MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le château-fort des play-machin

877
C'est super cher !!!

Je n'en reviens pas :shock: :shock: :shock:

Je sens que pour Noël, tout le monde va être mis à  
contribution :?
2693
c'est vrai que ce n'est pas donné mais bon .....
Faudrais ptetre choisir un autre cadeau
877
En faisant le tour de la famille ça devrait aller (Pierre est l'unique petit enfant), mais c'est vrai que rien que le principe du prix est choquant.

Et puis ça voudrait dire qu'il n'aurait que ça à Noël...
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Argh... effectivement, c'est super cher! Ces jouets-là l'étaient déjà dans le temps, mais là je trouve que c'est exagéré qund même...
L
46 ans Bruxelles 2125
Ben nous pour noël, il y a deux ans on avait offert un chateau de cette marque à florian mais on a pris un modèle plus petit à environ 50 euros. Il était déjà très content!
49 ans Seine Maritime 743
En effet, c'est hors de prix, mais c'est de la super qualité.

D'une certaine façon, ça m'arrange que les beaux jouets soient coûteux... Pas taper, je vous explique pourquoi.

Depuis que mon fils est tout petit, ça me préoccupe cette histoire de cadeaux de Noël. Son père et moi sommes séparés, et dans ma famille nous sommes très nombreux, et dans la famille de son père, il y a une tradition de "gros" cadeaux à Noël et il est le seul petit enfant (et gâté en conséquence :? ). Alors comme nous ne souhaitons pas qu'il croule sous les cadeaux, le principe de se grouper (de chaque côté)pour lui offrir quelques beaux jouets qui durent me satisfait plus qu'une multitude de jouets mode qui par expérience ne font pas long feu.

Chez moi, il a peu de jouets de la marque citée parce que les jeux "d'imagination", ma mère les lui fabrique en bois (ferme, safari...)et ce qui lui "manque", il se le construit en kaplas (Ah! les kaplas!!!), mais je sais que chez son père, ça a constitué la grande majorité des cadeaux l'année dernière (plus sur le thème pompiers/ travaux publics)et je pense que ça sera complété au fur et à mesure des "fêtes". J'aime bien cette idée de se monter une collection dans le temps, et de savoir qu'on ne peut pas tout avoir, ou alors un seul gros cadeau, mais pas noyé dans la masse.

Ceci dit, c'est vraiment très très cher et je préfèrerais que ce soit accessible à tous et que les gens qui peuvent (dont je fait partie, finalement) se "restreignent" si c'est leur choix, plutôt que de savoir que c'est complètement inaccessible à d'autres (quand je vois qu'il y a des motos électriques, summum du jouet qui ne me fait pas rêver, à partir de 20 ou 30 euros!)
L
46 ans Bruxelles 2125
oui mais je suis pas certaine qu'il faille dépenser une somme pareille pour faire plaisir à un enfant. Quand je vois Florian (le fils de mon compaggnon) pour qui on a dépensé une certaine somme pour lui acheter des transformers et qu'il préfère jouer avec les jouets des kinder surprise... En fait, ce genre de cadeaux, je pense que c'est plus à nous, les parents, que ça fait plaisir!
A
46 ans Paris 466
Isayane a écrit:
En fait, ce genre de cadeaux, je pense que c'est plus à nous, les parents, que ça fait plaisir!


oui, lol! Dans mon boulot, on fait un noËl pour des enfants défavorisés... La plupart du temps, on avait des jouets un peu moins chers, pour leur en offrir plus. Sauf l'année dernière, on eu un don toys R us, des trucs de marque, très chers, transformers aussi pour les garçons, barbies et tout leur attirail pour les filles... Et ben on n'a pas constaté de vraie différence chez les enfants... On en est venus à la conclusion que c'est surtout à nous que ça a fait plsiir d'offrir des trucs chers!!!

Et encore, ça a pas grand chose à voir avec votre débat, vu que ce n'est pas nous qui avons payé... désolée, je suis donc HS!!!
877
lsayane a écrit:
ce genre de cadeaux, je pense que c'est plus à nous, les parents, que ça fait plaisir!



Tu as entièrement raison, Isayane : c'est mon mari qu me gave depuis 3 ans pour acheter des paymachin à Pierre, par ce que lui en a un super souvenir de gamin.

Moi je les trouve super laids, mais alors, d'un laid... :shocked!:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Je suis d'accord avec Abigaelle, le souci de la famille nombreuse et d'un nombre important de cadeaux de noël tous les ans... ça me gêne beaucoup, dans la mesure où, comme tu dis, il faut que les enfants comprennent qu'on ne peut pas tout avoir...

Du coup, les jouets chers, c'est bien dans ce cas, mais quid des familles peu nombreuses qui ne peuvent s'offrir les mêmes cadeaux... du coup, cette année, on va demander au maximum des sous pour des fauteuils et rangements pour livres, même s'il y aura aussi d'autres choses plus petites, parce que sinon, ça fait déballage... :?
L
46 ans Bruxelles 2125
Lorene a écrit:
lsayane a écrit:
ce genre de cadeaux, je pense que c'est plus à nous, les parents, que ça fait plaisir!



Tu as entièrement raison, Isayane : c'est mon mari qu me gave depuis 3 ans pour acheter des paymachin à Pierre, par ce que lui en a un super souvenir de gamin.

Moi je les trouve super laids, mais alors, d'un laid... :shocked!:


Bah oui moi aussi, quand j'étais petite, j'adorais les barbies et là j'attends qu'une chose, c'est que ma fille soit suffisament grande pour pouvoir lui en acheter (elle a que 16 mois) mais ça tombe, elle aimera pas ça!

Pour Florian, ce qu'on fait, c'est qu'on lui donne une brochure d'un magasin de jouet et il fait faire une liste de jeux qu'il aurait envie d'avoir et nous on choisit dedans. Comme ça, on est sur que ça lui plaira!
877
lsayane a écrit:
Pour Florian, ce qu'on fait, c'est qu'on lui donne une brochure d'un magasin de jouet et il fait faire une liste de jeux qu'il aurait envie d'avoir et nous on choisit dedans. Comme ça, on est sur que ça lui plaira!



On opte aussi pour cette solution, mais les chevaliers, c'est la valeur sûre du moment.

J'attends de recevoir les catalogues de cadeaux, pour le faire cocher et faire la liste au Père Noël.
49 ans Seine Maritime 743
Lorene a écrit:
lsayane a écrit:
ce genre de cadeaux, je pense que c'est plus à nous, les parents, que ça fait plaisir!



Tu as entièrement raison, Isayane : c'est mon mari qu me gave depuis 3 ans pour acheter des paymachin à Pierre, par ce que lui en a un super souvenir de gamin.

Moi je les trouve super laids, mais alors, d'un laid... :shocked!:


Meuh non, ils sont pas laids.

Moi, petite, je devais attendre que mon papa ait fini de jouer avec pour disposer de mes play-machins :D (il faisait des diaporamas, avec, il s'amusait pendant des heures avec ça 8) )

Pour Noël, c'est moi qui choisit. Je me fait une entière confiance pour concilier l'imaginaire du moment de mon fils (que je connaîs bien) et mes propres critères. On peut feuilleter les brochures pour en discuter mais je suis un peu bornée, ça finit souvent en : "Ah oui, tu trouves ce jouet intéressant? Je comprends, mais je ne suis pas d'accord parce que...bla bla bla..."et au passage, on réfléchit à la présentation des pubs, qui fait croire qu'on devient le plus fort de l'univers avec un bout de plastique tout pourri...etc...

Je dois être chiante, comme mère, parfois... :D mais j'assume ça aussi.

S'il y a un truc dont il parle sans arrêt (l'an dernier, une voiture qui roule toute seul), on essaie d'en tenir compte aussi, d'aménager...
G
42 ans 744
aaah les playmobils :D

J'y jouais beaucoup étant petite, c'était vachement sympa comme truc... Je me rappelle quand ils vendaient la maison du 19e siècle avec les meubles et tout, mais mes parents ne m'ont jamais acheté de gros cadeau... et n'ont jamais voulu.

Je n'ai pas été malheureuse pour autant, car je me faisais mes maisons moi-même, en utlisant des intérieurs de meubles (comme une biblio pour les étages) et je me fabriquais mes propres meubles avec des trucs récupérés (pour les barbies)...

Si j'ai des enfants, plutôt que de leur acheter un château ou une maison toute faite qui coute la peau des fesses (même si c'était mon rêve d'en avoir), je préfererais leur en fabriquer un... ça serait plus sympa, plus personnalisé, et au moins on serait sûr que personne n'aura le même ! :lol:

Je trouve que c'est dommage cette "avalanche" de jouets... J'ai une cousine qui est pourrie-gâtée, elle a énormément de jouets, et y en a même pas le 10e qu'elle utilise...
7404
Lorène il est presque 100€ moins cher en Belgique! :shock:

ah et un conseil: ne lui offre pas dans la boite mais monté parce que vous en avez pour quelques heures à le construire.... (oui oui ça sent le vécu :lol: )
B I U