MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos conseils pour le choix d'un sac à langer???

A
46 ans Paris 466
Tout est dans le titre!!!

Je voulais un sac à langer fait pour aller sur la poussette que j'ai achetée, mais je vois qu'entre le sac et le tapis à langer  
qui s'accorche dessus, c'est minimum 80 euros! lol! Hors de question...

Vous avez acheté quoi? Vous utilisez quoi?

Merci par avance pour votre aide!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Houlà !! Je vais suivre ce topic moi !!
Un sac à nager avec le tapis intégré ?!? J'en ai encore jamais vu, mais 80 euros, c'est un truc de malade !!! Les tables à langer gonflables, ça existe ? (Si ça n'existe pas je courre déposer le brevet :lol:
Tout ce que je sais c'est qu'un sac à langer avec plien de poches, c'est bien... Mais j'attends les avis des copines...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Myraellen a écrit:
Les tables à langer gonflables, ça existe ?

Je voulais dire les tapis à langer, pas les tables :oops: , quoi que, ça peut être une idée à creuser :P
A
46 ans Paris 466
Myraellen a écrit:
Je voulais dire les tapis à langer, pas les tables , quoi que, ça peut être une idée à creuser


Certes! on pourrait l'imaginer. Tu pars chez des amis, et au lieu de leur squatter la table du salon avec ton tapis, tu te gonfles la table... pas mal, comme concept.


Blague à part, il y en a des moins chers, évidemment. Mais je me demandais le volume minimum qu'il fallait préférer, les poches isothermes ou pas, semi-rigide, rigide, ou on s'en fout, etc...

ils vendent de ces trucs! difficile de savoir si tout est utile! je voulais donc connaître vos propres expériences!
51 ans pépettesland 1803
Hé, hé, Ze question :lol: :lol:
Perso j'en ai eu deux.
1 en tissu qui n'a même pas duré le temps que le premier soit propre (mais c'était celui assorti à la poussette :twisted: ) et le deuxième que j'ai toujours.
Le deuxième est le cher de chez Avent 8) , celui en sac à dos.
Franchemet il est plus cher mais largement plus solide, plein de poches super pratiques pour mettre tout ce dont on a besoin (et on a vite besoin de plein de trucs), un tapis de lange en plastique caché dans une poche du dessous (qd vous aurez visité les coins nurserie des différents resto et aires d'autoroutes vous verrez que ce n'est pas un gadget :shock: ) et très facile à nettoyer (ça traine partout ces trucs là c'est incroyable).
Bref, je ne regrette pas mon achat car même après plus de deux ans d'utilisation il est toujours comme neuf et pourtant il a bien servi et sert toujours.
J'aime mieux avoir un sac à dos plutôt qu'un sac qu'on trimbale sur l'épaule car avec un bébé on a vite les mains pleines et la lanière sur l'épaule a tendance à glisser.

PS : ne pas oublier de mettre un stock de sacs plastiques dans son sac à langer car sinon qui c'est qui se retrouve comme une bétasse avec une couche pleine de caca et pas une poubelle à l'horizon lors des changes sauvages en pleine nature, hein, c'est qui? ;)
;) ;)
51 ans pépettesland 1803
Le matelas à langer gonflable est trouvable chez Ikéa.
Très pratique pour les vacances et très peu cher, je confirme.
52 ans Seine et Marne 30
Héhé AnneLG

J'en ai 2 et vive Vertbaudet pour ça lol

j'ai un sac de voyage avec le tapis intégré et un sac pr la journée mm option
L
46 ans Bruxelles 2125
J'en avais reçu un d'une copine, il était très pratique et je pense pas qu'il devait coûter aussi cher. Le matelas se rabat sur le sac. Pour les poches, elles sont pas géniale mais je suis plutôt du genre à tout jeter dans le sac alors je m'en servais pas.
A
46 ans Paris 466
Merci Isayane et Minetis..

Je vais donc chercher avec tapis intégré... Le truc, c'st que celui assorti à ma poussette, c'est pas pour la couleur que c'est mieux, c'est tout simplement que il a des crochets faits expres pour tenir dessus...

Et je suis assez "nomade", je me dis que ça pourrait être carrément un plus. Y'en a un beaucoup moins cher sur e-bay.. je vais tenter de le décrocher!

Si on prend pas l'option poche isotherme, en plus, ça réduit pas mal le prix!!! Et franchement, je sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais ça me paraît superflu...
G
104 ans 77
La plupart des sacs à langer ont les attaches pour le fixer à la poussette ;)
Pour mon premier j'avais le sac à langer assortis à la poussette (Graco) et bien il a commencé à se déchirer au bout de quelques mois :? et puis pour le laver c'était la galère (d'ailleurs c'est à cause de ça qu'il s'est déchiré...)

Là j'ai acheté un sac à langer chez Vert Baudet et il m'a l'air super pratique... je n'ai jamais vraiment utilisé les poches des sacs à langer car je suis plutôt bordélique :lol: Mais le plus important c'est qu'il soit assez grand pour accueillir l'essentiel, mais pas trop grand pour éviter de s'emcombrer de superflu ;) C'est dur au début de faire la différence.

Et puis il vaut mieux avoir un sac à langer moyen pour tous les jours et en cas de départ en weekend un sac de sport fait trés bien l'affaire ;)

Dernière chose j'ai toujours vu des sacs à langer avec tapis à langer inclus (même ceux offerts par les catalogue VPC, d'ailleurs il y a un code VPC La redoute avec Sac à langer offert, les couleurs sont pas extra mais il est pratique et facilement lavable ;))
47 ans Lille 7000
AnneLG a écrit:
Si on prend pas l'option poche isotherme, en plus, ça réduit pas mal le prix!!! Et franchement, je sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais ça me paraît superflu...


ben justement, moi je trouve ça carrément pratique, de un, ça garde le bib au frais, de deux ça permet de le garder à une température relative, je m'explique: j'allaite et je tire mon lait pr qd je sors, je préfère, avant de partir je réchauffe le bib, ce qui me permets de le donner tiéde à ma puce, qui est habituée à le prendre à 37°c et qui le p)rends pas si il est froid!!!
49 ans Seine Maritime 743
Myraellen a écrit:
Houlà !! Je vais suivre ce topic moi !!
Un sac à nager avec le tapis intégré ?!? J'en ai encore jamais vu, mais 80 euros, c'est un truc de malade !!! Les tables à langer gonflables, ça existe ? (Si ça n'existe pas je courre déposer le brevet :lol:
Tout ce que je sais c'est qu'un sac à langer avec plien de poches, c'est bien... Mais j'attends les avis des copines...


Je ne veux pas me moquer, mais...tu voulais vraiment dire sac à nager???

Je crois que oui, ça existe les tapis à langer gonflables...

Ma mère m'avait offert un bête sac à langer plein de poches (qu'elle avait je crois trouvé dans une solderie), elle avait "remisé par devers elle" le tapis, assez mince et en plastique, pour le recouvrir (mais bon, Nils a 4 ans 1/2 et il semblerait qu'elle n'en ait pas trouvé le temps :roll: ), alors je prenais juste une serviette de toilette recouverte d'une couche de coton, et je m'installais sur n'importe quelle surface plane, nous ne transportions jamais de biberon.

Voilà les filles! (et moi aussi, je veux me re-poser ce type de questions!)
A
46 ans Paris 466
DameAlienor a écrit:
ben justement, moi je trouve ça carrément pratique, de un, ça garde le bib au frais, de deux ça permet de le garder à une température relative, je m'explique: j'allaite et je tire mon lait pr qd je sors, je préfère, avant de partir je réchauffe le bib, ce qui me permets de le donner tiéde à ma puce, qui est habituée à le prendre à 37°c et qui le p)rends pas si il est froid!!!


Oui, c'est vrai... Mais je n'allaiterai pas, et de plus, j'ai reçu en cadeau de vert-baudet un range biberon isotherme... ça remplacera!!!




Gizz a écrit:
La plupart des sacs à langer ont les attaches pour le fixer à la poussette
Pour mon premier j'avais le sac à langer assortis à la poussette (Graco) et bien il a commencé à se déchirer au bout de quelques mois et puis pour le laver c'était la galère (d'ailleurs c'est à cause de ça qu'il s'est déchiré...)


Oui, mais là, les crochets sont prévus pour ceux de la pousette, si tu veux, ça s'imbrique dans le guidon, c'est pas juste suspendu... Bref, c'est fait pour, quoi!!!

Mais là où tu as raison, c'est qu'effectivement, il est semi-rigide, donc pour le laver, ça va pas être terrible... Moi, c'est bébé confort.

Bref, ah la la, que de soucis!!!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Abigaelle a écrit:

Je ne veux pas me moquer, mais...tu voulais vraiment dire sac à nager???

:oops: :P :lol: Depuis que je suis enceinte, je perds mes mots... J'utilise "machin, truc, chose, chouette" dans toutes mes phrases, c'est mon mari qui me l'a fait remarquer... Et à l'écris aussi, je fais des fautes de frappe et j'emplois des mots à la place d'autres... C'est les zormôneuh :p :lol:
G
41 ans 660
J'ai eu le mien a carrefour il a juste un defaut pas d'élastique a la taille du bib pr le tenir

Sinon il a pochette isotherme, tapis à langer ac serviette amovible svp loool et il est bien largeeeeeeeee loool

CONSEIL achetes la boites dodie pour mettre le lait en poudre elle passe au sterilisateur electrique (chaud) et tu as trois compartiement dc trois bib ;) Si tu veux voir le truc en photo dis le moi ;)
B I U