendu tellement d'horreur arriver aux chats que j'ose même pas penser un jour qu'ils sortent.
39 ans 330
Je pense vraiment pas que ça soit nécessaire. Une amie à 5 chats dans son 3 pièces, et ils ne sortent jamais (sauf un qu'elle promène régulièrement en laisse et harnais). Ils s'adaptent généralement très bien.Je viens de trouver une texte là-dessus d'ailleurs :
Citation:
Un chat d'intérieur apprend à aimer vivre en appartement et ne cherche plus à sortir à l'extérieur, il se sent en sécurité et apprécie le confort. On remarque que les chats d'appartement vivent plus longtemps parce qu'ils sont moins exposés aux maladies, aux parasites, aux dangers de la nature et des villes comparativement aux chats d'extérieurs.

source
C'est normale qu'elle soit agitée, elle est très jeune et a besoin de se dépenser, mais il y a d'autres moyens de la faire bouger que de sortir. Elle a l'air bien en point en tous cas 3kg et quelques, à son âge!
G
45 ans chez moi 1398
skayah a écrit:
Je pense vraiment pas que ça soit nécessaire. Une amie à 5 chats dans son 3 pièces, et ils ne sortent jamais (sauf un qu'elle promène régulièrement en laisse et harnais). Ils s'adaptent généralement très bien.Je viens de trouver une texte là-dessus d'ailleurs :
Citation:
Un chat d'intérieur apprend à aimer vivre en appartement et ne cherche plus à sortir à l'extérieur, il se sent en sécurité et apprécie le confort. On remarque que les chats d'appartement vivent plus longtemps parce qu'ils sont moins exposés aux maladies, aux parasites, aux dangers de la nature et des villes comparativement aux chats d'extérieurs.

source
C'est normale qu'elle soit agitée, elle est très jeune et a besoin de se dépenser, mais il y a d'autres moyens de la faire bouger que de sortir. Elle a l'air bien en point en tous cas 3kg et quelques, à son âge!


Pourtant ,je ne la nourris pas tant que ca.je comprends pas pourquoi elle grossit comme ca. Peut-etre que c'est parce que je lui donne beaucoup de lait
525
En général une femelle reste facilement à l'intérieur beaucoup qu'un male qui lui, a besoin d'espace. J'ai la chance d'habiter un 1er étage avec possibilité de sorties illimitées sur toute une zone piétonne ( et à moins d'un Km de Paris en plus) et autant mon Félix sort constamment autant le jour que la nuit ( et avec tout ce qu'il rapporte) que Lucie elle, ne sort pratiquement jamais, uniquement pour aller faire ses besoins sur la pelouse, mais elle passe facilement 23 heures sur 24 à la maison. Ma tante habite une grande ville de province, et sa chatte reste facilement enfermée dans un 3 pièces pendant plusieurs mois, par contre quand elle va à la campagne Melle sort sans arrêts, impossible de l'avoir à la maison.
39 ans 330
Cest un lait spécial chatons? car le véto de mon chat m'a déjà dit qu'il ne fallait pas donner du lait de vache à un chat (chaton ou adulte) car ça pouvait causer beaucoup de problèmes de digestion.
Ca serait sûrement mieux de lui proposer de l'eau, à 7mois elle n'a certainement plus besoin de boire du lait. Enfin je dis ça, mais je suis pas véto... Tu peux toujours en appeler en cas de doutes.
B I U