MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ganglions

146
Salut

J'ai comme souvent 2 ganglions qui sorte sous le menton je vous dis pas de profil le résultat sa fait gros et en plus dès que je baisse la tête  
en avat j'ai mal.

Cela m'arrive 3 fois apr an ya 6 mois j'ai fait une écho du menton résultat le type me dit ce n'ai rien c les glandes salivaire.

Depuis j'ai pas consulté et ce matin en me réveillant ils étaient là sous mon menton.

Qu'en pensez vous c quoi
40 ans Ile de France 93
Salut!

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais y'a eu un moment où j'en avais pas mal ds le cou et on m'a di que c'était dû au stress...Quelques tps après ils ont tous disparus ;)
Mais tu devrais peut être aller voir un autre médecin pour te rassurer.

Ah oui...ça peut aussi être ce qu'on appele un lunpum(dslée pour l'orthographe), en fait c'est une sorte de boule de graisse vala
I
54 ans 59 73
moi j'en avais jamais, et un jour suite à une belle infection, j'en ai eu ds le cou et ss le menton, comme j'étais souffrante, j'ai pas prêté attention mais depuis au moindre rhume, mal de dents ou fatigue pafff, ils ressortent, j'en ai parlé à mon doc qui me dit qu'une fois qu'ils st sortis et ressortent dés le moindre rhume, en plus ils st douloureux... :cry:
146
et oui j'ai mal à la gorge

et les boules sont là
60 ans 91 25732
Ce sont bien des ganglions sous mentonniers ou sous mandibulaires. Ils ressortent parce que tu as une petite infection et ton système immunitaire fait son boulot. Ce n'est ni très esthétique ni dangereux, mais c'est gênant. Et en plus ça met plusieurs semaines à se résorber... :? Il n'y a rien à faire pour les soigner, il faut soigner la cause et après ils disparaitront tout seuls.
44 ans 2419
Si tu as mal quand tu les touches, ce n'est rien, c'est seulement la réaction immunitaire. Mais si tu n'as pas mal à la palpation, c'est peut-être un peu plus sérieux (avec d'autres symptômes).J'espère ne pas t'avoir fait peur mais c'était juste pour compléter le post de Patty. ;) :)
36 ans Bretagne - 35 83
Ces ganglions que vous sentez sont probablement les ganglions lymphatiques.
Ce sont eux qui produisent les globules blancs et autres molecules.
Leur gonflement est du à une infection auquelle ton corps réagit en produisant des globules blancs et des anticorps.

Ceci est normal mais le fait qu'il soit surdimensionné ne l'est pas
B I U