MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis tout le temps malade !

161
Comme l'indique le titre du sujet , je suis sans arrêt malade , entre bronchites ashtmatiforme , rhumes , gastro , angine etc je n' en peu plus !
J' ai  
d'ailleurs en ce moment encore un rhume alors que je sortais d'une bronchite asthmatiforme il n' y a même pas une semaine ..


Je voulais savoir si comme moi vous aussi êtes tout le temps malade ..
34 ans Dans le sud ;) 5608
Il y a des gens qui ont une santé plus fragile que d'autres particulièrement en cette saison . Tu en as parlé à ton medecin ? Qu'en pense-t-il ?

Moi quand arrive le froid , tous les matins je me fais 2 oranges pressées , ben c'est peut être psychologique mais grâce à ça je tombe rarement " très " malade en hiver
161
MademoiselleK a écrit:
Il y a des gens qui ont une santé plus fragile que d'autres particulièrement en cette saison . Tu en as parlé à ton medecin ? Qu'en pense-t-il ?

Moi quand arrive le froid , tous les matins je me fais 2 oranges pressées , ben c'est peut être psychologique mais grâce à ça je tombe rarement " très " malade en hiver


Oui j'en ai ârlé à mon medecin avant hier , il m' a dit que c'était car j'était en internat du coup , les microbes s’attrapent facilement , de plus je suis sensible à ça .

J'essaierait ton astuce d'oranges pressées :)
L
36 ans 209
Bonjour,

ce qui est à surveiller c'est si tu as un traitement censé te guérir (antibio voir cortisone) mais que tu retombes malade aussitôt.

j'ai été pendant près d'1 an 1/2 toujours malade. J'ai commencé par une angine carabinée avec deux gastro-entérite en une semaine + bronchite asthmatiforme, sinusite et trachéite.
Dès l'arrêt du traitement, j'ai refais une bronchite et sinusite, et cela pendant plus d'1 an. J'ai été des mois sous médicaments (antibio, cortisone, aérosol, anti-inflammatoire).
Tout le monde me disait que ça allait passer, que j'étais fragile, que fallait faire avec...

Je suis allée voir un bon ORL qui m'a fait faire un scanner des sinus, j'avais un kyste de plus de 3 cm constamment infecté, ce qui expliquait que je ne guérissais jamais.
Il suffit que tu ais une petite infection pour te fragiliser et attraper tous les microbes.

Je te conseillerais de voir un ORL, s'il n'y a rien, un allergologue pourrait te faire passer quelques tests. Si rien n'est trouvé, une prise de sang permet de vérifier que tout va bien.
161
Bonsoir !

Je suis ( encore ) malade .. Hé oui hé oui on ne change pas les bonnes habitudes ! Je me suis donc rendue chez le médecin qui m'a conseillé de faire une prise de sang pour tout vérifier et pour voir si je n' ai pas de carences ( étant donné que je ne mange pas énormément de viande ) ce qui expliquerait pourquoi je suis fragile vis à vis des microbes ..

Lola35 , merci beaucoup de ton témoignage et de tes conseils , j' espère que toi ça va mieux !

Bonne soirée !
L
36 ans 209
C'est une bonne initiative, tu vas pouvoir avancer ! n'hésite pas s'il n'y a rien, à voir un ORL ensuite, tu seras sûr que ça vient pas de ça.

Ca va mieux car je me suis fais opérée, mais le sinus est toujours pas cicatrisé donc je me choppe encore des microbes mais normalement c'est bientôt terminé (j'espère...) :-)
161
lola35 a écrit:
C'est une bonne initiative, tu vas pouvoir avancer ! n'hésite pas s'il n'y a rien, à voir un ORL ensuite, tu seras sûr que ça vient pas de ça.

Ca va mieux car je me suis fais opérée, mais le sinus est toujours pas cicatrisé donc je me choppe encore des microbes mais normalement c'est bientôt terminé (j'espère...) :-)


Oui je n' hésiterai pas !
L'opération s'est bien passée ? J'espère aussi pour toi!
2630
Question subsidiaire : est-ce qu'en ce moment, tu es particulièrement stressée, ou déprimée ? Les émotions, le stress jouent également sur le système immunitaire ...

En 1ère année de master, j'ai du partir pour mes études, et l'année s'est très mal passée.
L'année d'après, quand j'y suis retournée pour la 2ème année, j'ai fait une angine, une otite, une gastro, une infection urinaire qui a dégénéré en infection rénale et une mycose, tout ça en 1 mois ! Alors que je suis jamais malade d'habitude ! Mais le stress/angoisse de devoir retourner à un endroit que je détestais m'a flingué le système immunitaire, et j’enchaînais virus sur bactérie sur virus ...
52 ans Lorraine 4326
xNazmiye2 a écrit:
voir si je n' ai pas de carences ( étant donné que je ne mange pas énormément de viande ) ce qui expliquerait pourquoi je suis fragile vis à vis des microbes ..



je suis vegetarienne et je suis malade une fois par an grand maximum ;-)
B I U