MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de sensation lors du repas avec l'anneau gastrique

C
36 ans Lorraine 15
Hello !

J'ai un anneau gastrique depuis fin juillet et j'ai été serré à deux reprises. Tout se passe bien, dans le sens où je n'ai jamais eu de blocages ou  
de vomissements.

Simplement, j'aurais une question: ce soir, en mangeant (champignons et dés de jambon), c'est comme si je n'avais pas eu d'anneau. C'est à dire que je n'ai eu aucune sensation, et j'ai l'impression que c'est passé vite à travers le resserage. ordinairement, je sens lorsque la nourriture "passe" (sans douleur) mais la, ce soir, ça m a angoissé de ne pas sentir !!

Est ce du a la nature des aliments? cela vous est il deja arrivé ?

Merci !
61 ans Rhône-Alpes 35
Bonsoir,

Contrairement à toi j'ai beaucoup de blocages et je suis resserrée deux fois depuis l'opération en février. Mais je sais de quoi ça vient, je mange trop vite, et ne mâche pas assez. Cette semaine je me suis mise au rég..... yaourt et en deux jours j'ai perdu * kilo. Les blocages sont durs car j'ai vraiment mal à l'oesophage et je dois aller systématiquement aux toilettes.
Par contre je serais toi j'irais voir mon chirurgien et demanderais même une radio pour voir si l'anneau n'a pas migré ou autre chose.
Bon courage et tiens nous au courant.
C
36 ans Lorraine 15
coucou !

j'ai appelé le chir et il m' a dit de ne pas m'inquiéter. Il est vrai que les aliments que j'ai mangé étaient en petits morceaux et ne sont pas "inmachables" !

je n'ai jamais eu de blocage ou de vomissement, j'ai été resserée deux fois depuis mon opération en juillet (un mois après et la semaine dernière). Il y a des réunions organisées dans mon département par une association. Ce sont des personnes anneautés ou en passe de l'etre.
On peut donc en discuter et divers pro du circuit de l'anneau interviennent. En effet, à la réunion, beaucoup ont été étonner que je n'ai jamais eu de blocage. J'essaie de prendre mon temps et de ne pas manger "sans penser" (ma grande spécialité, surtout devant la télé ou mes cours).

Sais tu pourquoi tu es "pressée" de manger? Tu t'ennuies lors de tes repas (tu es peut etre seule à ce moment et dans mon cas, j'ai tendance à accélerer !)

voila tiens moi un peu au courant, j'espere que ton parcours se déroule bien malgré ces désagréments.
bonjour les fille moi j'ai mon anneau depuis trois an je n'est pas de sousi de vomicement ni de blocage il fo bien prendre son temps pour manger et sase passe tres bien mais c vrai aussi ke certain aliment passe mieux ke d'autre et on a l'impression de manger trop du a ce fet bonne journée les filles
B I U


Discussions liées