MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je cherche le nom de ce tableau :(

48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
J'ai trouvé, grace à un miraculeux hazard ce tableau dont je ne me souviens plus du nom si ce n'est qu'il met en scène la  
mort de Narcisse attiré dans les eaux par les nymphes... Et comme mon inculture est grande, je ne me souveins aps non plus dui nom du peintre... Hors sur le site d'où est issus ce lien, il n'est ni mensionné le nom du tableau ni celui du peintre :(
Quelqu'un saurait m'aider ? :puppydogeyes:
48 ans 17521
le sujet ça doit être "Ulysse et les sirènes"... pour le titre et l'auteur je ne sais pas...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Merci karen, je vais chercher dans cette direction... (Je croyais que c'était Narcisse rhooo :P )
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
La recherche pour Ulysse et les sirène m'a menée vers ce tableau ci de Draper...
41 ans Paris 250
Euh en fait, la réponse est sur le site ;)

Detail from
"Hylas and the Nymphs"
by John William Waterhouse
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Ca me fait penser à un tableau de Waterhouse... à confirmer avec l'ami google!
41 ans Paris 250
Chapeau bas, argh !! :D
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Littlecat a écrit:
Chapeau bas, argh !! :D


merci, merci

(mais au xcompliments je préfére les Kinder Bueno)

mais où diable as tu trouvé le nom de l'artiste?
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Oui, Argh, j'ai trouvé entre temps, c'est Hylas et les Nymphes de Waterhouse.
Voilà !!
;)
48 ans 17521
ha ben non c'était pas ulysse... ;)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
karen a écrit:
le sujet ça doit être "Ulysse et les sirènes"... pour le titre et l'auteur je ne sais pas...


Il y a une toile de Picasso qui porte ce titre, mais je ne sais pas si c'est à celui-ci que tu pensais.

Oui je sais, mon post est d'une utilité flagrante!

Bah, on peut pas toujours être au top.
48 ans 17521
argh a écrit:
karen a écrit:
le sujet ça doit être "Ulysse et les sirènes"... pour le titre et l'auteur je ne sais pas...


Il y a une toile de Picasso qui porte ce titre, mais je ne sais pas si c'est à celui-ci que tu pensais.



non non, c'est juste le sujet qui m'a fait dire ça... les nymphes, ça ressemble quand même bien à des sirenes... :lol:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Oui, les nymphes, les naïades, les sirènes, c'est rien qu'une bande de petites petasses qui passent leur temps à barbotter dans la flotte :roll:
Z'ont rien d'autre à foutre, franchement :P :lol:
43 ans Belgique 4012
Myraellen a écrit:
Oui, les nymphes, les naïades, les sirènes, c'est rien qu'une bande de petites petasses qui passent leur temps à barbotter dans la flotte :roll:
Z'ont rien d'autre à foutre, franchement :P :lol:


Fais gaffe, faut pas les embêter ces madames là, sinon elles vont te le faire payer! Sont super dangereuses!!!! :shock: :shock: :shock:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Même po peur :P Et puis :twisted: j'adore les sushis :twisted: :lol:
B I U