MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pension alimentaire

45 ans 2091
bonjour
j aimerai savoir jusqu a quel age le pere de ma fille doit payer la pension alimentaire a savoir qu elle a 22 ans et qu elle vient de finir  
ses etudes, elle fait des petits boulots en attendant de trouver un travail fixe, elle travaile actuellement a 25 heures par mois, et elle est toujours a la maison pour l instant

donc, a partir de quel salaire de ma fille doit il arreter de payer ?
merci de me repondre
32 ans Dunkerque 538
théoriquement c'est jusqu'à la fin des études si mes souvenirs sont bons, à vérifier ;)
34 ans 2571
Jusqu'à la fin de ses études, pas de seuil de salaire, il n'a pas à attendre qu'elle ait un boulot non plus. Si elle a fini ses études, il peut arrêter s'il veut.
4240
Exact, jusqu'à la fin des études (au grand damne de mon beau-père dont la fille a fais x premières années de tout et n'importe quoi :roll: )
45 ans 2091
ok merci de vos reponses
une connaissance m avait dit qu il y avait un salaire a ne pas depasser pour qu elle continue a toucher la pension , vu qu elle ne fais pour l instant que des petits boulots
L
43 ans 27
La pension se donne jusqu'à ce que l'enfant trouve un travail qui lui permette de se prendre en charge seul(regarde sur le net avec des mots clé) Tu peux aussi demander des infos dans une "maison du droit"(gratuit)
45 ans 2091
merci pour la reponse, je vais voir avec la maison du droit car quand je cherche une reponse sur le net, personne n est d accord, je trouve de tout dans les reponses
amicalement
L
43 ans 27
Malheureusement après c'est je juge qui décide,je vais chercher dans une revue car je pense avoir quelque chose à ce sujet.
J'aurai plus de temps ce week end.
Par contre je suis certaine que l'on n'arrête pas comme ça dès les études terminées si le jeune n'a pas assez pour vivre.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bonjour,

il n'y a pas de durée dans le temps ou d'obligation d'être étudiant, Ca s'appelle l'obligation alimentaire : http://vosdroits.service-public.fr/F1196.xhtml

En théorie c'est donc tant que l'enfant en peut pas subvenir seul à ses besoin, même s'il est salarié.
Il n'y a pas de "seuil", s'il n'y a pas d'accord, c'est un jaf qui en décide.
B I U