MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau et échec

S
38 ans Clermont 32
Bonjour,

Voilà on m'a posé un anneau gastrique il y a maintenant 6 ans.

Après une perte de **kilos, j'ai tout repris en flèche au bout de 2/3ans...

Pour divers raisons, mon chir  
a refusé de me le resserrer à nouveau il y a 2 ans de ça...et depuis je n'ai plus aucun suivi médical à ce sujet.

Maintenant je me retrouve avec des cicatrices que je n'assume plus et avec un corps étranger "inutile".

Que faire après un tel échec? Est il légitime de demander à l'enlever? Peut on vivre avec ce "truc" qui ne sert à rien et surtout sans voir un médecin de temps en temps? Suis je la seule qui a espéré beaucoup de cette chirurgie pour en revenir au point de départ?

Enfin voilà....
T
48 ans 2
Je pense, mais cela n'engage que moi, que tu as deux options.
Il ne sert effectivement à rien de garder un anneau devenu inutile. Et il est préférable d'éviter d'avoir des matériaux étrangers dans le corps.
Donc à mon avis le mieux serait de reprendre contact avec un chirurgien pour l'enlever.

Ensuite il faut voir si tu peux t'accepter comme tu es, ou si tu as envie de ré-entreprendre une démarche complète.
Si c'est de la chirurgie, c'est recommencer le même parcours qu'auparavant, pour une opération sans doutes plus lourdes.

Mais ça ne passe pas forcément par la chirurgie. Tu pourrais peut-être essayer de prendre rendez-vous avec une nutritionniste membre du gros (www.gros.org). Sur leur site il y a les coordonnées de leurs médecins par région.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais j'ai été suivie par une nutritionniste qui était fine psychologue, et à défaut de maigrir, je me suis mieux acceptée.

J'espère que mon avis t'a aidé et je te souhaite bon courage pour tes démarches.
67 ans charente 245
stephdu63 tu as été opérée comme moi il y a 6 ans !!! moi aussi je suis en echec enfin pas complétement mais simplement de ma faute j'ai arrété de me faire suivre 1 an aprés mon opération :twisted: j'ai perdu *** kg , puis ensuite plus rien !!! je faisais le yoyo j'en perdais , j'en reprenais et malheureusement ça grimpait plus que ça descendait sur la balance :twisted: jusqu'à il y a 4 semaines j'ai décidé de me reprendre en mains et de retourner voir mon chirurgien qui m'a dit bien sûr que ce n'etait pas bien de ne pas me faire suivre il me reprend donc en main avec un dessérage car une poche s'est formée , je vais donc aller voir diététiciénne et psy le mois prochain , pour te finir mon chirurgien m'a dit que ce n'etait pas un echec mon anneau qu'il etait encore bénéfique puisque je n'ai pas repris tous mes kgs !!! et il pense qu'avec un nouveau départ et aprés ressérage (quand ma poche aura disparu )et un bon suivi avec la diet et la psy que je vais certainement recommencer à perdre du poids ;) voilà alors je voudrais savoir pour toi pourquoi tu n'as plus de suivi medical ? ça vient de toi où du chirurgien qui ne veut plus ????? car si tu ne te fais plus suivre effectivement tu vas certainement faire des erreurs qui vont te conduire à reprendre du poids et oui ton anneau sera moins bénéfique comme pour moi !!!!
47 ans Ile de France - 92 35
Hello

Tu pourrais nous expliquer pourquoi tu as arreté ton suivi ? est ce juste parce ke le chir a refusé de te resserrer ?

C'est vrai que ca fait longtemps ke tu as fait ta chir bariatique, je pense que l'anneau est tjs une aide meme kan il n est pas serré.

Perso je te conseille de retourner voir ton chir et reprendre ton suivi psy et nutri dans un premier temps.

Sinon voir un autre chir.

je ne comprends pas pkoi tu parles de tes cicatrices... leur couleur ne s est pas estompée avec les années ?? moi la mienne est vraiment moche :cry:

Tiens ns au courant

bye
L
36 ans 16
Bjr, se n'est pas que l'anneau qui dois faire le travaille, il et juste la pour t'aider a manger moins. Après chaque personne réagit différemment. bon courage
S
38 ans Clermont 32
Coucou,

petite réponse tardive.

Je sais que ce n'est pas l'anneau qui doit faire le travail, le problème n'est pas là je crois, surtout que je n'ai plus aucune gène et qu'il est complètement desserré.

Je n'ai plus de suivi parce que le chir m'a fait comprendre qu'il ne pouvait plus rien pour moi (dur à entendre!). Reprendre rendez vous avec lui ne servirait à rien je crois, je tomberai encore sur le même "mur"...

Pour le suivi diet je suis sceptique s'il n'y a pas d'autre chose à côté. J'ai regardé sur gros.org mais en quoi est ce différent?

Et le suivi psy je l'ai déjà mais ça ne change pas grand chose malheureusement.

Pour les cicatrices, je ne les assume plus, surtout celle au niveau du boitier qui est visible, assez large, et qui ne s'est pas totalement éclairci avec le temps... je me dis surtout que je les ai pour rien...

Enfin voilà... :roll:

Merci à vous.
B I U


Discussions liées