MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a ete voir tintin ?

38 ans ile de france 760
bonjour

je voudrais connaitre vos temoignages sur ce film je voudrais aller le voir .
33 ans 145
Je n'ai pas trop aimé car à la base je n'aime pas non plus la BD je trouve Tintin chiant lol

Mais la motion capture est super bien réussie et les critiques sur le net sont elogieuses :D
36 ans Au Yukon si seulement 594
Je vais pas trop t'aider, mais nous il fait partit de la liste des films à voir.
C'est quand même Tintin, même si n’accroche pas trop c'est à voir. Surtout ceux qu'il l'ont fait, c'est pas des débutant =D !!
38 ans ile de france 760
d accord je vous remercie! :D
S
39 ans 3289
Je suis allée le voir samedi en 3D, et franchement j'ai pas aimé...

J'ai pas trop compris les qualités de ce film, pourtant j'ai adoré les bd plus jeune, mais franchement les images ne m'ont pas impressionnées ni plu, l'histoire bof...

bref, pour moi c'était bof.
36 ans Au Yukon si seulement 594
On est aller le voir lundi.
On n'a bien aimer.
L'histoire est plutôt bien (je me souviens plus de la BD), ont rigole pas mal (milou est absolument trop trop drôle), ...
C'est sympa !! Ont n'a passer un bon moment, dans une salle blindé :lol: :lol:
38 ans ile de france 760
Sue_ a écrit:
Je suis allée le voir samedi en 3D, et franchement j'ai pas aimé...

J'ai pas trop compris les qualités de ce film, pourtant j'ai adoré les bd plus jeune, mais franchement les images ne m'ont pas impressionnées ni plu, l'histoire bof...

bref, pour moi c'était bof.


ah bon !

tu es decu ?
38 ans ile de france 760
Tala a écrit:
On est aller le voir lundi.
On n'a bien aimer.
L'histoire est plutôt bien (je me souviens plus de la BD), ont rigole pas mal (milou est absolument trop trop drôle), ...
C'est sympa !! Ont n'a passer un bon moment, dans une salle blindé :lol: :lol:


la bd j aime bien surtout les expressions du capitaine haddock ^^
36 ans Au Yukon si seulement 594
chabine93 a écrit:
Tala a écrit:
On est aller le voir lundi.
On n'a bien aimer.
L'histoire est plutôt bien (je me souviens plus de la BD), ont rigole pas mal (milou est absolument trop trop drôle), ...
C'est sympa !! Ont n'a passer un bon moment, dans une salle blindé :lol: :lol:


la bd j aime bien surtout les expressions du capitaine haddock ^^


Elles s'y sont aussi =D
38 ans ile de france 760
ah cool :D
G
40 ans 13
J'hésite à aller le voir tant les avis sont partagés.
Dans mon entourage aussi certains ont été déçus alors qu'ils apprécient les BD de Hergé.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je suis allée le voir et j'ai lu et relu tous les Tintin quand j'étais petite (je connais presque par coeur!! ^^)

Dans la mesure où l'histoire est un mélange de plusieurs albums avec des "inventions" qui n'existent pas dans les histoires originales, c'est presque normal que les tintinophiles pur et dur soient déçus.

Parce que franchement, je trouve que l'histoire est très "américanisée" avec moult explosions, courses poursuites, coup de feu...

Je pense donc qu'il faut aller le voir comme un film d'animation d'aventure et d'action et non comme un pur Tintin.
1834
Je fais remonter le sujet certes périmé, mais enfin on sait jamais pour
ceux qui ne l'aurait pas vu et voudrait se faire un avis pour le DVD/Blu-ray.

Je suis assez d'accord avec Petronille, les libertés prises sont légions et,
si le principe de rajouter des choses pour le cinéma n'est pas aberrant en soi,
le problème c'est qu'ici ça nuit pas mal à l'ambiance originale des BD.

Tintin qui tire au lance-roquettes, Haddock qui gerbe dans le moteur de l'hydravion... :roll:
C'est même plus des libertés, c'est juste n'importe quoi, et y a pas mal de détails de ce genre.

Le début lui est par contre plus fidèle, on retrouve bien les sensations de la BD, c'est sympa.

Enfin dans l'ensemble j'ai malgré tout plutôt bien aimé pour la qualité globale de l'animation.
La réalisation est carrément époustouflante, c'est du grand art à ce niveau-là !
Il faut se laisser emporter par ces qualités-là en oubliant un peu Tintin, c'est comme ça qu'on l'apprécie je pense.

Je fais donc mienne la conclusion de Petronille :
"Je pense donc qu'il faut aller le voir comme un film d'animation d'aventure et d'action et non comme un pur Tintin." ;)
B
49 ans 13
Ce qui est frappant, quand-même, c'est qu'ils ont réussis à lui faire un visage humain et qu'il ressemble quand-même au tintin qu'on connait. Alors ça, ça m'a épaté.
B I U