MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les gens qui viennent demander des cigarttes

O
103 ans 10517
Angeela a écrit:
Renarde a écrit:
Peut-être qu'un jour on verra quelqu'un se faire tuer pour un paquet à 6 €, ça ne m'étonnerait même pas.


Oh mais c'est  
déjà arrivé. A Grenoble.
Du coup, selon qui me demande, je donne ou pas. Si je vois que c'est une personne un peu ... floue, je donnerai. Histoire d'éviter les problèmes quoi !


oui, je m'en souviens... qu'elle horreur...
33 ans 1489
grande_ourse a écrit:
Angeela a écrit:
Renarde a écrit:
Peut-être qu'un jour on verra quelqu'un se faire tuer pour un paquet à 6 €, ça ne m'étonnerait même pas.


Oh mais c'est déjà arrivé. A Grenoble.
Du coup, selon qui me demande, je donne ou pas. Si je vois que c'est une personne un peu ... floue, je donnerai. Histoire d'éviter les problèmes quoi !


oui, je m'en souviens... qu'elle horreur...


Il y a eu un cas similaire à Lausanne il y a moins d'un an. Un jeune poignardé sous prétexte d'avoir refusé de donner une cigarette ou du feu, l'un ou l'autre je ne sais plus. Il en est décédé. :(

bon quant au post initial qui est assez original, ma générosité en matière de cigarettes dépend complètement de mon humeur :P
R
44 ans 11
Ce genre de comportements n'est pas très surprenant quand on sait comment fonctionnent les mécanismes de l'addiction : pour faire un raccourci un peu barbare, pour le cerveau de l'accroc, s'il n'a pas sa drogue il va mourir. Dans ces conditions, tuer ce qui l'empêche d'accéder à sa drogue est un moindre mal.

En général, on est (consciemment) assez malin pour se retenir, mais si l'addiction est prononcée et que les autres facteurs sont présents, comme le stress, alors là les carottes sont cuites.
B I U