MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide : taille carmakoma

Q
36 ans 76
Yop!

Alors voilà, j'aimerais bien me commander une robe carmakoma, mais je ne sais pas quelle taille prendre!
Surtout que j'aimerais l'acheter via castaluna, et que leur size chart n'est pas la  
même...

Je prends la taille 20 chez asos et dp, même si mes mensurations ne correspondent pas tout à fait, je suppose donc que ça taille "grand", sur le site de carmakoma y'a bien un équivalent pour le 20, mais est-ce qu'il taille pareil?
Si quelqu'un a des robes "cintrées" de ces différentes marques ça sera cool de pouvoir comparer!

Par contre je ne sais pas comment c'est converti chez Castaluna... En regardant leur charte je serais tentée de prendre 52... Mais j'ai peur que se soit converti par le L de chez carmakoma qui fait 22/24, et si ça taille comme un 24 de chez asos, ben ça risque d'être trop grand... C'est un de ces b****l :lol:

Bon voilà, je link les size chart :

http://carmakoma.com/en/sizeguide
http://www.castaluna.com/images/guidedestaillesv4.jpg

Merci! (surtout si vous m'avez lu jusqu'au bout :lol:
50 ans Face au vent 5339
Carmakoma est ma marque préférée 8)

Je te confirme que la size chart de Castaluna ne correspond pas. D'abord, Carmakoma fonctionne en double-taille alors que Castaluna propose les articles en taille simple. Le mieux est que tu te réfères à la size-chart de Carmakoma pour voir où tu te situes en te basant sur tes mensurations, et tu convertis comme suit :
XS :arrow: 38-40
S :arrow: 42-44
M :arrow: 46-48
L :arrow: 50-52
XL :arrow: 54-56

Sache enfin que Carmakoma est coupé pour des grands gabarits ; c'est à dire que c'est une marque idéale pour des filles grandes. Comme c'est mon cas (je mesure 1m78) cet élément est non négligeable dans mon gout pour cette marque : je sais que le tomber sera parfait, au-delà de la problématique de l'ampleur du vêtement.

Donc si tu fais un 20UK et es plutôt petite ou même moyenne, je pense que le 48 devrait suffire (le M Carmakoma).
Q
36 ans 76
Yeah, merci!
Je pensais pas trouver une réponse si complète à ma question tordue :D

Je fais 1m68, je suis moyenne grande on va dire!
J'hésite quand même un peu, vu que c'est une robe cintrée non-strech, la charte de castaluna me fait peur pour le 48 :lol: ... Bon au pire je peux renvoyer, m'enfin... Vais devoir trancher!
50 ans Face au vent 5339
Aaah l'effet de la reduc actuelle spéciale Carmakoma chez Castaluna (-20% sur la collec actuelle et -30% sur des fins de série)... C'est que, moi aussi je me suis confrontée au problème avant-hier, avec 2 pantalons ;)
D'expérience (et je porte du Carmakoma depuis leur 1ère collection voui madame :P) la correspondance mensurations en cm <=> taille chez Carmakoma est juste. Te reste à effectuer la conversion taille Carmakoma vers taille Castaluna et ça devrait le faire.

C'est la robe qui a les épaules un peu accentuées par un jeu de plis ? (je l'ai repérée celle-ci ;))
45 ans Delaware 1073
Pour info Carmakorma se vend aussi sur les boutiques OneStopPlus et La Redoute si jamais vous les voulez un peu moins chers que chez Castaluna (qui soldent super rarement).
50 ans Face au vent 5339
hummingbird a écrit:
Pour info Carmakorma se vend aussi sur les boutiques OneStopPlus et La Redoute si jamais vous les voulez un peu moins chers que chez Castaluna (qui soldent super rarement).


Sauf que là en l'occurrence, c'est beaucoup moins cher chez Castaluna avec l'offre promotionnelle actuelle.
Comme la plupart du temps en fait, OSP et La Redoute lorsqu'ils font des promis les reportent rarement sur les produits Carmakoma.
Normal : OSP, La Redoute et Castaluna appartiennent au même groupe (Redcats pour ne pas le nommer) et donc les prix sont savamment ajustés entre les 3 enseignes.
Q
36 ans 76
Merci encore :)

Bon, comme une cruche je voulais essayer de commander aujourd'hui et la solde est finie!
Je vais essayer de voir avec des autres reducs que j'ai trouvé :lol:
Oui, si tu dis que ça taille comme les mensurations données, je vais surement suivre la size chart de carmakoma ;)
Q
36 ans 76
Bis :lol:

Oui au fait, c'était bien cette robe http://carmakoma.com/en/kjoler-1/candytuft.html
Bon j'ai réussi a avoir que 10%, mais bon c'est mieux que rien...
J'ai repris mes mensurations et c'est vrai que c'est une peu bâtard entre le M et le L, j'ai pris le L, en espérant que ce soit pas trop grand aux épaules!
50 ans Face au vent 5339
Tu nous diras pour la taille ?

Cette robe est magnifique, elle m'a tapé dans l'oeil également ! :D
Q
36 ans 76
Bon alors je vous fait le CR mesdames :lol:

J'ai pas eu de mal, ni de notifications sur mon compte pour me dire que la commande avait été envoyée, du coup je commencais à être en rogne que ce ne soit toujours pas fait, du coup j'ai zappé le facteur, mais j'ai réussi à choper en fin de journée!

Bon j'ai bien fait de prendre du L car la jupe est étroite, je crois qu'avec du M mon cul aurait été mis à mal :D, m'enfin c'est vrai que j'ai l'habitude prendre des robes plus évasées, donc je me pose jamais la question de savoir si ça passe à ce niveau là..
Les épaules ça va, les coutures tombent au bon endroit, ce qui m’inquiétais. Par contre c'est un poil trop large et trop loin au niveau de la poitrine, mais bon on ne voit pas mon soutien-gorge, donc c'est pas trop grave! Je suis bien contente d'avoir pris la ceinture obi avec!

Ce qui me déçoit plus c'est que par contre ça ne se voit pas autant que sur le mannequin que l'arrière est plus loin que l'avant, mais c'est peut-être à cause de mon cul :lol:

Ah ce qui n'apparait pas sur les photos c'est qu'elle est livrée avec une ceinture-ruban dans le même tissu que la robe!
50 ans Face au vent 5339
Je t'avoue que j'avais un peu peur du résultat en te Voyant prendre le L, d'autant que je me suis plantée sur la commande de pantalons de la même marque : j'aurais du prendre du M, le L est beaucoup trop grand pour moi. Mais ma taille a changé dans un très court laps de temps, je crois que c'est moi qui ne me réajuste pas bien.

Je suis bien contente que la robe t'aille :D
A
35 ans 1018
Je remonte ce post pour éviter d'en ouvrir un autre pour le même problème :lol:

J'ai totalement craqué sur la jupe drapée de chez carmkoma depuis un bon moment et depuis le début des soldes je n'arrive pas a me décider. J'ai été voir la size chart sur le site et apparemment je suis entre le XS et le S soit entre le 42 et le 44/46... Comme je met du 44 en jean en général, je serais tenté de prendre le S.. bref je me noie :lol:
B I U